Bon moi hier soir je suis allé dans un bar pour voir des potes ET SURTOUT la meuf d'un pote qui est une des meilleures amies de D. Ca n'a pas loupé je lui ai bien parlé pendant une demi-heure, pour lui expliquer ma version clairement et calmement, en espérant qu'elle puisse m'éclairer, m'aider etc...
Le truc lourd c'est qu'elle a pas été capable de me dire grand chose de plus que D. Juste des redites: "Elle t'aime bien mais elle est vraiment perdue tu sais." OUI JE SAIS !
Elle m'a dit que même si c'était dur pour moi, je devais laisser D. faire les démarches, sans trop la presser.
Petite opération séduction de la copine pour qu'elle dise du bien de moi derrière. Je pense que ça a bien marché. Embobinages, baratin: "Vraiment, merci de m'avoir écouté, ça me fait du bien d'en parler à quelqu'un comme toi."
En mode RENARD. Là dessus par contre, rien à dire, je suis doué.
Et comme par hasard, 20 minutes plus tard, qu'est-ce qui se passe? Je reçois enfin une réponse de D. disant que mon texto lui avait fait plaisir, qu'elle avait été débordée aujourd'hui. Elle est quand même passée du "Bisous" à "Je t'embrasse" qui est un des signaux les plus grillés de tous le stemps dans le domaine de l'affection. Mais bon, je vais pas commencer à m'enflammer telle une fic de Supervegeto17.
Du coup je ne lui répondrai qu'un petit truc sympa en fin d'aprèm, pour pas faire le mort de faim comme me le reprochait un petit peu sa copine hier.
Tout ça m'a remis un peu de baume au coeur.
J'aime le fait d'expliquer en 30 lignes ce que j'aurais pu expliquer en 3.