CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déprime?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:04:52

J'vais quand même raconter brièvement l'histoire, ça sera plus simple.

En gros, c'est une fille que j'ai rencontré en colo, quand on avait 14 ans. De Saint-Etienne, moi de Lyon (donc une centaine de bornes d'écart, soit une immensité quand t'as cet âge-là). On n'a jamais voulu sortir l'un avec l'autre pour diverses raisons: un mec pour elle; moi j'étais sur une fille de mon collège et rationnellement, pourquoi j'irais me prendre la tête à sortir avec une fille habitant si loin?
Bref, on discute beaucoup par msn/sms (génération Y powa, n'est-ce pas Yacine? ;) ), et on s'entend super bien. L'été d'après, re-colo, 10 jours supers. Qui nous font comprendre qu'on est de supers amis mais RIEN de plus (j'insiste là-dessus).

L'année suivante, son mec devient assez envahissant (jaloux de moi (lol), alors que ça fait plus d'un an qu'ils sont ensembles, et qu'il m'avait demandé (via conversation interposées) de veiller sur elle pendant la colo précédente), et pour que ça aille mieux entre eux, elle doit plus parler à d'autres gars (Il n'était pourtant pas taliban). Bon. Une fois, deux fois, je dis rien, si ça peut l'aider à aller mieux. La troisième fois, sans me prévenir, elle re-coupe technologiquement les ponts, et là ça me saoule, j'envoie un gentil mail assez incendiaire (et avec mon tact légendaire: pas d'insultes, mais direct là-où ça fait mal...). A la base je voulais juste la piquer au vif pour discuter, en fait j'ai carrément abusé.

Quelques mois passent (j'ai dans les 16 ans, fin de seconde/début de première), petit à petit mon égo réalise qu'en fait, je tenais beaucoup à elle. Donc un mail d'excuses, où je reconnais avoir agit impulsivement comme un gamin et que je regrette. Réponse: elle aussi ça lui manque notre relation. Youpi, tout est bien qui fini bien? Ben non.
Parce que la relation c'est du "on se parle tous les 2 mois pour échanger des banalités". Ca me saoule, je lui dis que ça me fait chier de se reparler pour ça. On convient de se voir. Évidemment, ça n'aboutit pas.

Les mois passent, et en début d'année 2010, on se reparle un peu via fessebouc (comme quoi, ça sert pas mal), mais sans plus. En plus, ça fait longtemps qu'elle est plus avec son mec d'avant, et quelques mois qu'elle est avec un nouveau.
Je lui dit que ça serait cool qu'on aille se boire un verre, vu qu'elle fait ses études sur Lyon. Je relance de temps à autres, soit j'ai droit à un "oui, ça me ferait vraiment plaisir" sur le chat, soit à un vent via sms.

Donc voilààààààà, pour ceux qui ont la flemme de lire: j'ai gâché une amitié sur un coup de sang y'a quelques années, et j'essaie de récupérer ça tant bien que mal. Et je veux la voir pour lui dire en face ce que je pense.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:08:38

Bon, j'arrive après la bataille, mais ce verre n'est clairement pas friend zone.
Même moi je m'en rends compte, alors franchement !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:11:05

Mec, c'était il y a 6 ans, pourquoi vouloir absolument recoller tout ça alors que vous avez probablement ultra changé tous les deux ?

En plus, je veux pas en rajouter, mais tu vas apporter une ambiguité malgré toi, désolé. :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:14:10

Tu kiffes cette fille Cyril. On ne me la fait pas à moi.
Les pavés comme ça à la Nico on les connaît, hein. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:16:10

Nico: Ben parce qu'en fait, ça fait 4-5 que y'a eu cette "embrouille", mais 3-4 qu'on se "reparle".

Mais ouais, dans le fond t'as sans doute raison, c'est juste que j'suis assez con et que j'me dis qu'on pourrait ré-avoir une relation comme avant.

Après ouais, il doit y avoir une ambiguité, mais j'me vois mal lui dire cash "sinon, te fais pas de films, je cherche pas à te draguer ou quoique ce soit". :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:20:51

Double post (j'avais pas vu le deuxième).

Si je te dis que je la kiffe d'un point de vu amical, j'suppose que tu vas pas me croire? :o)) Ben pourtant c'est ça ^^

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:42:54

Inconnu célib +invit à boire un verre = 100% non friend zone.
Je suis souvent sorti avec une fille après ce genre de rencard.

kid_99
kid_99
Niveau 10
05 avril 2011 à 23:47:10

Je suis en désaccord avec un

Ami récent +en couple =Pas friend zone

plusieurs histoires ici en sont la preuve.

kid_99
kid_99
Niveau 10
05 avril 2011 à 23:52:57

Je viens de lire ton histoire et je comprends très bien. En ce moment même je recolle quelques pots cassés vu que j'ai le temps pour ça et la tête à le faire aussi xD

J'ai même récemment découvert (cet après-midi) que la fille pour qui je craquais pendant hum 3 ans... Attendait tout bonnement que je lui propose clairement que je voulais sortir avec elle.. Non mais c'est idiot ca :hum: elle pouvait pas se bouger un peu au lieu de collectionner les copain de quelques mois par-ci, par-là...

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
06 avril 2011 à 01:00:58

Par deux fois j'ai invité des filles que je connaissais à peine à boire un café sans aucune arrière-pensée, et même plus : je savais que je leur plaisais et il s'était déjà passé des trucs.
Je suis un connard sans coeur parfois, mais dans les faits c'était plutôt pour leur faire comprendre lors de la discussion que j'étais pas intéressé et que je ne voulais pas aller plus loin dans la relation. Une sorte de manière galante de jouer au con.

Bon, d'autres fois c'était parce que j'étais vraiment à fond sur la fille, donc au final ce post ne t'est d'aucune utilité. :o))

Boops
Boops
Niveau 10
06 avril 2011 à 09:46:33

Avec le post de Maxime les garçons,on tient l'essence même de la création et de la longévité de ce topic.

Si des mecs (ou des filles) continuent à créer une friend zone dans un contexte où il n'y en a absolument aucune possible, pas étonnant qu'on se retrouve avec des pavés de Nico ou de moi, devenus des larves incapables d'interpréter le moindre signe.

Maxime, quand on veut pas d'une fille, on l'invite pas au resto, à boire un verre ou autre. Et te connaissant pour avoir vécu la situation, on lui paye pas non plus ses consos, son repas ou sa place de ciné. Parce que la fille ne peut imaginer que c'est friend zone que des semaines après, devant ton inaction ou pire devant un vrai râteau qu'elle se sera pris et qui lui fera, crois moi, bien plus mal que si dès la première fois tu l'avais mise en situation de vraie friend zone. Dans les deux cas elle se dira qu'à un moment tu voulais et que pour une raison inexpliquée t'as changé d'avis, ce qui est aussi très mauvais pour sa santé mentale.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
06 avril 2011 à 10:42:47

J'ai explosé de rire à "ce qui est aussi très mauvais pour sa santé mentale." :rire:

Mais sinon 100% d'accord avec Betty, t'es une ordure Max :o))

Boops
Boops
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:26:22

On peut bannir une personne d'un topic uniquement tu crois ? :( Même si c'est le créateur du topic en question ? :(

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:42:38

Non, généralement ses interventions sont quand même bonnes. :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
06 avril 2011 à 13:09:06

http://tinypic.com/player.php?v=2v84nc0&s=7

:gni: :gni: :gni:

C'est un peu approximatif dans les fins de phrase mais y'a du potentiel. Futur featuring avec le Vox ? :o))

Boops
Boops
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:21:38

Une pure Sophie. Tête de gamine avec comportement de grande fille stéréotypée. Je l'adore.

kid_99
kid_99
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:01:22

Bah il n'est pas vraiment une ordure vu qu'il expliquait clairement la situation mais les faux espoirs que la fille avait avant le rencard la ouais xD Max est une ordure

PS: santé mentale... faut pas exagérer aussi hein :o))

Boops
Boops
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:07:05

J'exagère pas ! Se demander pendant des semaines pourquoi un mec/une fille veut soudainement plus de toi alors que c'était bien engagé, c'est mauvais pour la santé du ciboulot.

kid_99
kid_99
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:56:22

Max a simplement dit au fond qu'il invitait la fille pour mettre les choses au clair... Oui ça porte a confusion sur le moment mais après de la a paranoyer pendant les semaines qui suivent...
Et surtout quand c'est encore au stade "on ne se connait pas énormément". Si c'est expliqué clairement y'a pas de soucis.

plongi27
plongi27
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:24:08

Par deux fois j'ai invité des filles que je connaissais à peine à boire un café sans aucune arrière-pensée, et même plus : je savais que je leur plaisais et il s'était déjà passé des trucs.
Je suis un connard sans coeur parfois, mais dans les faits c'était plutôt pour leur faire comprendre lors de la discussion que j'étais pas intéressé et que je ne voulais pas aller plus loin dans la relation. Une sorte de manière galante de jouer au con.

A MOOOOOOOOOOOOORRRRRRT §§§§

Ta vidéo est génial Nico, avec tes sourires en coin et son regard vide en premier plan elle passe trop pour une bouffonne :rire:

La vidéo du moment