L'Atletico Madrid, club que j'aimais bien avant, est devenu à mes yeux l'un des plus antipathiques au monde. La justice espagnole, elle, est tout simplement écoeurante. Comment peut-on condamner quelqu'un à 3 ans et demi de prison ferme pour avoir au départ confondu un logo dans une banderole. C'est tout simplement ahurissant, et pire, ça fait peur.
Après, on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé sur ces bastons entre policiers et supporters, même si il semble bien que ce soient les policiers qui aient commencé et que l'accueil des supporters marseillais dès l'arrivée à Madrid était exécrable. Mais le traitement de l'affaire par la presse espagnole est aberrant. A côté de Marca, The Sun et l'Equipe c'est la Bible. Niveau mauvaise foi, y'a pas mieux.
Mais pouvait-on sombrer encore plus dans le ridicul?, Le Président de l'Atletico l'a fait:
Cerezo : "On est la seule victime..."
le 05/12/2008 à 19:22
Le président de l'Atlético de Madrid Enrique Cerezo a réagi en exclusivité pour So Foot à la condamnation de Santos : "Je n’en pense rien mis à part qu’il faut croire la justice" a-t-il d'abord répondu.
Puis il a rajouté : "Il faut qu’une chose soit bien claire : dans cette affaire, il n’y a qu’une seule victime et ce n’est pas Santos Mirasierra, c’est l’Atletico. Nous sommes les seuls à avoir subi des préjudices dans cette affaire. Nous n’avons rien fait et pourtant nous avons été condamnés…C’est injuste" a-t-il osé déclarer...
Voilà, bref, mardi soir on va encore avoir droit à un sacré spectacle, ça va être un bordel inimaginable, j'espère que le public espagnol sera assez intelligent pour rester à Madrid et que les supporters marseillais ne feront pas les cons, ce dont je doute fort.
Je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'on les ruine sur le terrain.