Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu récemment un épisode du Critic qui faisait semblant qu'il en avait marre et qu'il voulait s'arrêter, mais je pense que Parker et Stone nous mènent en bateau... Mais en collectionnant les indices, on peut vraiment douter... 'Tain !
A charge pour la fin de la série :
Bien entendu, le dialogue de fin est très évocateur, et même s'il appuie le dérobage de slips des ploucs comme dit Nico, on ne peut que repenser à la qualité vraiment décroissante de South Park ces dernières semaines, voire depuis un an. Aussi appuyé que ça, avec la musique, et surtout... CARTMAN ET KYLE QUI SE RAPPROCHENT ?!§, c'est du jamais vu, même si on peut repenser à l'épisode où un alien dit aux protagonistes que toutes les séries devraient s'arrêter après le 100ème épisode parce qu'elles deviennent absurdes et stupides (dit-il en étant un burrito qui chie des boules de glace). J'ajouterais que le running-gag du bruit de merde et des nombreuses scènes graphiques de projection de merde sur l'écran est particulièrement méta : en gros, on nous dit que South Park aussi devient de la merde, on a limite l'impression qu'on nous hurle : "Mec, toi aussi, tu regardes de la merde, tu veux vraiment pas arrêter" ?
A décharge :
Déjà, nous sommes seulement à la moitié de la saison, ce qui nécessite six scénarios d'épisodes pour couvrir un groupe dilué, des parents divorcés et un Stan dépressif avant la fin. Le timing n'est pas nickel.
Et enfin... C'est peut-être trop évident cette connerie, je verrais bien les créateurs un chouïa plus fins. A moins qu'ils aient vraiment perdu en finesse aussi.
Bref, quelle merde. Huhu.