CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du foot !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:47:47

+1 concernant tes deux posts. Lécher les pieds de Ribéry et Evra, c'est abusé... Mais bon, il a le choix entre avoir des convictions et prendre des risques ou aller au plus facile. Domenech avait commencé en virant les anciens et en prenant des jeunes, et on a vu comment il a fini: comme un pantin, obligé de rappeler Zidane and co qui étaient les vrais sélectionneurs.

Et sur la Biélorussie bah... Ouais, que dire? C'est pas une grosse équipe, et ça promet contre la Bosnie (Pjanic powa! :cool: )

daxtex
daxtex
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:40:50

Bien sûr que c'est la Biélorussie, et que c'est un pays insignifiant. Mais bon, même avec un niveau pareil, ils se connaissent ; ils ont plus d'expérience. Ce qui nous met au même niveau qu'eux pour au moins quelques matches. Faut déjà que tu comprennes ça.

Au niveau des damnés de l'Afrique du Sud, il n'y a absolument pas de capitulation. Déjà, je ne parlais pas d'Evra, qui pour moi représente le plus la honte de l'été dernier et dont l'attitude me dégoûte toujours autant. Et bien sûr, je suis à des années-lumière de regretter l'immonde Anelka, qui crache manifestement sur une équipe qui lui a aussi beaucoup apporté. Je pensais surtout à Gourcuff. Après, Ribéry, on sait bien, il nous a tous écœurés avec sa déclaration en plastique le matin de la grève. Mais on peut toujours le remettre à l'essai pour voir ce qu'il peut apporter, à condition qu'il l'écrase, on va pas l'écarter du système de jeu pour l'éternité alors qu'il peut, éventuellement, être bon. Pourquoi pas pour après permettre de révéler un meilleur joueur que lui, tiens. Faut se souvenir à un certain moment qu'il y a un objectif qui est la qualification, et qu'un joueur aussi, tant qu'il n'a pas dépassé un certain seuil d'immoralité comme Anelka, Evra ou Cantona en son temps, a le droit de se racheter en étant simplement bon, en faisant son boulot. Pour moi, sans apprécier vraiment le personnage, Ribéry correspond.

Ensuite la "performance". Déjà, on n'a pas dû voir le même match. L'attitude des joueurs est déjà fondamentalement différente. Pour moi, pour la plupart, ils cherchent à trop bien faire. Ils sont fébriles, ils savent bien que c'est la chance de leur vie, tentent d'apporter de la vitesse, mais y'a énormément de déchets. Il y a encore trop de touches de balle, mais c'est parce qu'ils prennent encore leurs marques. on est déjà assez loin de la fainéantise manifeste d'il y a quelques mois. ATTENTION, cette suite d'"excuses" n'est pas une prise de défense inconsidérée, mais réfléchie. Je donne environ cinq matches jusqu'à ce qu'elles ne soient plus valables.

Après, sur le plan du jeu, j'ai vu peu de collectif, pour les raisons susmentionnées, mais parfois de grosses individualités : les joueurs que j'ai cité dans mon message précédent. Je te signale que c'est la deuxième fois seulement qu'ils jouent ensemble en contexte de match officiel, et que les automatismes, ça ne s'acquiert pas en un claquement de doigts. Le match est un hold-up où l'on a vraiment, réellement, joué de malchance, car, malgré le système de jeu encore embryonnaire, on pouvait empocher les trois points. Et si on avait gagné (ce qui tenait à extrêmement peu de choses), ton discours aurait différé sur certains points.

Par ailleurs, je me permet d'inactiver quelques pistes d'attaque que ta rage a cru pertinentes alors que je ne les utilise plus depuis un certain temps :

"Mais c'est pas grave, y'a des circonstances atténuantes" :d) Je veux bien qu'on considère cet argument comme totalement invalide, mais je te louperai pas dès que tu invoqueras une quelconque excuse pour une contre-performance l'OM ou pour même n'importe quelle échec sportif. Il y a des raisons valables et d'autres inacceptables. Pour ce match, et pour encore quelques-uns, j'en vois quelques-unes pleinement valides.

"On s'en fiche, c'était un match de qualifications, on sait que la France est forte dans les phases finales" :d) Cet argument n'est pas à l'ordre du jour, et bien sûr, je n'aurais aucun intérêt à le sortir quand on a totalement re-seté le système de jeu. Je sais pertinemment que notre classement réel est pour l'instant très bas (je le mettrais, à la louche, dans les 100), mais on peut laisser aussi un peu de temps s'écouler avant de tirer une conclusion définitive.

"J'ai confiance, Henry va leur mettre cher" :d) Bon, hihi, tu es rigolo, félicitations.

Quant à mon "passif" d'erreurs sur l'évaluation de l'EdF, il s'est souvent avéré valide au niveau des résultats, pas de la manière. Après, il y a les deux éliminations pitoyables de l'Euro et de la CdM, et le moment où je perds mes illusions. Mais là, je peux pleinement te dire que c'est ma raison qui expose ces arguments, étant donné que l'affect a disparu. En revanche, je décèle dans tes propos des raccourcis faciles et peu de développement, un peu comme si tu prenais trop la confiance. Confiance de quoi d'ailleurs ? De te foirer en permanence sur tes pronostics, de manière générale et de prendre toujours une position négative bien plus sécuritaire sur l'EdF ?

Bilan : des choses ont changé, on part de très bas, on n'a pas (encore) le niveau, mais on tirera une conclusion plus tard. J'ai pleinement conscience de l'état actuel de l'équipe, je n'ai pas d'attentes irréalistes, mais je considère qu'il n'est absolument pas footix de penser une qualification comme probable et d'espérer un jeu plus actif des Bleus. Dire que "rien n'a changé" avant même d'avoir les éléments pour juger de la chose et en occultant de nombreux aspects de la réalité est en revanche un propos de gros footix.

De toute manière, Blanc s'en va s'il loupe la qualification : on a un contrat honnête, une tâche difficile, mais dont on connaît les objectifs. Je pense que c'est un coach compétent, qui fait avec ce qu'il a (donc très peu), et qu'il est encore hâtif de le cataloguer comme mauvais alors qu'il a déjà prouvé ses talents pendant deux ans, avant cette spirale de défaites. Domenech n'avait jamais rien prouvé, lui.

Attends quelques matches avant de te déclarer comme docteur ès football et connaisseur omnipotent de la réalité sportive et du niveau des entraîneurs, c'est juste un conseil.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
06 septembre 2010 à 13:33:02

Laurent Blanc est un benêt, et je suis désolé mais il n'a pas prouvé grand chose et après le massacre de l'Afrique du Sud il aurait été je pense un peu plus logique de confier l'équipe à quelqu'un qui a un peu plus d'expérience. On a vu avec Domenech, le type s'est cru chaud et a été nommé parce qu'il était bon avec les Espoirs et il a bidé. Blanc c'est pareil "Je suis un bon entraineur parce que je suis arrivé en quarts de finale de la LDC alors que j'ai rencontré l'Olympiakos et Lyon !" NON ! C'est pareil ! Il est là juste parce qu'il a surfé sur un buzz qui lui était favorable à l'époque de sa nomination, et c'est triste !
C'est ça que j'ai du mal à accepter. Et surtout le fait qu'il ait gueulé pour les sanctions sur les mutins du bus de Knysna. Que je sache, Gourcuff n'était pas concerné, donc il pensait bien aux raclures. Si Blanc réussit à faire jouer Gourcuff et Ribéry ensemble, très bien, mais j'ai des doutes.

Je sais que c'est un peu facile de ma part de faire des raccourcis aussi rapidement, mais c'est trop beau, tout le monde voyait Blanc comme le Messie et au final, il vient de faire deux bides. Je n'espère qu'une chose, c'est que les Bleus défoncent la Bosnie demain et qui vous m'envoyiez tous foutre, mais fallait pas être aussi lèche bottes avec ce type, c'était couru d'avance que ça planterait.

Je sais aussi qu'il manque des cadres, des automatismes, qu'ils n'ont pas souvent joué ensemble... mais quand même, moi j'ai trouvé le niveau très très pauvre, et même s'ils vont s'améliorer, et probablement se qualifier, on sera beaucoup trop justes pour avoir une équipe compétitive à l'Euro. Parce que pour en arriver à dire que c'était Valbuena le meilleur Bleu sur le terrain... c'est GRAVE !

Je ne me présentais pas du tout comme un professionnel du foot, c'est juste que j'ai eu du mal à accepter que tu me traites d' "énorme footix" alors que franchement, ça fait quand même longtemps que j'ai un mauvais pressentiment là-dessus, et je voulais simplement te rappeler qu'il faut se méfier.

Si les choses vont probablement aller mieux, je ne vois rien de transcendant pointer à l'horizon, et Blanc n'est clairement pas l'homme de la situation pour motiver et pousser un vestiaire à la victoire, il est aussi mou que Raymond, et ça, désolé, ça se voit à 3 km. Pardonnez moi l'expression mais ce qu'il fallait c'est un entraineur qui tienne les joueurs par les couilles. Pourquoi ? Parce qu'on l'a bien vu en AFsud, ces joueurs n'ont absolument rien, rien, rien dans le crane.

Je prends le risque que mes posts soient quotés dans les perles dans 6 mois mais si j'ai raison, ça va faire mal les mecs !

PS: Pour les circonstances atténuantes, ce que je voulais dire c'est que lorsqu'il s'agit d'un match des Bleus tu as toujours une bonne excuse. Je pense qu'après ce qu'il s'est passé en Afsud, on a le droit d'être un petit peu exigeants, et si tu comptes dire pendant 2 ans "Y'a du mieux, faut encore attendre que la machine démarre, on progresse, on doit chercher les automatismes", et bien tu tiendras purement et simplement le même discours que Raymond Domenech qui se cachait derrière ses contre performances avec ce type de phrases.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
06 septembre 2010 à 13:44:42

J'ai lu tout ton paragraphe en gloussant à cause des cinq premiers mots.

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:38:00

J'aime ce qui se passe !

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:53:55

Ça reste la Bosnie, mais ça aurait pu être plus dégueu pour un "benêt".
Équipe qui a mis du temps a dérouler vraiment, mais vraiment convaincante pour le point d'où elle est repartie. Au point derrière, encore un peu hésitante devant, mais c'est vrai qu'on a un meilleur milieu.
Maintenant la route est longue vers la qualif', pas de footixisme.

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:37:21

Ça donne du baume au coeur en tout cas! (Oui oui pour survivre en prépa il faut savoir se satisfaire de peu de choses)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
08 septembre 2010 à 09:53:53

Le type qui survit grace aux performances des Bleus :rire:

Bon effectivement c'était un bon match, pourtant j'ai longtemps cru que le scénario de la Biélorussie allait se reproduire, c'est rageant de voir à quel point on manque de réalisme devant le but. Et puis y'a ce ptit passement de jambes de Benzema, et un deuxième but "Domenechanceux". Mais c'est totalement mérité. Et ca fait d'autant plus plaisir que j'ai vu ce que je reprochais aux Bleus d'avant et qu'on attendait tous depuis un bail: ils avaient la gnaque. S'ils gardent cet état d'esprit, c'est tout bon.

Par contre, Sagna, va falloir arrêter de le sélectionner. Mexès patron de la défense.
M'Vila et Diaby c'était stylé à voir aussi.
Et j'ai ri très fort à la Marseillaise chantée sans aucune conviction, c'était très drôle :rire:

Ils ont intérêt à rester comme ça...

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:07:46

"Quelques minutes après avoir parlé à la presse, Jean-Michel Aulas a été voir les supporters du virage nord qui étaient toujours sur place, à demander la démission de Claude Puel. C'est dans un climat très tendu que le président du club s'est présenté parmi les Bad Gones. «D'abord, merci d'avoir laissé les joueurs s'entraîner normalement cette semaine. Ne vous laissez pas influencer par les journalistes qui créent de la tension. Deuxièmement, vous avez vu qu'il y avait le bon état d'esprit ce soir, les joueurs ont tout donné. (...) On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l'ASSE qui la joue à la Playstation, et on doit absolument se qualifier pour le deuxième tour», explique au micro Jean-Michel Aulas. Il est presque minuit et le monologue n'est pas terminé. «Si quelqu'un veut prendre ma place, qu'il vienne !», tance alors le dirigeant de l'OL lorsqu'un supporter l'invective.

Les fans s'en prennent alors à Claude Puel, déploient une banderole où il est inscrit «Puel = démission». «Sans Puel, sans Puel», crient-ils. «Ecoutez-moi une seconde, s'exclame M. Aulas. Saint-Etienne a gagné sur une erreur d'arbitrage. Ecoutez-moi ! J'ai entendu votre message. On fera le point fin octobre. Je vous demande de laisser la chance au club, au staff qui travaille depuis si longtemps, à la direction. Pas forcément à Claude Puel», conclut-il. Avant de partir sous les cris de « Jean-Michel Aulas, Jean-Michel Aulas !» Le président de l'OL s'engouffre dans le ventre de Gerland entouré de stadiers au terme d'une scène surréaliste qui marquera sûrement l'histoire de l'OL. - C.O., à Lyon"

:d) Non mais... :ouch: :ouch:
Ce type est définitivement le plus exécrable de tout le football français. Le champion du monde de la mauvaise foi !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 septembre 2010 à 14:59:51

Oh, je pense qu'il y a pire. Il maitrise bien l'art de la comm'.

Concernant la faute (j'ai vu que ça), effectivement, elle est un peu sévère, mais dans le feu de l'action, je pense que ça se siffle (ralenti power, j'ai pas vu à vitesse normale). Après, le coup-franc est joli. Aulas fait du Aulas là-dessus, moi ça me conforte juste dans mon idée d'introduire la vidéo dans le foot.

Et concernant la pique sur l'ASSE, c'est histoire d'attirer les débats là-dessus, et de laisser l'équipe se préparer tranquillement. Même si j'aimerais bien qu'il joue un peu à Football Manager, histoire de changer d'entraineur, parce que là, ça va plus du tout.

plongi27
plongi27
Niveau 10
09 octobre 2010 à 22:44:01

HENR... REMYYYY !!!

plongi27
plongi27
Niveau 10
09 octobre 2010 à 22:55:52

Très beau match, pleins de rebondissements, les français n'ont pas baissé les bras malgré le manque de chance par moment et la qualité du guardien roumain, franchement on mérite cette victoire. On assiste à une vrai rennaissance de l'équipe de France!

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:18:49

Ca me fait tellement plaisir... C'est pas parfait, mais y'a vraiment beaucoup d'enthousiasme chez les nouveaux.
Bientôt le Luxembourg, mercredi !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 octobre 2010 à 01:27:52

Ca ressemble à quelque chose, c'est bien. Malouda, Nasri, Valbuena, ça le fait ! Je me suis peut-être trompé, vous êtes contents ? Bon ce serait bien de marquer avant la 80è maintenant.
Le Luxembourg on les bouffe en détente normalement.

Loic Rémy :cool: :cool: :cool: :cool:

daxtex
daxtex
Niveau 10
10 octobre 2010 à 02:01:55

Si je ne te charrie pas encore d'une éventuelle méprise de ta part sur la nouvelle EDF, Nico, c'est parce que j'attends encore des confirmations, qu'on se qualifie au moins.

Mais je te louperai pas si ça a lieu. :hap:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 octobre 2010 à 12:27:32

J'ai pas vu le match mais je retiens 2 choses:

- Gourcuff. :p
- On m'ôtera pas à l'idée qu'à la mi-temps, Eric Besson a fait une descente dans le vestiaire Roumain pour leur faire comprendre que s'il voulait rentrer tranquillement, sans passer par la case charter, il fallait perdre :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 octobre 2010 à 12:45:24

Al: Les deux prochains matchs sont contre le Luxembourg, je vois pas comment l'EDF pourrait se planter face à une équipe qui a le niveau des Feroé !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:43:15

Paul le Poulpe est mort !!!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 octobre 2010 à 20:38:03

:snif2:

Bon, on se fait une paëlla en son hommage?

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 octobre 2010 à 10:49:27

Ha. Bonne occasion pour moi de m'intéresser à qui s'était.
Non franchement on m'a dit qu'il parlait de foot pendant la coupe du monde pour faire rire, mais j'ai jamais vu une seule de ses émissions.

La vidéo du moment