Ce test est assez bidon, étant donné qu´il suffit d´être contre une nouvelle hausse des impôts pour être classé à droite.
J´ai fait le test normalement, en manifestant les idées qu´on me connaît, et j´ai été classé pour l´UDF en premier, puis... POUR L´UMP! Le truc qui me fait le plus marrer est le "tendance gaulliste". Tendance gaulliste pour moi, fils de pied-noir, cherchez l´erreur.
Ce que les gens oublient, c´est que le système fiscal français est totalement à revoir. Avec la CSG et autres taxes que l´Etat ne considère pas comme impôts mais qui le sont bel et bien, on est parfois à 70 % d´argent gagné pris par l´Etat pour certaines personnes!
Des personnes qui sont VOLEES (car c´est bien le mot: sur 100 € gagnés, il n´en reçoivent que 30) alors que leurs seules richesses se réduisent parfois à un terrain qui a pris de la valeur au cours du temps... Ces personnes, imposées de manière faramineuse, sont considérées comme des riches-méchants-pas-beaux alors qu´elles galèrent parfois pour joindre les deux bouts! C´est PARADOXAL!
En France, pour être de gauche, il faut vouloir monter les impôts. Et c´est DEBILE! Cela ne fait que peu de temps qu´on a pris ce pli. Ca va pas? Ben on monte les impôts. Et ça devient parfois vraiment assassin.
Dans beaucoup de pays d´Europe, comme en Allemagne, on a fixé le bouclier fiscal à 50 %. Et on a considéré que si l´Etat prenait plus de la moitié de ce que l´on gagne, c´était anticonstitutionnel (c´est vrai, après tout). Et des gouvernements de gauche se succèdent dans ces pays, SANS JAMAIS REMETTRE EN CAUSE CE DROIT! C´est bien qu´une autre gauche est possible! Mais elle n´est pas encore arrivée (ou n´est pas encore revenue, au choix).
Donc, si ne pas vouloir une nouvelle hausse des impôts signifie être de droite, la politique française est devenue, très très moche.
Voilà pourquoi, même si je suis plutôt de gauche, j´appelle à voter Bayrou. Car il saura trouver d´autres solutions (a priori, laissons-lui sa chance) que la gauche, dont je me sens plus proche, mais qui, comme elle est partie, montera encore les impôts de manière criminelle.
En clair: votez Bayrou aujourd´hui et votez DSK en 2012!