Hier soir, j'étais à une soirée chez un ami. On était 7 en tout, majoritairement des P1 redoublants que je connais donc depuis près de 2 ans. Un groupe d'amis apparemment sans ambiguïté (deux filles, une normale et une jolie, ayant un copain depuis 2 ans).
Mais là, je remarque que L. (la jolie) boit plus que d'habitude et surtout passe sa soirée à relire des SMS. Il y a anguille sous roche, et on ne tarde pas à savoir qu'elle a appris il y a 2 jours que son copain la trompait. Mais n'allez pas m'imaginer tel un loup prêt à bondir sur une fille jolie quasi-célibataire sympa qui me plaît depuis que je la connais. Je suis pas comme ça.
Non en fait la soirée se déroule à peu près normalement. Sauf que là, un truc arrive qui nous a tous pris au dépourvu : elle se balade main dans la main avec un de mes meilleurs potes de médecine (tout aussi raide mort qu'elle), puis ils finissent par se câliner avant de franchement s'embrasser comme il faut.
Premier sentiment > putain nan c'est dégueulasse ! Comment lui il peut se la taper ?! INJUSTICE § TRAHISON §
Second sentiment (apparu aujourd'hui vers midi) > en fin de compte, je suis content pour l'ami dont il est question. Je connais pas le cheminement de ma pensée, mais j'en suis venu à la conclusion que c'était une bonne chose pour lui. Bon par contre je doute que ça dure. Si c'est pas déjà terminé. 
J'ai réussi à me faire une raison en quelques minutes, assez spectaculaire. Non, je ne suis pas soumis.