Alors, tu as plusieurs familles déjà. La famille Baratheon, qui est la famille du roi; la famille Stark (les bruns qui habitent à Winterfell); les blonds/roux Lannister et les blonds Targaryen.
Les Targaryen ne sont plus représentés que par Deanerys et Viserys. Le père des deux était le précédent Roi, qui a été tué. Ils sont exilés sur les terres des Dothrakis (dont Khal Drogo, le chef est joué par Jason Momoa) et Viserys fait marier sa soeur a Khal Drogo pour avoir une armée de soldat qui lui permettra de prendre sa revanche.
La Main du Roi Robert Baratheon a été tué, donc ce dernier voyage jusqu'à Winterfell pour demander à son ami de longue date Eddard "Ned" Stark de devenir la nouvelle Main Du Roi, ce qui force ce dernier à quitter son domaine.
Le petit garçon a la fin est le fils cadet des Stark. Et effectivement, il devait pas découvrir que la reine trompe le roi.
Je vois pas trop qui est le "bogoss copain du roi" 