CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déprime?

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
07 avril 2011 à 11:45:52

Steph, tout ça je le fais aussi hein ! :ok:

Yacine, si tu considères que payer un café ou un ciné à une fille c'est montrer l'étendue de sa fortune... :rire: Mais ça c'est un autre débat, je n'ai juste aucun talent pour économiser, il faudra que je m'y mette un jour.
Mais parfois je me laisse payer des trucs, ça fait partie du jeu aussi. :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
07 avril 2011 à 11:47:02

(Et pour info moi aussi je me fais des films pour un rien quand une fille s'intéresse à moi, c'est pas un comportement strictement féminin !) (Mais il faut quand même qu'il y ait matière à se faire des films)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:16:51

max-et-cie
Posté le 7 avril 2011 à 01:37:40
Je n'aime pas dire texto "je ne suis pas amoureux de toi" ou "tu ne m'intéresses pas", que ce soit en face ou par écrans interposés.
J'essaie de faire passer le message en douceur, :d) mais je n'envoie JAMAIS de signaux contradictoires :g) , après c'est laissé à l'appréciation de la fille. Si elle se fait des films à partir du néant, je ne m'estime pas responsable.
Je crois que des râteaux directs et violents, je n'en ai mis qu'un ou deux. Et encore, c'était limite sur le ton de la plaisanterie, d'un côté comme de l'autre.

Evidemment ça n'a rien à voir avec la galanterie qui fait que :d) je suis habitué à payer beaucoup de choses aux filles :g), que ce soit ma copine/mes amies/des filles que je connais depuis peu

:d) Max, payer un café à une fille, c'est également lui montrer que tu lui plais, c'est un gros signal justement ! Je te le répète, on voit tous que tu veux pas être un connard, que tu veux être gentil, mais ta façon d'agir malgré toi fera souffrir la fille !

Boops
Boops
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:39:13

Ca y'est, à mon tour d'avoir mes messages remplacés par des :noel:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:41:57

"Je n'aime pas dire texto "je ne suis pas amoureux de toi" "

D'un côté, l'amour ça vient pas subitement, ça met du temps à arriver... Ca me ferait exploser de rire qu'une fille que je connais pas ou peu me rembarre en me disant "désolé, je ne suis pas amoureuse de toi"!

Et payer trop de trucs aux gens, c'est pas forcément galant, et ça peut être gênant pour la fille, non? En dehors de quand c'est ta copine, bien sur.

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:12:20

" Et est-ce que j'ai le droit de dire que c'est pareil dans l'autre sens ? "

Ouais... :snif:

Boops
Boops
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:07:59

Oui c'est gênant, moi quand on me laisse le choix je refuse, genre un pote qui me dit la dernière fois "tu trouves que ça fait vieux jeu si je te paye ta place ?".

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:15:17

Quand j'invite je propose de payer, en général les gens refusent une première fois, je dis que ça ne me dérange pas, ils re-refusent, et je les laisse payer. A l'inverse je refuse une première fois, et en général j'accepte la deuxième.

kid_99
kid_99
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:30:18

Je payes des trucs aussi, c'est rare... mais je le fais. Par contre quand ce n'est qu'une amie et que je suis sur qu'elle n'a pas d’arrière pensé. Si je pense que c'est délicat je laisse généralement tombé et je ne payes pas.

Et puis souvent, je ne suis pas riche hahaha payez vos trucs bordel, je ne suis pas une banque! Ça me fait penser qu'on me doit 300$ moi :(

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:03:07

kid_99
Posté le 7 avril 2011 à 17:30:18
Je payes des trucs aussi, c'est rare... mais je le fais. Par contre quand ce n'est qu'une amie et que je suis sur qu'elle n'a pas d’arrière pensé. Si je pense que c'est délicat je laisse généralement tombé et je ne payes pas.

:d) Et ben voilà ! Ca c'est le bon comportement !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:07:43

En général, quand je dois payer un truc, j'ai tendance à pas laisser le choix :gni:
Genre payer les deux cafés d'un coup. Mais en soirée, dans un bar, j'aurais du mal à payer directement un verre à une inconnue. Etant méfiant de nature, j'aurais pas envie de passer pour le énième couillon qui lui aura payer un autre verre. Je préfère attendre de "saisir" un peu la personne.
Si c'est une amie, sans arrière pensée par contre, là je me prends pas la tête, et je fais comme Yacine :)

"Quand j'invite je propose de payer, en général les gens refusent une première fois, je dis que ça ne me dérange pas, ils re-refusent, et je les laisse payer. A l'inverse je refuse une première fois, et en général j'accepte la deuxième. "

T'es une grosse pince :o)) Sinon, ça dépend des gens. Quasiment tout le monde propose par politesse, et refuse, la première fois, par politesse aussi. Après, ça dépend du contexte, de la mentalité de chacun, de la relation entre les deux, etc.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:21:24

C'est pas une grosse pince, je fais pareil. :gni:

kid_99
kid_99
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:23:23

J'ai toujours eu le meilleur bon comportement Nico :cool:

J'aime pas qu'on payes pour moi... je me sens mal, c'est nul. Surtout quand j'ai la somme mais que je me suis promis de coupé dans certaines dépenses comme le ciné. J'ai l'air d'un gros radin.. en même temps je suis le seul de mes amis qui arrivent à épargner donc du coup (et qui à la mentalité épargne) je passe vraiment pour un radin :o)) Surtout que pour moi avoir 500$ en banque c'est être fauché.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:24:53

kid_99
Posté le 7 avril 2011 à 18:23:23
J'ai toujours eu le meilleur bon comportement Nico

:d) Tu n'a pas la "meilleure bonne" grammaire par contre. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:28:35

Je suis comme Nico et Yacine perso. Je paye rien et je veux pas qu'on me paye quelque chose.

kid_99
kid_99
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:36:48

Wooups!! exemple parfait d'un changement de phrase en oubliant d’effacer un mot xD

première phrase : J'ai toujours eu le meilleur comportement

(naah trop prétentieux)

deuxième phrase : J'ai toujours eu le bon comportement

Du coup j'ai oublié d'enlever "meilleur" :p)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:59:04

"J'aime pas qu'on payes pour moi... je me sens mal, c'est nul."

Pareil, j'aime pas du tout qu'on me paye des trucs. Ca me mets mal à l'aise, encore plus quand c'est pas des petites sommes.

"C'est pas une grosse pince, je fais pareil. :gni: "

C'était ironique, hein. Même si j'aime pas qu'on me paye des trucs, quand quelqu'un insiste 15 fois pour m'offrir un verre, je cède :gni:

kid_99
kid_99
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:05:00

En générale c'est des petites sommes du style, un macdo ou un ciné... Une fois j'ai passé pour un gros pourri parce que j'avais donné la somme du souper a ma copine (disons 50$) et elle l'a mit dans son compte en banque pour X raisons. alors une fois au resto vu que c'est elle qui avait l'argent, c'est elle qui a payé avec sa carte...

...le serveur ma jeté un regard assez insultant :( alors que je payais bel et bien le soupé humf

daxter_power8
daxter_power8
Niveau 6
07 avril 2011 à 20:40:17

"Max, payer un café à une fille, c'est également lui montrer que tu lui plais, c'est un gros signal justement ! Je te le répète, on voit tous que tu veux pas être un connard, que tu veux être gentil, mais ta façon d'agir malgré toi fera souffrir la fille !"

:d) Ah bon ?... J'ai fait de l'échelle des amis avec un payage de resto.

...

(En effet, ça avait été mal interprété. Mais passons)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:41:14

T'es tombé sur un con. Je vois pas ce que ça peut lui faire que ce soit toi ou elle qui paie, il a aucune connaissance de vos arrangements au niveau financier. En l'occurrence là, c'est toi qui paye via sa CB; mais vous auriez très bien pu convenir de payer le resto une fois sur deux, etc.

La vidéo du moment