CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déprime?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:40:22

Bah écoute alex ça c'est ton avis, je sais très bien que les ressorts médicaux sont accablants mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de tester ce dont j'ai envie et je suis sincèrement convaincu que les gens passent à côté de choses en n'essayant pas. Pour moi, trop protéger son corps c'est aussi fermer une porte de son esprit qui n'est que plaisir une fois qu'elle est ouverte. Bien sûr, il ne faut pas la laisser ouverte tout le temps, et bien sûr, la malchance génétique est une vraie chienne, mais bon, je ne suis pas devenu schizophrène et je sais me contrôler, je pense que les gens devraient essayer juste pour pouvoir donner un avis objectif et concret en en parlant, et pas en se basant uniquement sur ce que les autres disent ou écrivent.

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:42:55

Avoir un usage des drogues dont la première prise a des effets parfois irrémédiables sur ton cerveau, ton corps ou ton esprit, et dont l'addiction est extrêmement probable et dangereuse, tout en engraissant les réseaux criminels du monde entier qui vampirisent l'économie de pays pauvres en faisant circuler cette merde...

Tu peux assumer et dire que tu consommes occasionnellement des drogues dures, c'est ta vie et on a rien à te dire, mais PAR PITIÉ, ne te réduis pas à en faire quelque chose de "très cool" et de normal sur un ton prosélyte affreusement insidieux.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:43:08

Je ne me la joue pas borderline, des types comme moi il y en a des milliers hein ! J'essaye de vous ouvrir les yeux à mon point de vue qui n'est, on l'a bien compris, pas le même que le vôtre. Arrête de croire que je joue un rôle, je suis sincère quand je parle, cependant j'écoute vos arguments alors écoutez les miens.

Boops
Boops
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:43:19

Et sur ce qu'on voit aussi. Parce que y a des comportements en soirée ou ailleurs qui marquent, comme l'a dit Nico.

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:46:09

Ce n'est pas un point de vue qui doit être défendu Gabriel. C'est une habitude de vie qui est proprement illégale et qui a des ressorts immoraux, et en faire la promotion est inconscient et stupide.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:53:25

Attend attend. Le débat économique je ne veux pas rentrer dedans, la drogue est affreuse de ce côté là on est bien d'accord, moi je parle juste de la consommation.

J'ai l'impression qu'on ne vit vraiment pas dans le même monde. C'est comme willy wonka et son père qui lui interdisait de prendre du chocolat. Bien sûr qu'il y a des risques, différents selon les personnes (s'il devenait diabétique ?) et bien sûr que si on en mange trop c'est mauvais. Mais le chocolat c'est génial, et le père de wonka ne comprenait juste pas ça. Je ne vois pas les risques de la drogue comme quelque chose d'extrêmement grave, malgré la diabolisation que l'on en fait, il faut savoir se contrôler, la dépendance n'est pas si inéluctable qu'on le dit hein. Je connais pleins de gens qui savent se contrôler, c'est pas comme si t'essayais une fois et tu étais accro à vie, on nous ment de ce côté là.

Oui je sais, je compare la drogue et le chocolat, RAV, bref.

Et bien écoute si tu dis que ce n'est pas point de vue qui doit être défendu je dois m'incliner ? Moi je pense qu'il doit être défendu au contraire. Rien que le fait de légaliser certaines drogues permettrait de sortir de la merde de nombreux pays exploités, et je ne crois pas en une pensée morale unique à laquelle tout le monde devrait se conformer, disant que la drogue c'est forcément le mal. Maintenant on a déjà eu ce débat il me semble, donc ça ne sert à rien de tergiverser plus longtemps sur un truc qui n'aboutira à rien comme la dernière fois. Je m'en vais peindre ma maison.

Boops
Boops
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:59:11

TEMPS MORT ON REVIENT A SUJET DU TOPIC !

Fossetteman se connecte sur FB tout à l'heure, je lui parle pas mais il poste un pseudo "Vivement 2012".

Ce à quoi je réponds "Tu veux mourir ?" et donc il se met sur le chat et me parle. Apparemment il est déprimé en ce moment, sa soeur a des problèmes (de santé ou autre, il ne m'a pas dit) et il dit que cette année tout va mal, je suppose le boulot vu qu'il est au chômage là...

Donc je lui propose pour lui remonter le moral d'aller voir le feu d'artifice demain soir ensemble. Il dit "pourquoi pas mais je dois sûrement m'occuper de ma soeur".

Donc je lui dis que cette fois-ci il ne s'échappera pas vu qu'il y a un autre feu d'artifice dimanche soir. Il me dit que ce n'est pas le problème mais que sa soeur a des problèmes donc, mais qu'il trouvera un créneau.

Je parle alors du concert de dimanche aprèm avec Clément, qu'on pourra y aller et jeter des cailloux sur le groupe... L'atmosphère se détend, on rigole et à un moment je parle de notre blondeur après une blague débile, il me dit "ça ça me pose pas de problème".

DONC j'enchaîne sur "quoi ? D'être un BG blond aux yeux bleus ?". Il a fait sa blague sur ses initiales (GB), on a discuté "origines" et il est parti.

Pas de "je te tiens au courant" même si y a eu accord faiblard de principe... En lui disant qu'il est un BG j'ai ouvert la porte qui peut-être l'empêchait d'avancer par manque de confiance en lui.

Donc là j'ai exploré absolument toutes les pistes et fait tout ce qu'il était possible de faire pour lui montrer que j'étais intéressée par lui. Je peux faire un effort de compréhension sur son coup de blues du moment et les difficultés familiales, mais là je crois que je suis vraiment en position de faiblesse et que c'est quasi fichu.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:02:55

Gaby nan je ne ferai pas la part des choses, je suis de l'avis d'Al sur ce coup-là tant que tu parleras de drogues dures et on en avait déjà parlé tous les deux d'ailleurs.

Je me fie comme toi à ce que j'ai pu voir, et voir un de ses meilleurs potes avec le nez en sang après avoir sniffé un rail ce sont des images qui te marquent, tout comme les mecs que j'ai vu en Angleterre. Ca me fait flipper en fait.

J'avoue que je ne serais pas contre tester certains trucs par pure curiosité, mais là tu parles de consommer plusieurs fois et c'est ça qui me dérange.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:06:39

Betty laisse tomber.

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:12:07

Bravo, Monsieur Gabriel sait résister à la précipitation dans une spirale de consommation de drogue dure qui pourrait le faire sombrer dans l'overdose et la folie s'il ne se contrôlait pas. Il est très fort. Maintenant, est-ce bien nécessaire qu'il encourage tout le monde à faire pareil, lorsqu'il n'a aucune connaissance des capacités mentales et physiques de chacun, ou que Gabriel lui-même, ce que je ne lui souhaite pour rien au monde, pourrait glisser vers la toxicomanie si son existence accusait un petit coup de mou ?

Les drogues dures sont illégales pour une raison. Certes, elles font voir des jolies couleurs et sortir de son corps pour quelques heures ou quelques jours, si ne pas se reconnaître dans la glace et se sentir malade mental est son trip, c'est le top. Mais ce sont à la base des produits TOXIQUES. C'est bien ce qu'on trouve dans le mot "toxicomanie". Ainsi, dès la première consommation, l'ecsta dézingue énormément de neurones ou même le premier bad trip peut faire plonger dans la schizophrénie un individu parfaitement sain. Ce qui n'est pas le cas pour ton parallèle fumeux avec le chocolat qui n'engendre pas des risques vitaux importants dès la première consommation, à moins que tu ne sois un chien.

La légalisation des drogues, et a fortiori des dures est une fausse route, on peut trouver que j'ai une position de droite pour ça mais j'estime que le droit n'a pas toujours à suivre les moindres atermoiements de la société moderne. Où est la limite entre la drogue et le poison ? A partir de quel moment doit-on considérer que ça tue, mais juste pas assez pour que ça soit consommable, et enfin légalisable dans quelques années, puisque c'est tellement important et urgent de se plier juridiquement aux moindres vices d'une société ? Légaliser entraînerait naturellement plus de consommation par l'accès facilité, plus d'épaves humaines à prendre en charge par la Sécu, et des nouvelles générations dépendantes - on en a tellement besoin...

Tu ne dois pas t'incliner, je dis que le propos "essayez les drogues dures les gens, c'est cool", c'est minable et complètement immoral, et ça devient criminel quand on se met en tête d'en faire son cheval de bataille.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:22:27

"à moins que tu ne sois un chien. "

:d) C'est con mais le début du post me faisait bader et ce passage m'a fait explosé de rire d'un coup.

Al a raison Gaby, tu joues au funambule qui peut tomber à n'importe quel moment.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:22:44

exploser*

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:31:11

J'ai beaucoup ri au "à moins que tu ne sois un chien" aussi. Bref, ce débat est stérile, si je tombe un jour en toxicomanie je verrais bien que vous aviez raison, pour l'instant je reste sur ce que je crois. Et je n'en fais pas mon cheval de bataille, je n'adhère juste pas au concept "les drogues c'est mal il n'y a pas de question à se poser là-dessus".

plongi27
plongi27
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:06:17

Je suis toutafé d'accord avec Alex, en particulier sur le fait que tout le monde n'a pas le même rapport à la drogue.
On tombe dans l'addiction à partir du moment où lorsqu'on commence à avoir des problèmes dans la vie, au lieu de se battre, on se met à consommer pour se soulager. Et là si il n'y a personne autour de toi pour t'aider c'est game over.
Je pense que par solidarité pour ces gens là, la drogue devrait être interdite. En prendre est un plaisir égoïste, qui peut en plus se retourner contre toi.

Sinon je suis aussi convaincu qu'en général les junkies sont des gens décomplexés qui ont pleins de choses marrantes et cools à raconter. Mais parfois je pense vraiment qu'ils devraient faire des efforts et se sortir les doigts du cul.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:37:33

Je ne vois vraiment pas ce que des drogués peuvent me raconter de plus que d'autres personnes. Prendre des substances dangereuses à plusieurs niveaux leur a peut-être fait vivre des moments magiques, mais soit ça te pousse à essayer, soit ça t'écarte vraiment de tout ça.
La promesse (ou pas) de vivre une expérience totalement différente est alléchante, je me dis parfois que ça doit être amusant d'essayer la cocaïne ou l'héroïne. Mais sérieusement, au-delà de la nocivité immédiate de ces substances, tu crois que tu peux te limiter comme ça sans le moindre problème ? Généralement quand tu testes quelque chose tu le fais avec des gens qui y sont habitués. Des gens que tu peux être amené à revoir encore et encore. C'est une question d'habitude: d'un plaisir occasionnel tu glisses rapidement à la dépendance, et ce n'est pas qu'une question purement médicale puisque c'est le comportement social qui détermine avant tout une dépendance.
Et ne confonds pas argument et exemple Gaby, dire "il y a des gens qui arrêtent sans problèmes, d'ailleurs j'en connais" c'est idiot. C'est facile de dire "advienne que pourra" quand on est en relativement bonne santé; puis quelques années plus tard tu te retrouves dans la merde en centre de désintox.

Et puis bon, le discours "il faut essayer plein de choses, pas être fermé d'esprit, la vie est courte etc." est faux: en te droguant, a fortiori en étant dépendant, tu passes aussi à côté de très bonnes choses. Choisir la voie des psychotropes plutôt qu'une autre pour s'épanouir n'est pas forcément le meilleur choix quand on a d'autres ambitions.

Évidemment tu dis que tu n'en fais pas ton cheval de bataille (heureusement !), moi je te réponds simplement de faire très attention parce qu'il suffit de peu de choses pour que ça le devienne.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:52:26

Reportage dans 5 min sur les drogues festives dans le Jt de Canal !

kid_99
kid_99
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:53:21

Hier j'ai mangé une pomme mais elle n'était pas assez sucré :-(

Boops
Boops
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:05:14

C'est bizarre là Gaby, tu agresses personnes alors qu'ils tiennent tous le même discours que moi en version plus offensive.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:22:12

En même temps moi je n'agresse jamais personne dans un débat, ça n'a pas de sens. J'ai arrêté d'y répondre parce que je ne vois pas l'intérêt de continuer la discussion, vous ne changerez pas d'avis et moi non plus, restons-en là.

Boops
Boops
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:01:22

Je note juste que moi quand je sors un minuscule truc je me prends des vieilles réflexions de merde dans la gueule sur ma façon de vivre, mais quand c'est Nico ou un autre là tu te tais totalement, et personne ne prend rien de personnel dans la tête, juste ton avis brute sur une question et pas de jugement de valeur.

Faudrait sérieusement que tu penses à être un peu plus objectif quand tu me parles.

La vidéo du moment