CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel des Séries

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:07:04

Ah non ok c'était la deuxième saison. Robone avait gagné la première.

Je vais relire tout ça.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:08:46

1: Dans les deux cas ce qu'ils ont devant eux c'est The Hatch détruit après l'implosion provoquée par Desmond, et pas la bombe H! C'est juste le décor qui est mal foutu.

La bombe H provoque (ou ne provoque pas, d'ailleurs) l'incident qui a forcé la Dharma à créer un système par lequel il faut appuyer sur le bouton toutes les 108 minutes, sans quoi la force électromagnétique se libère et c'est le bordel. Mais vu que c'était le bordel dans cette zone avant même que la bombe H n'explose, je pense qu'elle n'a eu aucun effet.

2: Hé hé, et oui, une réponse, et géniale d'ailleurs.
Ben n'a JAMAIS été sous les ordres de Jacob, il a toujours été sous ceux de...Smokey !! En effet quand Ben va voir Jacob, c'est dans la cabane, or qui vit dans la cabane ? Ce n'est pas Jacob, c'est Smokey ! Quand Ben y amène Locke: il entend un "Heeeeelp meeeee", la deuxième fois il tombe sur Christian et Claire, et enfin dans la saison 5 lorsqu'Ilana s'y rend, elle dit que ça fait longtemps que Jacob ne vit plus là et que quelqu'un d'autre y a vécu avant de partir également -> les cendres ont été virées, probablement par Claire, afin que MIB s'échappe entièrement, avant il ne pouvait qu'être invoqué, une fois encore par qui ? Par Ben !

Ca prend son sens car pour moi, la Dharma, comme tous les autres, a été amenée sur l'île par Jacob. Il était donc dans l'intérêt de Smokey de les buter, car ils étaient des candidates !

Et même lorsque les Losties s'écrasent, au départ les Others veulent les buter ! Pourquoi? Là encore parce qu'ils obéissent à Smokey !

Ceci explique: pourquoi Ben n'a jamais vu Jacob, et pourquoi ce dernier n'a rien à lui dire avant que Ben ne le tue.

Mais je crois que Ben s'en rend compte car dans l'avant dernier épisode il dit: "C'est ici que j'invoquais le monstre, avant que je me rende compte que c'est lui qui m'invoquait."

Le seul truc bizarre dans l'histoire, c'est le rôle de Richard. Devait-il accepter la purge pour ne pas se griller? Là c'est vraiment weird, ça peut détruire ma théorie.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:19:58

Ouais j'avais bien aimé cette théorie quand tu l'avais écrite précédemment. Mais ya des trucs super flous, en particulier le rôle de Richard en effet. Parce que d'accord, si Ben prenait ses ordres de ce qu'il prenait pour Jacob, ça aurait eu un sens, mais il les prenait de Richard normalement, qui était le seul censé pouvoir le mener à Jacob. Or pourquoi Richard ne l'a pas amené à la vraie demeure de Jacob, soit sous la statue ? Est ce que Jacob a déjà habité dans la cabine ou non ? Parce qu'à l'époque où l'homme en noir est toujours un homme, il vit sous la statue déjà, enfin ça se laisse supposer vu qu'il regarde le black rock arriver sur la plage, à côté.

Résumons, Ben prenait ses ordres de Jacob par l'intermédiaire de Richard, donc ta théorie ne marche pas vraiment enfin si j'ai bien compris. Ca m'a donné une théorie d'un coup, mais au vu des derniers épisodes, ça ne tient pas : Et si Richard était mort depuis vla longtemps et qu'il était en fait contrôlé par le monstre de fumée ? Ca expliquerait pourquoi il ne change pas d'âge, et pourquoi il aurait indiqué le monstre de fumée à Ben comme étant Jacob, l'embrouillant complètement.

Mais comme à la fin de la 6 on le voit complètement perdu à la mort de Jacob, je ne crois pas que ça marche. Réexplique ta théorie plus en détail parce que j'ai du mal.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:21:48

1 : Mais pourquoi l'implosion est différente, et ressemble à l'aspiration de tous les trucs métalliques visible à la fin de la 5 ? Ca n'a pas de sens, si effectivement on a "whatever happened happened", le trou aurait dû être exactement le même qu'après l'implosion due à cet idiot de Locke (et non pas Desmond comme tu l'as dit)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:34:52

1: Non ! Ca a toujours été Desmond, en tournant la clé et avant un beau "I love ya Penny." Il se prend alors une maxi décharge électromagnétique qui lui donnent ses pouvoirs qu'on connaît. Lorsque Locke laisse justement le compteur arriver à 0, les objets metalliques sont attirés vers la source, comme lors de la saison 5.
La bombe n'a rien changé, la preuve, tout le monde est toujours sur l'île. Donc la station Cygne a été créée.
C'est mal reproduit dans la saison 6, mais le trou est le même que celui qu'on voit dans le 1er épisode de la saison 3.

2: Théorie sur Richard en mousse :o)) Richard est rendu insensible à l'âge comme Jacob l'a été rendu par sa mère, en se touchant l'épaule, c'est tout.

Richard avait peut-être pour ordre de ne pas intervenir, j'en sais rien. Moi j'adore ma théorie et elle tient debout, et même si je me plante et que c'est effectivement Jacob qui a commandité le massacre de la Dharma, je peux également l'expliquer: ces types étaient en train d'exploiter l'île et de la dénaturer, et qu'ils auraient pu tomber sur la source de lumière et la détruire ou l'utiliser à mauvais escient.
Il protège l'île en les butant dans ce cas-là, ce qui a toujours été son but. (Etre un brave type n'en a jamais été un !)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:35:55

J'aurais peut-être dû me relire.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:41:13

Moi ce que je ne comprends pas ce qu'a fait le tournage de clé. Parce que justement je disais que c'était la faute de Locke l'implosion de the hatch parce qu'il avait refusé d'appuyer sur le bouton. Et si Desmond n'avait rien fait, the hatch aurait probablement implosé aussi, puisque c'est ce qui se passe dans "the incident", avec les objets métalliques qui volent et tout. Sinon yaurait eu aucun sens d'appuyer sur le bouton toutes les 108 minutes.

DONC, qu'est ce que ça a fait la clé, hein ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:06:50

Un autre truc super bizarre ! L'avion est bourré d'explosif par whitmore normalement quand certains s'échappent à la fin de la 6, et que Jack les voit voler paisiblement dans le ciel. C'est oublié ça aussi ?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:21:51

A ce moment de la série, on pense que si Locke laisse le compteur tomber à 0, c'est la fin du monde.
Donc Desmond tourne la clé pour faire imploser la station et éviter ce maxi-bordel.

Pour l'avion "bourré d'explosifs", je te rappelle que Smokey les enlève à un moment, c'est d'ailleurs les mêmes qu'il emttra dans le sac de Jack et qui feront exploser le sous-marin !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:28:53

Il enlève pas tout, il dit lui-même qu'il en reste probablement...

Ouais mais pour the hatch, je pense que ça aurait fait exactement la même chose s'il n'avait rien fait. Sinon pourquoi appuyer sur ce bouton, autant tourner la clé et voir la menace disparaître pour toujours.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:33:01

C'est du bluff, gros niais, il doit les buter avant de pouvoir se casser, il compte prendre l'avion tout seul.

Pour the hatch, faudrait que je revoie l'épisode, c'est trop flou dans ma tête pour pouvoir continuer ce débat.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:34:24

Je pense que personne ne sait ce qui arrivera si Desmond tourne la clé, au départ il pense même se sacrifier. C'est un peu une solution de dernier recours. Je ne crois pas que ça aille plus loin.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:36:46

Ca me donne mal à la tête à moi aussi. Le pire c'est les paradoxes temporels, c'est affreux. On en reparle.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:44:45

J'ai mis la vidéo sur facebook !

Boops
Boops
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:10:15
-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:19:22

C'est marrant ils aiment pas la saison 2, moi c'est la 6.

Pour les épisodes et les moments, je suis vla d'accord.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:22:08

Persos préférés: Ben Linus, Locke, Charlie, Desmond, Faraday

Persos détestés: Kate, Sun

Saisons préférées: 2 et 3

Saison la moins aimée: Bien évidemment la 6 !

Episode préféré: "Throught the Looking Glass": le final de la saison 3, avec "Not Penny's Boat" et "We have to go back". Gaby approves :ok: Le final de la saison 5 aussi.

Couple préféré: De très très loin Charlie et Claire, et dans une moindre mesure Penny et Desmond.

Meilleur passage: le "We have to go back" et dans une moindre mesure le début de la saison 2 quand on décovure Desmond sous la trappe.

Mort la plus choquante: Charlie, même si on le savait :snif:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:09:34

Persos préférés: Ben Linus, Locke, Charlie, Desmond, Juliet, Sawyer et dans une moindre mesure Hurley

Persos détestés: Jack, et dans une moindre mesure Jack.

Saisons préférées: 2,3,5

Saison la moins aimée: Bien évidemment la 6 !

Episode préféré: "Through the Looking Glass": le final de la saison 3, avec "Not Penny's Boat" et "We have to go back". Nico approves :ok: L'épisode "the constant" aussi avec les voyages temporels de Desmond était assez épique.

Couple préféré: De très très loin Charlie et Claire, et dans une moindre mesure Penny et Desmond.

Meilleur passage: Le moment où le bouton n'est pas poussé, la mort de Charlie, le "We have to go back" et dans une moindre mesure le début de la saison 2 quand on découvre Desmond sous la trappe.

Mort la plus choquante: Complètement totalement Ana-Lucia et Libby, c'était un choc de fou.

Oui j'ai repris ton message quand j'étais d'accord.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:39:40

Persos préférés: Ben Linus, Locke, Charlie, Claire, Kate, Sawyer

Persos détestés: pas vraiment de persos que je n'aime pas. Jake est relou, mais j'ai jamais aimé les héros-décideur-qui-se-sacrifie

Saisons préférées: 1,5,6

Saison la moins aimée: 2 ou 3, trop loin pour décider

Episode préféré: Faudrais que je me refasse toute las érie pour décider (et surtout me els remettre en mémoire)

Couple préféré: Charlie et Claire, Hurley et Libby

Meilleur passage: A peu près à chaque révélation sur l'île. Le flashback sur Hurley & les numéros, le début.

Mort la plus choquante: Libby, Charlie (même si on s'en doutait), Alex

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:14:01

Ah putain le centric sur Hurley avec Charlie Runkle en guest était extraordinaire.

La vidéo du moment