Muay_Thai Posté le 03 mai 2007 à 20:41:33 Voilà, Jonex sombre une fois de plus dans la connerie sociale.
Apprenez cher Monsieur que Madame Royal se servait principalement de son statut de femme pour dominer Monsieur Sarkozy et l´intimider. Mais rien de tout cela. Les colères qui dévient dans tous les sens, c´est signé Ségo plus que Sarko. Et cela n´empêche pas ce dernier de répliquer "Un bon président de la République sait garder ses nerfs, contrairement à vous Madame Royal. - Mais j´ai beaucoup de sang froid!"
Bien entendu...
Elle ne s´énervait pas, elle était en colère, et elle n´était pas en colère mais juste révoltée ^^
"Tout cela fera l´objet de discussions avec les partenaires sociaux". Et pour combien de temps? 5 ans? D´ici là, la marionette de service aura déjà viré. Si elle est élue bien sûr.
"Je veux des gardes du corps pour protéger les fonctionnaires lorsqu´ils rentrent chez eux". Alors non seulement il faut engager des fonctionnaires mais il faut aussi employer des personnes servant d´auxiliaires aux fonctionnaires? Intelligent, il n´y a pas à dire.
Et qui surveillera les gardes du corps des fonctionnaires quand il rentreront le soir chez eux ?
"Je veux des classes de 17 élèves". En gros il faudrait soit agrandir de 2 fois mon bahut ou alors faire retaper ou virer un tas d´élèves, surtout au sein de mon lycée qui est particulièrement sélectif. Géant.
Nan nan t´as pas compris ! Tous les collèges et lycées auront moins de 600 élèves ! Doncen fait, il faudra ouvrir autant de lycée et collèges en 5 ans que le nombre déjà existant en France. Donc il faudra aussi recruter autant de profs que le nombre actuel, ainsi que de surveillants et de proviseurs, etc.
RIen que pour prendre l´exemple de l´Aquitaine, plus grande région française, il n´y a que 3 lycées qui respectent cette contrainte numérique : ouf, le mien en fait partie ^^
"Tout cela est dû aux méfaits causés durant votre séjour au gouvernement". Parce qu´elle, l´idéaliste par excellence, pourra faire mieux?
Tout au long du débat, j´ai attendu qu´elle sorte une baguette magique de sa poche... Mais ça n´est jamais arrivé ! Je vois pas d´autres moyens de réaliser toutes ses promesses.
Rappelons aussi qu´elle a été ministre, nottament de l´environnement, et il me semble qu´on a pas été tellement marqués par toute sles mesures qu´elle a prises...