CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spécial Présidentielle

daxtex
daxtex
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:17:07

Ségolène Royal a été pédante et plutôt hargneuse. Très mal joué. En plus, elle s´est tirée dans les pattes avec ses chiffres faux et sa "saine colère" dont Monsieur S. n´a pas hésité à s´en faire une pauvre victime.

Cependant, si Ségolène gagne, DSK est Premier Ministre. Et là, il marave tout le monde. On n´a absolument rien à craindre. Il s´y connaît beaucoup et pourra pallier aux incompétences de la dame. Avec ce mec-là, j´ai confiance.

Si Sarkozy gagne, le seul point positif que je vois, c´est Borloo Premier Ministre. Il est un peu centriste est n´a pas la vision manichéenne effrayante de certains sarkoboys.
Le problème, c´est qu´on a vu que Sarkozy, sur le social (35 heures, heures sup´, etc...) il n´était pas au niveau. Il arrivait quand même à se faire battre par elle sur ces points-là, c´est dire. Il risque vraiment de fragiliser le système et d´augmenter les inégalités. De plus, comme je l´ai déjà dit, son Conglomérat de Lois Pourries et Illogiques (CLPI: discrimination positive, téléchargement interdit, service civique -malheureusement aussi dans les tablettes de Royal-...) m´effraie.
J´ai peur de ce qu´il va faire avec les médias, vu l´influence sordide qu´il a dessus déjà maintenant. Et n´importe qui vous dira que dès que la caméra est coupée, il est d´une mégalomanie, d´une instabilité et d´un mépris astronomiques.

Entre nous, vous avez faits un peu vos footix sur les classes de 17 élèves que propose Ségolène en disant "Wé c´est nul, elle est bête, ouhouhaha, Sarko Président" alors que Sarkozy propose lui des classes de 15 élèves! Arf!
Faites en sorte de connaître un minimum votre programme avant de mordre.

daxtex
daxtex
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:18:28

Deux fautes, désolé.

daxtex
daxtex
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:27:00

Et si vous aviez réellement suivi le débat, vous auriez vu qu´elle parlait toujours de la même façon: d´abord une phrase générale (c´est le moment où vous commenciez à faire "Oh, elle est trop vague, elle dit que dalle") puis des EXPLICATIONS CONCRETES.

Et, que les mesures qu´elle propose soient cohérentes ou pas (il y a eu des trucs tout à fait bidons comme les gardes du corps), elle a à chaque fois expliqué.
Pour la croissance, elle a dit qu´il fallait motiver les PME avec des allègements fiscaux, pour une dynamique de créations d´entreprises. Elle a parlé aussi du secteur de l´écologie pour relancer l´économie, qu´il y avait une idée d´être pionniers. Elle a parlé du décalage des secteurs de fonctionnaires qui ne servent à rien que Sarkozy n´a pas réussi à comprendre.
Pourtant, c´était clair: on ne remplace pas les départs des douaniers... MAIS on crée des postes de policiers ou d´infirmières en plus! Sarkozy n´avait pas pigé ça.

Donc, même si Sarkozy sort gagnant à cause du comportement naze à souhait de la candidate, il ne faut pas dénier qu´il y avait vraiment un contenu, et des idées concrètes, des façons de faire développées. Concentrez-vous un peu au prochain débat, plutôt que de partir sur des a priori, vous verrez.

Boops
Boops
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:30:12

Tu as raison Nico pour les pays scandinaves : mais la France, avec son passé révolutionnaire et ses exemples telles que 68 ou même le CPE (hahaha...) n´est PAS capable de faire comme là bas, tout simplement parce que le sfrançais ne veulent pas faire de sacrifices. Recevoir sans jamais donner.

C´est d´ailleurs ça qui fait le succés de S.Royal, elle promet de l´argent mais évite de parler des taxes ou impôts...
Sarkozy fait pareil avec un peu plus de franchise.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:10:28

Mais créer une franchise médicale pour le trou de la sécu tout en voulant augmenter les honoraires des médecins, ce n´est pas intelligent par contre.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:19:47

"Cependant, si Ségolène gagne, DSK est Premier Ministre. Et là, il marave tout le monde. On n´a absolument rien à craindre. Il s´y connaît beaucoup et pourra pallier aux incompétences de la dame. Avec ce mec-là, j´ai confiance."

:d) Tu es sur? Je croyais que ça allait être Bayrou....

Si Sarkozy gagne, le seul point positif que je vois, c´est Borloo Premier Ministre. Il est un peu centriste est n´a pas la vision manichéenne effrayante de certains sarkoboys.

:d) J´aime bien Borloo aussi.

Le problème, c´est qu´on a vu que Sarkozy, sur le social (35 heures, heures sup´, etc...) il n´était pas au niveau. Il arrivait quand même à se faire battre par elle sur ces points-là, c´est dire. Il risque vraiment de fragiliser le système et d´augmenter les inégalités. De plus, comme je l´ai déjà dit, son Conglomérat de Lois Pourries et Illogiques (CLPI: discrimination positive, téléchargement interdit, service civique -malheureusement aussi dans les tablettes de Royal-...) m´effraie.
J´ai peur de ce qu´il va faire avec les médias, vu l´influence sordide qu´il a dessus déjà maintenant. Et n´importe qui vous dira que dès que la caméra est coupée, il est d´une mégalomanie, d´une instabilité et d´un mépris astronomiques.

:d) C´est un peu logique que Ségo ait battu Sarko sur le plan social, faut-il que je te rappelle le nom de son parti?
Et oui, c´est vrai, Sarko privilégie l´économie au social, mais si ça marche, les relations sociales ne pourront que s´améliorer.

Entre nous, vous avez faits un peu vos footix sur les classes de 17 élèves que propose Ségolène en disant "Wé c´est nul, elle est bête, ouhouhaha, Sarko Président" alors que Sarkozy propose lui des classes de 15 élèves! Arf!
Faites en sorte de connaître un minimum votre programme avant de mordre.

:d) D´abord c´est politix, et pas footix^^ Et que ce soit 17 ou 15, c´ets de totue manière impossible.

Et si vous aviez réellement suivi le débat, vous auriez vu qu´elle parlait toujours de la même façon: d´abord une phrase générale (c´est le moment où vous commenciez à faire "Oh, elle est trop vague, elle dit que dalle") puis des EXPLICATIONS CONCRETES.

Et, que les mesures qu´elle propose soient cohérentes ou pas (il y a eu des trucs tout à fait bidons comme les gardes du corps), elle a à chaque fois expliqué.
Pour la croissance, elle a dit qu´il fallait motiver les PME avec des allègements fiscaux, pour une dynamique de créations d´entreprises. Elle a parlé aussi du secteur de l´écologie pour relancer l´économie, qu´il y avait une idée d´être pionniers. Elle a parlé du décalage des secteurs de fonctionnaires qui ne servent à rien que Sarkozy n´a pas réussi à comprendre.
Pourtant, c´était clair: on ne remplace pas les départs des douaniers... MAIS on crée des postes de policiers ou d´infirmières en plus! Sarkozy n´avait pas pigé ça.

Donc, même si Sarkozy sort gagnant à cause du comportement naze à souhait de la candidate, il ne faut pas dénier qu´il y avait vraiment un contenu, et des idées concrètes, des façons de faire développées. Concentrez-vous un peu au prochain débat, plutôt que de partir sur des a priori, vous verrez.

:d) On est parti sur aucun a priori, on a juste constaté une chose, c´est que d´une part, Sarkozy avait plus d´idées que Royal, et que d´autre part, meme si tu dis qu´elle a expliqué, c´était bien moins clair et précis que Sarkozy, ce qui donne l´impression (et je dis bien l´impression, je ne dis pas que c´est le cas), qu´elle est à la rue et qu´elle ne s´y connait pas.

Je le répète, le seul sujet ou elle m´a paru au point c´est l´écologie, mais pour moi c´était juste une manière d´enfoncer Sarkozy qui lui était naze la dessus.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:02:39

Sinon énorme hier soir.

Je rentre chez moi en train vers 0h45, tout d´un coup je vois un type baraque qui avance dans le wagon et qui dit:
"Ecoutez moi mesdames et messieurs, je ne vous demande pas votre argent, je ne vous demande rien du tout, je vous demande juste dimanche de voter SEGOLEEEEEEEEEEEEEEEEEENE"

suivi de quelques clameurs dans le train et ptits "pff, vive sarkozy" bien discrets qui venaient de derrière moi :rire:

et deux minutes plus tard, je reçois un SMS:
"VOTEZ DIMANCHE POUR QUE ROYAL RESTE A JAMAIS LE NOM D´UNE PIZZA." :rire:

Ca s´intensifie^^

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:16:25

Enorme le SMS ^^

Allez, flûte alors, votez Sarko et on n´en parle plus.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:16:54

Ptdr le sms ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:30:55

^_^ mdr génial le sms ^^

Bon moi je voterais Royal, plus envie d´argumenter maintenant.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:32:46

T´es en âge au moins? :-{

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:33:07

J´ai dit voterais.

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:08:56

Catégorique. C´est DSK si elle est élue.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:43:35

Bon, ce sera toujours ça.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:48:53

"VOTEZ DIMANCHE POUR QUE ROYAL RESTE A JAMAIS LE NOM D´UNE PIZZA."

PTDR ! :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:57:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Strauss-Kahn

Mon idole. Parcours irréprochable, artisan de la relance de la croissance sous Jospin, lucide, pacificateur, européen, acceptant des principes de la droite tout en restant légitimement de gauche, le type qu´il nous faut. Maintenant ou en 2012.
Et ça urge grave.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:00:11

Moi j´voterais pas Royale en tout cas^^

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:04:44

Bien joué Bow :bravo:

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:05:49

C´est bon, vous êtes pas à une voix près! :rire2:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:33:20

Ouais mais bon, si tout le monde fait comme moi, on sera plus à des milliers de voix près ^^

La vidéo du moment