CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déprime?

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:37:41

Je vois pas vraiment le rapport avec les Rennaises. :(

Boops
Boops
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:38:40

Bah tu dis que tu l'as rencontrée au Crit, elle fait donc parti de la délégation rennaise qui a perdu le Crit.

plongi27
plongi27
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:51:56

Ah au fait Bordeaux est arrivé à quelle place finalement ? :p)

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:03:40

Oui, mais je n'ai pas compris pourquoi "De toute façon les rennaises". Perdre au Crit' c'est une excuse pour ne pas renvoyer de messages ? :(
Bordeaux est arrivé 2ème, derrière Paris et devant Grenoble.
Au passage, elle a finalement répondu, et même si elle n'est pas certaine de voir qui je suis exactement, elle a l'air sur la bonne voie. :hap:

Boops
Boops
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:05:03

Ouep on a fini deuxième mais on a gagné la finale que je voulais vous emmener voir !

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:10:04

Le match de basket était énorme. Une grosse tension dès le 3ème quart-temps avec Paris qui remonte, les provinciaux qui commencent à se lever pour soutenir Bordeaux, avec le terrain envahi à la fin. Grandiose ! :hap:

Boops
Boops
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:18:21

Ouais on m'a dit que c'était l'un des meilleurs moments du Crit. En plus dans l'équipe y a THE BG ULTIME de Bordeaux.

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:21:50

J'ai pas vraiment fait attention à ça, bizarrement. Par contre le meilleur joueur était à Paris, le mec doit avoir le niveau pour jouer chez les pro. A part pour les lancer-francs, il a du en rater une dizaine.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 mars 2011 à 10:55:58

Depuis quand ça joue au basket à Bordeaux? A Pau, je veux bien, mais Bordeaux, c'est pas une ville avec une grosse culture basket, il me semble. Bon après, ça reste l'IEP, donc des gens des 4 coins de la France.

Tiens, en parlant d'école tout ça, Betty, t'en penses quoi de l'école de commerce de Bordeaux (la BEM)?

Boops
Boops
Niveau 10
30 mars 2011 à 12:04:41

C'est pas une question de jouer au Basket à Bordeaux ou pas, c'est juste que comme dans toutes les écoles on a un large panel d'activités sportives dirigées par l'AS pour tous les goûts. C'est pareil partout.

Concernant la BEM... Je dois dire que je sais pas trop. Ils sont pas loin, je passe souvent devant et c'est une belle école au niveau des locaux. Ils bénéficient de la proximité de Sciences Po en essayant plus ou moins de relever le challenge d'être une école "active" aussi en organisant des conférences pour rivaliser avec les notres. On fait des tournois sportives avec eux beaucoup aussi :gni:

Boops
Boops
Niveau 10
30 mars 2011 à 12:05:41

Sur le plan moral, on partage quelques profs avec eux et c'est bizarrement les quelques transfuges maîtres de conférence de droite de l'IEP, j'en avais un l'an dernier. C'est une école de commerce quoi.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:41:27

Clair que la mentalité doit être à droite, en tout cas au niveau des profs. Mais si ça bouge, c'est plutôt bien (du moment que c'est pas dans l'état d'esprit "faut qu'on fasse mieux que Science-Po alors on va inviter plein de gens lol".

Et au niveau de la mentalité des étudiants, t'en connais? Comme c'est une des écoles où je peux me retrouver l'an prochain, j'essaie de me renseigner ailleurs que sur les sites des écoles ou auprès des élèves, parce que la propagande, ça m'intéresse pas :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:57:17

La mentalité est à droite, au niveau des profs mais aussi au niveau des élèves. En grande majorité. Ca ne veut pas dire que tout le monde l'est. (Surtout aujourd'hui ou plus personne n'assume d'être UMP :o)) ) Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'esprits formatés dès leur entrée dans l'école, t'as pas l'ouverture d'esprit que tu peux trouver dans une IEP, bien sur.

Il faut aussi faire face à des types dont le seul intérêt se résume en un mot: Argent. Et parfois, les profs aussi essayent de nous dire que notre principal objectif en sortant est de faire de l'argent. C'est un peu gênant de temps en temps mais on s'y habitue. :o))

A côté de ça, vu que la BEM est quand même dans le top 20 (top 15 même peut-être ?), tu peux être sur que t'auras des débats intéressants et ouverts avec des personnalités politiques ou des journalistes (si chez moi y'a eu DSK, Fillon, Bayrou, et cette année Hollande, le rédac chef de Libé et celui du Figaro tu devrais avoir des trucs stylés là-bas aussi tout de même, et comme tu peux le voir pas que des personnalités de droite !)

Une vie associative énorme aussi, mais ça ça dépend des écoles.

Je ne te cache pas qu'il faut accrocher à l'esprit école de commerce, c'est pas forcément évident mais si tu y arrives tu t'intégreras TRES TRES facilement, tout est fait pour.

Et puis en cherchant bien, il y a des gens comme toi. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:33:43

Au pire, si la mentalité est pourrie, tant pis, je passerai pas ma vie avec ces gens :o))

Ceux motivés par l'argent uniquement, j'en ai déjà pas mal en DUT... C'est leur soucis ^^

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:43:58

Moi clairement j'ai besoin de l'équilibre avec mes potes du lycée. :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
30 mars 2011 à 17:36:12

Les potes du lycée c'est le bien.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 mars 2011 à 17:44:06

Yep, la même. Plus certains d'avant (mais peu), aussi.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:41:03

Mes potes du lycée sont majoritairement des potes d'avant en fait, mais je plussoie.
Encore qu'à Supinfo, on n'est pas motivé par l'argent.
Plus par le LOL. Donc bonne ambiance.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:26:38

La plupart de mes potes qui sont en école de commerce sont de gauche, heureusement que tout n'est pas formaté. :o)) Et puis tu te doutes bien que tu n'iras pas naturellement vers les clones de Jean Sarkozy hein... =)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:39:26

J'suis pas fouteur de merde, donc non, j'irais pas naturellement vers eux. Par contre, j'ai la provoc gratuite trèèèès rapide :gni: Du coup, j'vais m'éclater à chambrer les pro-UMP sans arguments concrets.

Simon: c'est une différence de mentalité. J'ai un pote en prépa littéraire (khâgne cette année), il me dit que tout ceux en prépa éco dans son lycée ne pensent qu'à la thune. Et je pense que c'est le cas de pas mal, faut pas se leurrer. Mais à l'inverse, j'ai d'autres potes dans d'autre prépa éco, et ils sont pas comme ça. Et pour ma part, si on me propose un bon salaire, j'vais pas cracher dessus. Mais c'est pas mon objectif premier, loin de là.

La vidéo du moment