"Cependant, si Ségolène gagne, DSK est Premier Ministre. Et là, il marave tout le monde. On n´a absolument rien à craindre. Il s´y connaît beaucoup et pourra pallier aux incompétences de la dame. Avec ce mec-là, j´ai confiance."
Tu es sur? Je croyais que ça allait être Bayrou....
Si Sarkozy gagne, le seul point positif que je vois, c´est Borloo Premier Ministre. Il est un peu centriste est n´a pas la vision manichéenne effrayante de certains sarkoboys.
J´aime bien Borloo aussi.
Le problème, c´est qu´on a vu que Sarkozy, sur le social (35 heures, heures sup´, etc...) il n´était pas au niveau. Il arrivait quand même à se faire battre par elle sur ces points-là, c´est dire. Il risque vraiment de fragiliser le système et d´augmenter les inégalités. De plus, comme je l´ai déjà dit, son Conglomérat de Lois Pourries et Illogiques (CLPI: discrimination positive, téléchargement interdit, service civique -malheureusement aussi dans les tablettes de Royal-...) m´effraie.
J´ai peur de ce qu´il va faire avec les médias, vu l´influence sordide qu´il a dessus déjà maintenant. Et n´importe qui vous dira que dès que la caméra est coupée, il est d´une mégalomanie, d´une instabilité et d´un mépris astronomiques.
C´est un peu logique que Ségo ait battu Sarko sur le plan social, faut-il que je te rappelle le nom de son parti?
Et oui, c´est vrai, Sarko privilégie l´économie au social, mais si ça marche, les relations sociales ne pourront que s´améliorer.
Entre nous, vous avez faits un peu vos footix sur les classes de 17 élèves que propose Ségolène en disant "Wé c´est nul, elle est bête, ouhouhaha, Sarko Président" alors que Sarkozy propose lui des classes de 15 élèves! Arf!
Faites en sorte de connaître un minimum votre programme avant de mordre.
D´abord c´est politix, et pas footix^^ Et que ce soit 17 ou 15, c´ets de totue manière impossible.
Et si vous aviez réellement suivi le débat, vous auriez vu qu´elle parlait toujours de la même façon: d´abord une phrase générale (c´est le moment où vous commenciez à faire "Oh, elle est trop vague, elle dit que dalle") puis des EXPLICATIONS CONCRETES.
Et, que les mesures qu´elle propose soient cohérentes ou pas (il y a eu des trucs tout à fait bidons comme les gardes du corps), elle a à chaque fois expliqué.
Pour la croissance, elle a dit qu´il fallait motiver les PME avec des allègements fiscaux, pour une dynamique de créations d´entreprises. Elle a parlé aussi du secteur de l´écologie pour relancer l´économie, qu´il y avait une idée d´être pionniers. Elle a parlé du décalage des secteurs de fonctionnaires qui ne servent à rien que Sarkozy n´a pas réussi à comprendre.
Pourtant, c´était clair: on ne remplace pas les départs des douaniers... MAIS on crée des postes de policiers ou d´infirmières en plus! Sarkozy n´avait pas pigé ça.
Donc, même si Sarkozy sort gagnant à cause du comportement naze à souhait de la candidate, il ne faut pas dénier qu´il y avait vraiment un contenu, et des idées concrètes, des façons de faire développées. Concentrez-vous un peu au prochain débat, plutôt que de partir sur des a priori, vous verrez.
On est parti sur aucun a priori, on a juste constaté une chose, c´est que d´une part, Sarkozy avait plus d´idées que Royal, et que d´autre part, meme si tu dis qu´elle a expliqué, c´était bien moins clair et précis que Sarkozy, ce qui donne l´impression (et je dis bien l´impression, je ne dis pas que c´est le cas), qu´elle est à la rue et qu´elle ne s´y connait pas.
Je le répète, le seul sujet ou elle m´a paru au point c´est l´écologie, mais pour moi c´était juste une manière d´enfoncer Sarkozy qui lui était naze la dessus.