Bah quand je vois qu'un pote diplômé l'an dernier de Sciences Po a trouvé son nom rien qu'en lisant mon statut FB, alors qu'on n'a jamais parlé ni d'elle ni de ma prépa ensemble, je me dis qu'elle a pas changé.
Il l'a eu en 3A comme moi cette année et m'a raconté la "base" de ses cours qui me rappelle étrangement ce que j'ai vécu : 2 filles prises pour cibles pendant un an qui deviennent des bouc-émissaires, des cours interminables sans queue ni tête, aucun élément de correction après des exposés où elle te casse comme une merde pendant 45 minutes, des remarques dignes du café du commerce sur les chômeurs et les SDF, etc.
Ce qui est vraiment ironique, c'est que quand lui était en 3A, moi j'étais en prépa. Et je me rappelle distinctement des phrases de merde de la prof sur les étudiants de Sciences Po "bêtes comme leurs pieds, même en 3A. Vous au moins vous êtes intelligents en prépa".
Donc je pense que ça va être différent oui, mais en pire. Si cette femme me met une note générale sous la moyenne et que je suis limite sur les autres cours (ce qui est fort possible vu les matières), je redouble d'office sans passer par la case rattrapage, c'est la règle à l'IEP.
Tout ce qui change de façon positive c'est mon état d'esprit. Malgré le fait que cette femme a gâché ma scolarité pendant un an et a pourri mon mental, je m'en suis sorti et j'ai réalisé mon rêve de rentrer à Sciences Po. Je suis l'une des personnes les plus impliquées dans la vie de l'IEP, beaucoup de profs très influents (avec des postes administratifs j’entends) me connaissent et respectent mon engagement. Je suis la chouchou du meilleur ami du directeur et il n'est pas connu pour faire dans la dentelle. Donc je ne suis pas seule et elle va vite le comprendre si elle me fait chier, car elle n'est qu'un intervenant extérieur.
En plus j'ai un super pote dans ma classe et contrairement à la prépa, pas des compétiteurs sanguinaires. Le concours on l'a réussi et personne n'a envie d'être humilié par une prof de prépa APRES la prépa.