CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Grandes Foirades

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:03:21

Mais.. Mais... Tais toi toi ! ^^

Tu veux qu´on reparle de Boucherie + Survivor S3 ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:11:45

Aaah, Keke... Tu n´aurais pas des rails où jouer?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:31:58

Daxtex, stp, un peu de respect

Gofter :d) :-p

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:34:24

Klaww Posté le 30 décembre 2006 à 20:09:40 pfiouuu je suis pas dedans

Un peu normal aussi, tu fous rien

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:34:58

J´ai trouvé ton point faible, la brique du mur qui peut tout faire sauter.

Klaww
Klaww
Niveau 38
30 décembre 2006 à 21:35:31

c´est pas que je fou rien .-.. je fou juste autre chose ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:39:50

Ah bon Goft ? :p)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:46:15

Oui. Niark.

daxtex
daxtex
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:51:18

bojack_ssj4 Posté le 30 décembre 2006 à 21:31:58
Daxtex, stp, un peu de respect

:d) Ca va, c´est une vieille blague que je ressors de CTTR.

daxtex
daxtex
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:23:43

Désolé, désolé. Je m´excuse.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:24:15

C´est pas grave :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:36:29

LES GRANDES FOIRADES : SPECIAL FICS

Le forumeur est, par définition, quelqu’un qui excelle dans l’art et la manière de perdre inlassablement son temps, au grand dam de sa précieuse jeunesse et de sa fougueuse masse musculaire. Comme vous le savez, les forums Jak 3 et Jak X ont connu une déferlante ahurissante de fanficitons, ces récits a priori en rapport avec le monde des jeux vidéo, qui ont vite dévié sur les sujets bien plus brûlants et fédérateurs des fioles de pouvoir ou des parpaings dédicacés lancés par des forces omnipotentes. Gni. L’écrasante majorité des habitués du microcosme des forums Jak a tenté l’expérience, à savoir devenir l’auteur d’une fic à succès, mais nombreux furent ceux qui s’y cassèrent les dents, faute d’inspiration ou du fait de messages de menaces de meurtre reçus par mail.

Pour ce revival exclusif des fameuses Grandes Foirades, je vous propose une virée étonnante au cœur des plus grands ratages, de l’évènement raté Goldenien à l’essai insignifiant de Mnjolnex. Personne n’y échappera. A mon commandement !

Aaah, Vipreur… On allait pas te laisser comme ça. Il FALLAIT que tu sois mentionné, ô toi auteur désespéré et chevronné de fics mort-nées, scénarii rampant sur le sol et réclamant : « Père ! Donne-moi une fin ! ». Ici, on s’intéresse à une « fic » mythique : L’Arrivage Inattendu, évènement a priori de grande ampleur puisque tu avais créé un topic spécifique pour les inscriptions. Ouaw. En effet, l’histoire promettait un casting impressionnant de… TROIS personnages, dont deux déjà incrits : Sayajin_Broly et toi-même. Après un moment de panique : « Up, s’il vous plaît », LeWAWANE, forumeur totalement inconnu au bataillon, décide de s’inscrire, suivi de Heinrich et de Caleb. Oulà, tu défaillis devant l’affluence démentielle et décidas de lancer le pitch : six personnes s’écrasent sur une planète similaire à la Terre. Vint la liste des personnages, préformatée et stéréotypée : le conducteur, le gars qui a plein d’inventions farfelues, l’ancien soldat, le boulet, le trouillard, et LE CHIEN QUI PARLE. Waf. Va y avoir des types pour prendre le rôle, c’est dingue. Mais passons. LeWAWANE témoigne d’un enthousiasme trop important pour ta future fic, tu l’as bien vu. C’est suspect et ça fait tache. C’est pourquoi tu décidas de l’éradiquer des rôles. La page 2 marqua la concrétisation de ton plus grand rêve d’écrivain : refuser du monde ! En effet, des types comme Lelegendaire furent recalés à ton casting très sélectif. Après moult refus, tu donnas la liste VIP des acteurs : Caleb, Sayi, Plongi, Heinrich et même le très en vogue Bojack, à l’époque ! La fic changea de titre : L’Atterrissage Perdu. Un casting de stars, un scénario accrocheur, la profondeur des personnages (le marchand de journaux, z’avez vu ?) : tous les ingrédients étaient réunis pour la fic du siècle.

Elle ne verra jamais le jour.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9137-1262549-4-0-1-0-0.htm

Vous aimez les ovni ? En voilà un beau. Alexis-124, ça vous dit quelque chose ? Non ? A moi non plus. Pourtant, il est l’auteur d’un des plus beaux pétards mouillés du forum Jak 3, intitulé « The Heros Ledgend », avec des vrais morceaux de fautes d’orthographe à l’intérieur. On va vous faire plaisir, au grand dam du champ d’écriture laissé par jeuxvideo.com, pour vous donner l’INTEGRALITE de la fic :

« intro:
les changement depuis le 3:
jak habite desormais une villa tout pres de la mer a spargus ( meme si il y va quasi jamais)ou dax et tess vive. tess continue a cree des armes
un cimtiere a ete eriger pour les victime de la guerre(ou au centre la plus grosse tombe est enterre damus"au pere du plus grand heros ayant vecus sur terre jak")kleiver luis deteste toujour jak mais est oblige d´ecraser ( veger lui sert a sortire de sa colere)sig dirige spargus.
suite aux chapitre 1 »

Vous avez aimé ? Daxter1321, l’éternel gentil, n’hésite pas à donner un avis sympathique : « c’est bien, c’est bien », suivi par Kid_99, qui aborde une réflexion sur les fics en général (il avait pas lu la mienne, l’ordure, en plus). Ca va pas loin, les gars : en tout et pour tout six messages. Passage rapide et expéditif à la trappe. Le système est bien huilé, quand même.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9137-1264305-1-0-1001-0-0.htm

AHA ! On passe à du lourd de chez lourd. Rares sont les forumeurs qui se souviennent de la fugace mais surpuissante épopée de La Chaînette, histoire épique de DarkRatchet, floudeur avoué et ahuri du forum Jak 3. L’auteur, tout émoustillé de son coup commercial, nous promet « beaucoup de combats et une trace particulière à chaque crime » ; le titre nous révèle à peine ce que ça va être, mais c’est pas grave. Devant le manque flagrant d’inscriptions (il en prévoyait douze, mais seuls Golden et Femmemannette ont donné leur accord), DarkRatchet décide de démarrer sa fic en faisant intervenir les forumeurs de son choix. L’action est trépidante et le style soigné.

L’orthographe est splendide :

« Et ils trouverent un des deux bagarreur more avec une chainette attaché autour du coup »

Le suspense est insoutenable :

« A l’intérieur de cette maison il y avait un homme crusifié au mur avec une chainette au cou Cette homme cété
…… A SUIVRHEUUUU »

Et les lecteurs jubilent :

« c pas mal! par contre les fautes d´orthographe lol! » (Golden)

DarkRatchet réussit tout de même à remarquer UNE faute d’orthographe dans son océan d’erreurs à tuer un Bernard Pivot. Chapitre 2, c’est de la folie, Nico est crucifié et se prend une balle dans la tête.

L’humour est omniprésent :

« Daxtex : Venait voir !
Tous : Qu’oi kes kil ya
Daxtex : Ha merde c rien »

«Golden : C ki k’y a tirré ?
Sophir : C moi g tirré sur ma clope ! »

Qu’est-ce qu’on se poile, les gars.

Y’a même un peu de mystique :

« ( t´inquiéte nico tu va te réanimer + tard dans l´histoire) »

Puis vient la crise. DarkRatchet se rend compte du profond inintérêt que représente son œuvre, et décide d’abandonner. Golden et Nico le lui interdisent (les hypocrites). Regain d’intérêt, il poste deux autres chapitres à la suite. Puis rideau. Persoone, forumeur inconnu, décide de s’inscrire mais trop tard, la fiction est condamnée à sombrer dans les profondeurs de la liste des topics, tel un Titanic numérique. La fic est à lire, c’est à vivre, une expérience pareille. Un grand moment.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9137-1255901-3-0-1-0-0.htm

Mnjolnex s’est essayé à l’art périlleux de la fanfic, également. Son œuvre, largement autobiographique, « Mnjolnex en vrai » a déclenché une extase populaire de 16 messages. Mnjol nous conte ici la merveilleuse histoire de sa rentrée scolaire, au travers d’un unique chapitre qui ne connaîtra jamais de suite, malgré l’entrain de Jakorn. L’auteur tient à déformer les noms de ses professeurs, tout de même, au cas où sa fic connaîtrait un succès faramineux qui la pousserait à être connue de tout le corps professoral français. La cousine de Mnjolnex, Margaux, au pseudo –MS-, débarque sans crier gare au milieu du topic pour faire un petit coucou à l’apprenti écrivain. Apparemment, l’effet n’a pas été celui escompté. Klaww fait savoir gentiment à celle-ci qu’elle est de trop (quelle classe) et le topic se termine en queue de poisson, phénomène généralement éprouvé par l’ami Mnjolnex, qu’on salue au passage. Lut !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10565-342739-1-0-1-0-0.htm

Légèrement mieux pour Super---Vegeto, 17 messages. On avait presque deux pages. Ce dernier nous propose, afin d’égayer l’été 2005, une fic « basée sur le fantastique ». Le héros se nomme Kévin, jeune garçon de 12 ans qui ne tarde pas à découvrir qu’il possède un pouvoir digne d’un X-Men de série B : s’enflammer à volonté tel un barbecue non homologué. En effet, ce dernier tabasse sans effort une racaille qui s’en prenait à sa copine, tuant littéralement le pauvre gars sur le coup. Damned, instant dramatique.

« Kevin vener de s’apercevoir qu’il pouvait dégager des ondes de feu et même devenir en feu tout entier…. »

L’auteur est incendié pour ses fautes d’orthographe, notamment par Golden, qui était lui-même autrefois un vrai générateur d’erreurs linguistiques. Pibralyra émet un avis positif de plus, mais rien n’y fait, la fic est déjà morte… Suivant…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10565-172012-1-0-1-0-0.htm

Allez, rideau pour le moment, les gars, fouiller dans les listes de topics est une activité plutôt enrichissante, mais assez épuisante. Contentez-vous de ces petites perlettes et je repasserai sûrement pour la suite, avec d´autres zolis trésors…

Allez, on relit encore une fois ? Comme dans Dora l’Exploratrice ? Quel a été votre moment préféré ?

Vite, mes pilules.

Daxtex

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:46:07

Y´a des fics que je connaissais pas, notamment cele de Vipreur où je m´en souvenais plus :rire:
Vraiment des perles tout ca mdrrr

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:13:19

Je salue le travail de recherche car je ne connaissais rien mis à part La Chainette.

C´est vraiment des gros flops tout ça?

J´étais ptdr pour celle de vipreur quand il vire leWAWANE.

et franchement: "Kevin s´enflamme très vite" c´est le pire titre que j´ai jamais vu. Prénom dur à porter, jeu de mots à chier, expression pas drôle, tout est bon là dedans!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:15:14

Oubliez le point d´interrogation.

Ah et j´ai oublié quelques smileys pour témoginer de quelques éclats de rire: :rire: :rire: :rire:

voila c´est mieux, là^^

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:29:41

N´oublions pas ce fameux auto-fan-club :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10565-717428-1-0-1-0-0.htm

Hé ouais Goft, ton passé te rattrapera :rire:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:24:50

Ah oui, j´avais oublié les topics HS de Goft avec ses autres pseudos

Bon ben je vais plus pouvoir les compter :x

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:32:25

J´adore quand les gens me critiquent pour des topics juste pour déconner. C´est sûr que c´est un flop ça, j´espèrais ardemment atteindre les 10.000 messages avec ce topic...

<

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:32:57

Sinon le passage de la chainette m´a littéralement plié en deux, c´est le seul dont je ne me rappelais pas d´ailleurs. Enorme de chez énorme.

Klaww
Klaww
Niveau 38
31 décembre 2006 à 11:43:36

mdr ... la fic de mnjo xD d´ailleur depuis je me suis röconcillié avec .... sa cousine mdr,

et comme dis .. la chainette ... c´est d´un poétique!irréaliste de beauté ...

La vidéo du moment