Pourquoi pas le salon de l´agriculture ? Après, il faut savoir trouver le bon moment dans le planning de chacun, et surtout arriver à effacer la haine entre certains partis qui poussent des candidats à tout faire pour éviter au maximum leurs rivaux... Cf Sarko/Sego pour la signature du Pacte écologique de Nicolas Hulot.
Ensuite, pour mon message que Goft a pris tant de plaisir à critiquer (y en a qui se contentent de peu...) j´aimerais attirer voter attention sur les hommes politiques qu ej´ai cité. j´ai eu l´occasion mais surtout l´honneur d´assister à un meeting ou Sarkozy, Juppé et Raffarin ont tous 3 pris la parole, et je peux vous assurer que ce que j´ai dit là c´est la vérité vraie. Juppé avait la classe, peut être que c´est parce qu´à Bordeaux, on aime cet homme passionnément, et peut êter que la fierté dont nous faisions tous preuve l´a glorifié, mais il n´empêche qu´il était tout simplement grand ce soir là. Sarko et son magnifique talent d´orateur avait du charisme. 1h30 de discours, des paroles magnifiques, pas un bégaiement, ça c´est pour moi du charisme. Mais là où j´ai été surprise, c´est lorsque Raffarin a parlé. Il a réussi à faire rire 10 000 personnes en même temps, rien qu´en prononçant une phrase... Et il a refait ça pendant 20 min de discours, ponctuellement, sans qu´on s´y attende. Et jamais il n´a baissé les yeux sur ses notes.
Alors, c´est sûr que ce message avait un portée comique, parce qu´on sait tous que le gouvernement dont je parle n´a aucune chance de se réaliser? Mais c´était ma vision du gouvernement idéal, parec que Juppé a des valeur écologiques fortes, parce que Raffarin ne sait pas faire que du bon café et parce que Sarkozy sait être un bon ministre. Bayrou est apté à devenir président, il l´a tuoujours voulu, même à l´université il le disait déjà? Quant à DSK, c´était mon coup de coeur politique de 2006, et ce serait une belle vengeance sur son échec que d´être premier ministre.
Et puis au passage, si je pouvais un joru être à l aplace d´un de ces hommes, ou même être dans leur ombre, j´aurais réalisé un grand rêve.