CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spécial Présidentielle

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:36:00
  1. Muay_Thai profil
  2. Posté le 03 mai 2007 à 18:48:52 avertir modérateur
  3. "Nous allons en discuter avec les partenaires sociaux". Mais bien sûr!

:d) Rien à rajouter je crois ^^

Sarko, bienvenue :P

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:41:33

Voilà, Jonex sombre une fois de plus dans la connerie sociale.

Apprenez cher Monsieur que Madame Royal se servait principalement de son statut de femme pour dominer Monsieur Sarkozy et l´intimider. Mais rien de tout cela. Les colères qui dévient dans tous les sens, c´est signé Ségo plus que Sarko. Et cela n´empêche pas ce dernier de répliquer "Un bon président de la République sait garder ses nerfs, contrairement à vous Madame Royal. - Mais j´ai beaucoup de sang froid!" :monoeil:

Bien entendu...

"Tout cela fera l´objet de discussions avec les partenaires sociaux". Et pour combien de temps? 5 ans? D´ici là, la marionette de service aura déjà viré. Si elle est élue bien sûr.

"Je veux des gardes du corps pour protéger les fonctionnaires lorsqu´ils rentrent chez eux". Alors non seulement il faut engager des fonctionnaires mais il faut aussi employer des personnes servant d´auxiliaires aux fonctionnaires? Intelligent, il n´y a pas à dire.

"Je veux des classes de 17 élèves". En gros il faudrait soit agrandir de 2 fois mon bahut ou alors faire retaper ou virer un tas d´élèves, surtout au sein de mon lycée qui est particulièrement sélectif. Géant.

"Tout cela est dû aux méfaits causés durant votre séjour au gouvernement". Parce qu´elle, l´idéaliste par excellence, pourra faire mieux?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:54:52

Le truc énorme c´est quand elle veut se venger des "sous marins" et veut poser une colle à sarko sur l´électricité. Sarko répond 50% un peu au pif faut bien l´avouer, Ségo dit: "ET NON, seulement 17%, renseignez vous, j´ai raison"

révélation dans le journal ce soir, la réponse était 78%.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 mai 2007 à 21:11:34

Bah, Ségo on l´aime bien au village. Les enfants lui jettent des pierres, les chiens lui courent après...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:23:11

--[Nic0]-- Posté le 03 mai 2007 à 20:54:52 Le truc énorme c´est quand elle veut se venger des "sous marins" et veut poser une colle à sarko sur l´électricité. Sarko répond 50% un peu au pif faut bien l´avouer, Ségo dit: "ET NON, seulement 17%, renseignez vous, j´ai raison"

révélation dans le journal ce soir, la réponse était 78%.

Une chance que Ségo n´ait jamais participé à Attention à la Marche...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:46:42

Je trouve ça un peu gerbant ces sites visant à décridibiliser totalement des personnes politiques, que ce soit Royal ou Sarkozy. T´étais pas obligé de nous en faire part Nico.

Personellement je n´ai pas vu le débat, je vous répondrai lorsque ce sera fait.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:54:24

Oh arrête Gaby tu vas me faire pleurer :sarcastic:

voit pas du tout ce qu´il y a de gerbant, si on a plus le droit de dire ce qu´on pense...

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
04 mai 2007 à 12:09:40

J´ai jamais dit que Royal avait dominer le débat, j´ai dit qu´elle était plus agressive que Sarkozy, qui s´est montré calme.

Boops
Boops
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:57:41

Muay_Thai Posté le 03 mai 2007 à 20:41:33 Voilà, Jonex sombre une fois de plus dans la connerie sociale.

Apprenez cher Monsieur que Madame Royal se servait principalement de son statut de femme pour dominer Monsieur Sarkozy et l´intimider. Mais rien de tout cela. Les colères qui dévient dans tous les sens, c´est signé Ségo plus que Sarko. Et cela n´empêche pas ce dernier de répliquer "Un bon président de la République sait garder ses nerfs, contrairement à vous Madame Royal. - Mais j´ai beaucoup de sang froid!"

Bien entendu...

:d) Elle ne s´énervait pas, elle était en colère, et elle n´était pas en colère mais juste révoltée ^^

"Tout cela fera l´objet de discussions avec les partenaires sociaux". Et pour combien de temps? 5 ans? D´ici là, la marionette de service aura déjà viré. Si elle est élue bien sûr.

"Je veux des gardes du corps pour protéger les fonctionnaires lorsqu´ils rentrent chez eux". Alors non seulement il faut engager des fonctionnaires mais il faut aussi employer des personnes servant d´auxiliaires aux fonctionnaires? Intelligent, il n´y a pas à dire.

:d) Et qui surveillera les gardes du corps des fonctionnaires quand il rentreront le soir chez eux ?

"Je veux des classes de 17 élèves". En gros il faudrait soit agrandir de 2 fois mon bahut ou alors faire retaper ou virer un tas d´élèves, surtout au sein de mon lycée qui est particulièrement sélectif. Géant.

:d) Nan nan t´as pas compris ! Tous les collèges et lycées auront moins de 600 élèves ! Doncen fait, il faudra ouvrir autant de lycée et collèges en 5 ans que le nombre déjà existant en France. Donc il faudra aussi recruter autant de profs que le nombre actuel, ainsi que de surveillants et de proviseurs, etc.

RIen que pour prendre l´exemple de l´Aquitaine, plus grande région française, il n´y a que 3 lycées qui respectent cette contrainte numérique : ouf, le mien en fait partie ^^

"Tout cela est dû aux méfaits causés durant votre séjour au gouvernement". Parce qu´elle, l´idéaliste par excellence, pourra faire mieux?

:d) Tout au long du débat, j´ai attendu qu´elle sorte une baguette magique de sa poche... Mais ça n´est jamais arrivé ! Je vois pas d´autres moyens de réaliser toutes ses promesses.

Rappelons aussi qu´elle a été ministre, nottament de l´environnement, et il me semble qu´on a pas été tellement marqués par toute sles mesures qu´elle a prises...

Boops
Boops
Niveau 10
04 mai 2007 à 14:05:35

--[Nic0]-- Posté le 03 mai 2007 à 19:53:00
http://www.segostop.com

C´est officiel depuis hier soir, il n´y en a qu´un sur les deux qui peut tenir la route.

Ca s´ets vu dès le début qu´elle était mal a l´aise.

Les techniques de Ségolène pour essayer de "gagner" le débat ont été odieuses, à gerber.
-Interrompre à chaque fois Sarkozy.
-Foutre le paquet sur l´écologie, le seul suejt qu´elle maitrise un peu mieux que sarkozy. A peine grillé.
-Tenter une vieille polémique sur les handicapés pour faire passer Sarko pour un connard. Mais loupé, elle avait tort la dessus aussi.

Ségo ne pouvait absolument rien dire hier. Pas précise, rien de concret, "partenaires sociaux, "gardes du corps pour les fonctionnaires", que des conneries face à unSarkozy qui lui tenait vraiment la route à quelques exceptions près. Il a très intelligemment gardé son calme et a tenté de convaincre les indécis, en parlant clairement au lieu d´attaquer vulgairement son adversaire.

Une démonstration.

Le pire je trouve c´est quand elle a tenté de le piéger sur l´immigration, et au passage, ceux qui disent "Sarko mini Le Pen" auront eu la preuve que c´est un peu le seul point où ils sont à peu près d´accord... Donc bon ^^

Donc l´immigration et la régularisation des sans-papiers... Sego tente de le piéger en évoquant sa visite d´un centre de femmes battues où il a promis de régulariser 12 femmes battuées. Elle lui demande si il fera pareil pour toute les femmes battues clandestines de France, dans le but de l´ambarasser... Et finalement, Sarko passe pour un humanitaire en évoquant la formidable action de l´association "coeur de femmes" et sa totale confiance en la gérante de cette association. Il montre ainsi qu´il a lui aussi un coeur et gagne des points !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:42:58
  • --[Nic0]-- profil

* Posté le 03 mai 2007 à 21:54:24 avertir modérateur
* Oh arrête Gaby tu vas me faire pleurer :sarcastic:

voit pas du tout ce qu´il y a de gerbant, si on a plus le droit de dire ce qu´on pense...

:d) :P

N´empêche que c´est à l´excès. Et je vous trouve tous à l´excès vous aussi, vous savez pas faire la part des choses et admettre que Sarkozy a des défauts.

Boops
Boops
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:44:11

Je me relis et ça veut rien dire...

Pour le coup de l´immigration, je voulais juste dire que Sarko et Royal se rejoignaient presque sur ce point, en tout cas ils ne s´opposaient pas aussi viollement qu´auparavant...
Et donc ça signifiait que Sarko n´était pas aussi extrème que Le Pen, comme certains osent le dire !

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:53:33

Gaby, Sarko a des défauts comme tout le monde...d´ailleurs moi même je n´adhère pas à toutes ses idées ^^

Mais avec lui, au moins ça va bouger. Qu´on aime ou qu´on aime pas ca va bouger...

Ségo faut voter pour elle si tu veux que la France reste identique, voire pire. Vu qu´elle ne prendra aucune décision d´elle même et que les "partenaires sociaux" ne tomberont jamais d´accord... ca va rester tel quel. Et ce qu´elle veut faire, elle a pas le fric pour le faire sauf si la France subit une croissance de plus de 2.5 % ^^ ( mais on fait comment pour augmenter la croissance ? :doute: "les partenaires sociaux en discuteront je parie :( )

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:01:38

Elle ne prendra aucune décision d´elle-même ? C´est quoi ce délire ? Elle a pas de programme c´est ça ? Ca veut dire quoi de dire ça exactement, 48% des français s´apprêtent à voter pour quelqu´un qui n´a aucunes idées ?

Et c´est trop facile de dire que ça va changer en bien ou en mal. Avec Hitler ça a changé, qui peut s´en réjouir maintenant ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:15:39

Pour moi elle a un programme mais elle ne sait pas comment le faire vu qu´elle n´a aucun moyen de gagner de l´argent...

Les deux seuls points positifs que j´ai retenu du débat c´est pour l´écologie, et pour les pme.
Le reste, soit elle a pas de fonds, soit c´est stupide ( on va mettre des gardes du corps pour les fonctionnaires... no comment^^) soit elle n´a qu´une idée vague de ce qu´elle souhaite, le reste sera décidé par ses partenaires sociaux. ( la taxte pour les retraites par exemple... )

et comparer Sarkozy à Hitler ... c´est complètement abusé.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:16:38

Et ce qu´elle veut faire, elle a pas le fric pour le faire sauf si la France subit une croissance de plus de 2.5 % ^^

:d) Parce que Sarkozy, lui, l´a bien entendu.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:24:00

Lui il a pas parlé en terme de pourcentage de croissance. Ce qu´il a prévu, il peut le faire pour le moment puisqu´il réorganise seulement les fonds collectés chaque année

Pour économiser, il a proposé plusieurs moyens, elle j´ai pas le souvenir d´en avoir entendu ( ou alors je les ai considéré comme innefficaces la j´ai un trou je dois dire )

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:54:36

Je dois dire encore une fois que je n´ai pas vu le débat.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 mai 2007 à 19:34:03

Sarkozy, et c´est tout à son honneur, veut imiter les pays scandinaves.

On verra bien, mais sachez que ces pays ont le plus faible PIB du monde et possèdent un système scolaire irréprochable. Alors pourquoi pas.

Sarko me fait peur sur l´écologie, c´était pour moi le seul sujet ou il était à la masse mercredi soir. Ca se voyait qu´il y connaissait rien. C´est bien dommage.

Goldy a raison quand il dit que Ségo ne pourra rien faire. Avec Sarko, dès qu´il sera président, et connaissant le personnage, ca va bouger dès le début.

Avec Sego, c´est les autres qui doivent se mettre d´accord, et on sait très bien que c´est impossible.. Ca veut pas dire qu´elle a pas de programme, c´est juste ce qu´il y a marqué dedans.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:16:50

Bon, au moins Nico a un minimum de lucidité et d´objectivité.

La vidéo du moment