CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déprime?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:11:56

Ce n'était pas Friday ! Honneur sauf ! (enfin...)

plongi27
plongi27
Niveau 10
12 septembre 2011 à 16:14:42

Je ne réponds d'aucun de ces actes.

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2011 à 00:29:05

Boops Voir le profil de Boops

Posté le 20 novembre 2009 à 16:38:23 Avertir un administrateur

Ouais ça par contre, fais super gaffe ! Ils sont en mode formatage total, il faut arriver à passer au dessus. Ma prépa de l'an dernier, c'est introduction à la vie bourgeoise : on insulte les clochards, les étudiants de la fac et les autres profs, on va vous apprendre à vous habiller correctement, vous introduire à l'oenologie et surtout vous faire devenir francs-maçons. GLAUQUE.

:d) Voilà, ça c'était quand j'étais en prépa. Vous vous rappelez peut-être que j'avais une prof d'éco qui me harcelait, moi, parmi les 48 élèves de prépa.

Je viens d'apprendre qu'elle est ma prof d'éco cette année. Classe de 22.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 septembre 2011 à 07:35:26

Quelle chance :/ Bon courage du coup, même si le contexte différent peut jouer: c'est plus la prépa, pas la peine d'humilier, etc. Enfin, si c'est une prof psycho-rigide, ça changera rien.

Sinon se lever à 7h le samedi pour prendre le train, c'est priceless. Ça va que c'est pour la bonne cause.

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2011 à 10:26:52

Bah quand je vois qu'un pote diplômé l'an dernier de Sciences Po a trouvé son nom rien qu'en lisant mon statut FB, alors qu'on n'a jamais parlé ni d'elle ni de ma prépa ensemble, je me dis qu'elle a pas changé.

Il l'a eu en 3A comme moi cette année et m'a raconté la "base" de ses cours qui me rappelle étrangement ce que j'ai vécu : 2 filles prises pour cibles pendant un an qui deviennent des bouc-émissaires, des cours interminables sans queue ni tête, aucun élément de correction après des exposés où elle te casse comme une merde pendant 45 minutes, des remarques dignes du café du commerce sur les chômeurs et les SDF, etc.

Ce qui est vraiment ironique, c'est que quand lui était en 3A, moi j'étais en prépa. Et je me rappelle distinctement des phrases de merde de la prof sur les étudiants de Sciences Po "bêtes comme leurs pieds, même en 3A. Vous au moins vous êtes intelligents en prépa".

Donc je pense que ça va être différent oui, mais en pire. Si cette femme me met une note générale sous la moyenne et que je suis limite sur les autres cours (ce qui est fort possible vu les matières), je redouble d'office sans passer par la case rattrapage, c'est la règle à l'IEP.

Tout ce qui change de façon positive c'est mon état d'esprit. Malgré le fait que cette femme a gâché ma scolarité pendant un an et a pourri mon mental, je m'en suis sorti et j'ai réalisé mon rêve de rentrer à Sciences Po. Je suis l'une des personnes les plus impliquées dans la vie de l'IEP, beaucoup de profs très influents (avec des postes administratifs j’entends) me connaissent et respectent mon engagement. Je suis la chouchou du meilleur ami du directeur et il n'est pas connu pour faire dans la dentelle. Donc je ne suis pas seule et elle va vite le comprendre si elle me fait chier, car elle n'est qu'un intervenant extérieur.
En plus j'ai un super pote dans ma classe et contrairement à la prépa, pas des compétiteurs sanguinaires. Le concours on l'a réussi et personne n'a envie d'être humilié par une prof de prépa APRES la prépa.

plongi27
plongi27
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:04:33

J'ai péchoooooo. Ptain on se sent vraiment libre sans la prepa.

Boops
Boops
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:10:01

Ces deux phrases se suivent parfaitement bien.

plongi27
plongi27
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:42:50

Moi mes profs de prepa, à part peut-être un ou 2, je ne veux plus les revoir. Et pourtant ça n'a rien de personnel!

Boops
Boops
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:29:42

Moi y a vraiment qu'elle que je déteste et qui me déteste.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 septembre 2011 à 19:07:34

Comme tu dis Betty, vous êtes plus en prépa, du coup si elle casse trop, peut-être que y'aurait de la répartie de votre côté. En tout cas bonne chance pour la supporter!

Boops
Boops
Niveau 10
18 septembre 2011 à 19:16:58

De toute façon elle prendra cher dans les fiches d'évaluation des profs qu'on rendra en fin d'année.

Pour la répartie, on n'oublie pas que cette femme peut nous faire redoubler si elle nous met un 7 coef 3 qui ne pourra pas être rattrapé par des notes en Science Po et en droit qui dépassent rarement les 11.

Et j'ai une classe de gentils, y aura PAS de rébellion.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 septembre 2011 à 19:20:06

Pas spécialement une rébellion, mais lui faire comprendre que vous êtes pas en prépa et qu'il faut se calmer (très naïf, je sais. Ça doit être le genre de prof à être bornée à fond).

Enfin bon, si l'administration et les jurys sont un minimum intelligents et font leur boulot, ils verront bien que y'a un soucis entre vos fiches d'évaluations, les notes, etc.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 septembre 2011 à 23:39:28

Bon, la France qui perd l'euro de basket. Mais l'Espagne était largement au-dessus. Et Juan-Carlos Navarro ne peut pas être humain.

plongi27
plongi27
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:06:34

Pfff le tennis, le basket et probablement le foot... Les espagnols sont vraiment partout :(

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:08:55

Ouais, même en crise économique !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:04:10

Bien joué Simon :gni:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:25:22

Simon, tu m'ôtes les mots de la bouche! :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
20 septembre 2011 à 10:01:18

Devenir une Sophie, ça m'empêche de dormir. Fais chier.

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:41:59

'Tain, c'est fou.
Cette année je voulais plus m'ouvrir, je suis allé aux premières fêtes. Résultat, les nouveaux que je connais se sont fait plus de relations en deux semaines que moi en une année. Dans chaque conversation on me regarde comme si j'avais quelque chose sur la gueule et à chaque fois que j'ai fini de parler y'a un silence gênant.
Soit c'est une conspiration, soit je suis vraiment un inadapté social.

La vidéo du moment