J'vais quand même raconter brièvement l'histoire, ça sera plus simple.
En gros, c'est une fille que j'ai rencontré en colo, quand on avait 14 ans. De Saint-Etienne, moi de Lyon (donc une centaine de bornes d'écart, soit une immensité quand t'as cet âge-là). On n'a jamais voulu sortir l'un avec l'autre pour diverses raisons: un mec pour elle; moi j'étais sur une fille de mon collège et rationnellement, pourquoi j'irais me prendre la tête à sortir avec une fille habitant si loin?
Bref, on discute beaucoup par msn/sms (génération Y powa, n'est-ce pas Yacine? ;) ), et on s'entend super bien. L'été d'après, re-colo, 10 jours supers. Qui nous font comprendre qu'on est de supers amis mais RIEN de plus (j'insiste là-dessus).
L'année suivante, son mec devient assez envahissant (jaloux de moi (lol), alors que ça fait plus d'un an qu'ils sont ensembles, et qu'il m'avait demandé (via conversation interposées) de veiller sur elle pendant la colo précédente), et pour que ça aille mieux entre eux, elle doit plus parler à d'autres gars (Il n'était pourtant pas taliban). Bon. Une fois, deux fois, je dis rien, si ça peut l'aider à aller mieux. La troisième fois, sans me prévenir, elle re-coupe technologiquement les ponts, et là ça me saoule, j'envoie un gentil mail assez incendiaire (et avec mon tact légendaire: pas d'insultes, mais direct là-où ça fait mal...). A la base je voulais juste la piquer au vif pour discuter, en fait j'ai carrément abusé.
Quelques mois passent (j'ai dans les 16 ans, fin de seconde/début de première), petit à petit mon égo réalise qu'en fait, je tenais beaucoup à elle. Donc un mail d'excuses, où je reconnais avoir agit impulsivement comme un gamin et que je regrette. Réponse: elle aussi ça lui manque notre relation. Youpi, tout est bien qui fini bien? Ben non.
Parce que la relation c'est du "on se parle tous les 2 mois pour échanger des banalités". Ca me saoule, je lui dis que ça me fait chier de se reparler pour ça. On convient de se voir. Évidemment, ça n'aboutit pas.
Les mois passent, et en début d'année 2010, on se reparle un peu via fessebouc (comme quoi, ça sert pas mal), mais sans plus. En plus, ça fait longtemps qu'elle est plus avec son mec d'avant, et quelques mois qu'elle est avec un nouveau.
Je lui dit que ça serait cool qu'on aille se boire un verre, vu qu'elle fait ses études sur Lyon. Je relance de temps à autres, soit j'ai droit à un "oui, ça me ferait vraiment plaisir" sur le chat, soit à un vent via sms.
Donc voilààààààà, pour ceux qui ont la flemme de lire: j'ai gâché une amitié sur un coup de sang y'a quelques années, et j'essaie de récupérer ça tant bien que mal. Et je veux la voir pour lui dire en face ce que je pense.