TEMPS MORT ON REVIENT A SUJET DU TOPIC !
Fossetteman se connecte sur FB tout à l'heure, je lui parle pas mais il poste un pseudo "Vivement 2012".
Ce à quoi je réponds "Tu veux mourir ?" et donc il se met sur le chat et me parle. Apparemment il est déprimé en ce moment, sa soeur a des problèmes (de santé ou autre, il ne m'a pas dit) et il dit que cette année tout va mal, je suppose le boulot vu qu'il est au chômage là...
Donc je lui propose pour lui remonter le moral d'aller voir le feu d'artifice demain soir ensemble. Il dit "pourquoi pas mais je dois sûrement m'occuper de ma soeur".
Donc je lui dis que cette fois-ci il ne s'échappera pas vu qu'il y a un autre feu d'artifice dimanche soir. Il me dit que ce n'est pas le problème mais que sa soeur a des problèmes donc, mais qu'il trouvera un créneau.
Je parle alors du concert de dimanche aprèm avec Clément, qu'on pourra y aller et jeter des cailloux sur le groupe... L'atmosphère se détend, on rigole et à un moment je parle de notre blondeur après une blague débile, il me dit "ça ça me pose pas de problème".
DONC j'enchaîne sur "quoi ? D'être un BG blond aux yeux bleus ?". Il a fait sa blague sur ses initiales (GB), on a discuté "origines" et il est parti.
Pas de "je te tiens au courant" même si y a eu accord faiblard de principe... En lui disant qu'il est un BG j'ai ouvert la porte qui peut-être l'empêchait d'avancer par manque de confiance en lui.
Donc là j'ai exploré absolument toutes les pistes et fait tout ce qu'il était possible de faire pour lui montrer que j'étais intéressée par lui. Je peux faire un effort de compréhension sur son coup de blues du moment et les difficultés familiales, mais là je crois que je suis vraiment en position de faiblesse et que c'est quasi fichu.