CA Y'EST ! J'ai enfin fait toute la lumière sur la mystérieuse affaire du BG de la fac.
Petit rappel des faits :
En début d'année, le BG de la fac m'ajoute sur FB puis m'invite à une soirée chez lui. Après ça, nous discutons, en vrai, par texto, sur fb... Il me dit que je suis la fille la plus intelligente qu'il ait jamais rencontré, que je suis charismatique, que je dois arrêter de dire que je suis moche car il sait que je ne peux pas le penser... Etc, etc. Un jour, j'ose lui demander alors qu'il croit refuser une invitation à sortir si la fille qu'il voit le soir même est sa copine. Je me fais envoyer chier, je m'excuse au bout de deux jours, il me méprise. Quelques temps après, notre relation redevient normale, amicale, sans les textos. Je sympathise avec Léo, son ami. Jusqu'à la fameuse affaire du texto de mercredi dernier...
Donc ce soir, je demande à Léo la vérité. La voilà. Matthieu a pris son portable pour m'écrire, n'a pas su le faire marcher. Thomas, son "jumeau BG" (différent mais même combat)écrit un truc crado, le rend à Matthieu. Celui-ci envoie sans prendre le temps de lire. Le truc s'arrête là pour lui, c'est une blague.
Je dis à Léo que je trouve ça déplacé, il est d'accord, il s'excuse. Et là, on a parlé de Matthieu.
Léo m'a avoué que Matthieu m'appréciait beaucoup en début d'année, et que d'un coup ce n'était plus le cas. Ca correspond avec la fois où j'ai demandé s'il avait une copine. Léo ne comprend pas, il pense que Matthieu a pu aussi être jaloux de moi, du fait que je lui pique l'audimat de la classe. Il a dit à Léo qu'il ne pourrait pas sortir avec moi car je suis trop intelligente pour lui, mais Léo me dit qu'en même temps Matthieu essaye d'arrêter les coups d'un soir, qu'il souffre de ne pas arriver à se caser avec une fille... Mais à mon avis, quand il rencontre une fille sérieuse, comme moi, même s'il se dit qu'il pourrait se caser, il a peur parce qu'il n'est pas prêt du tout. Léo confirme.
Bref, affaire classée, j'ai compris, c'est déjà ça. Ce garçon surestime mes capacités intellectuelles, ce garçon est immature, ce garçon n'est pas fait pour moi.