CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le point final...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
30 août 2006 à 20:47:12

Je me permets de revenir sur l´affaire des New.
Pour commencer, je voudrais vous faire part de ma critique, tout en espérant que vous ne le prendrez pas en mal, je voulais en finir rapidement.

Tout d´abord, Bo, bien que je t´apprécie beaucoup, j´estime que la dureté que nous affichons (je parle de Bo, mais aussi de moi même, je d´admets) devant les nouveaux est assez inadmissible. En effet, imaginez vous en nouveau, vous arrivez, tranquillement pour demander de l´aide sur la meilleure voiture de Jak X, et tout content, vous revenez quelques minutes plus tard, et vous constatez que les forumeurs ont commencé à vous balancer des insultes! Et pas n´importe quels jurons : boulets, floodeurs, con...Bref, des mots qui blessent, notamment pour un innocent new, qui débarque. Mais que feriez dans un cas pareil, dans la peau d´un new? N´ayant aucune expérience sur le forum, vous vous contentez de répliquer méchamment ceux qui n´ont pas été sympas à votre égard...L´unique et simple loi de la nature, il ne faut pas prendre les nouveaux pour des minables, eux aussi ont une bouche et une langue, eux aussi savent répliquer. Mais il n´y a pas de fumée sans feu, les new, pour en arriver aux injures, ont sûrement été provoqués...Et c´est nous qui sommes les principaux protagonistes.

Ensuite, en ce qui concerne Piby, Daxy et Daxou. Personnellement, bien que les principaux protagonistes des disputes soient en cause, les nouveaux ne sont pas forcément blancs comme neige. Certes, leur proférer des injures est un acte totalement critiquable. Mais est ce que les nouveaux ont eu l´obligeance de vouloir calmer la situation, avant de passer à la dispute? Non. En effet, l´élément le plus critiquable chez les nouveaux est qu´ils veulent, en plus de créer un topic inutile, remettre de l´huile sur le feu, c´est à dire de provoquer encore et encore les forumeurs, en les insultants, en critiquant ce forum de "pourri", etc etc. Voici peut être une raison pour laquelle beaucoup d´entre nous se révoltent. Elémentaire, n´est ce pas? Mais difficile de se contrôler devant un new, parfois.
Quant à Daxou, ne m´en veux surtout pas, mais je pense que les plus cools et Master Forumeur, bien qu´étant très appréciables, ne sont pas dignes d´un forum comme le nôtre. En effet, nous avons grandi, et sommes entrés dans l´ère du passage à l´âge adulte. Une époque difficile, certes, mais dont le principal changement est que nous devons de plus en plus développer notre niveau intellectuel. Ainsi, Goldy a définitivement voulu supprimer ces jeux (quelquefois, je dois avouer que les plus cools et master ont un caractère quelque peu vexatoire pour les forumeurs) et nous faciliter notre "entrée" dans ce monde qui s´appelle la société terrestre. Voilà, merci Goldy, et surtout, Daxou, ne te fâche pas. Nous voulons simplement le bien du forum.

Ce que je peux tirer comme conclusion:
J´estime que ces disputes éternelles ne peuvent plus durer. Pour des gens censés arriver dans le monde adulte, ce n´est pas vraiment gagné...
De plus, même avec le repeuplement imminent, je peux constater que le forum est tout de même très mort (souvenez vous d´il y a quelques jours...1 post en 10 heures...). Les causes? Manque de temps, études, plus envie de venir...Si cela continue, eh bien au final il n´y aura plus personne!
Comment y remédier? La première solution est bien sûr le recrutement. Mais si nous appliquons la sorte de "tri" des nouveaux (qui ne sont pas nombreux d´ailleurs...), au final, il n´en restera aucun qui veuille rester.
Mais comment les garder, alors, sans pour autant leur donner un coup de pied dans le derrière?

Vous souvenez vous du film "le Dernier Empereur"? Vous souvenez vous comment les communistes ont voulu changer l´idéologie des anciens nationalistes, dans la prison où à vécu 10 ans Puyi? Bien que ce système ne me plait pas énormément, il s´agit, pour moi, de la meilleure solution à appliquer. Créer une sorte d´Académie du Forum. Tâchons d´être sympathiques envers les nouveaux venus. Si leur écriture est totalement critiquable, alors il revient à nous tous de le former, pour devenir un forumeur en bonne et due forme, prêt pour le passage à l´âge adulte. Ainsi, nous connaitrons nos successeurs, le forum pourra continuer à survivre éternellement....

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
30 août 2006 à 20:59:42

:honte: J´y croit pas Muay... Si tu t´était mieux informé avant de venir poster ce topic, tu aurai appris mon opinion sur le sujet de "master et des + cools" ... Au bout d´un moment, faut arreter par croire Bojack et lire la vérité dans les lignes de l´être concerné...Sa commence aussi par sa, l´âge adulte.

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
30 août 2006 à 21:01:48

Si leur écriture est totalement critiquable, alors il revient à nous tous de le former, pour devenir un forumeur en bonne et due forme, prêt pour le passage à l´âge adulte. Ainsi, nous connaitrons nos successeurs, le forum pourra continuer à survivre éternellement....

Comme c´est beau :´)

robone
robone
Niveau 10
30 août 2006 à 21:03:52

Muay, tu crois pas que t´en fais un peu trop là ? ^^

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
30 août 2006 à 21:06:29

C´est vrai que là t´es en train de " mettre de l´huile sur le feu "

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
30 août 2006 à 21:06:55

Mais tellement vrai en même temps

robone
robone
Niveau 10
30 août 2006 à 21:07:58

Ah au fait, mon avis à moi sur cette affaire :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10565-726797-4-0-1-0-0.htm

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
30 août 2006 à 21:14:09

Daxou, je t´ai prié de ne pas t´énerver.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
30 août 2006 à 21:16:07

SI JE M´ENERVE C´EST PARCE QUE JE DETESTE QUE L´ON PLACE UN FAUX OPINION ALORS QUE mon OPINION EST LE MÊME QUE LE TIEN MUAY !! !!

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
30 août 2006 à 21:16:50

Désolé, simplement...

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
30 août 2006 à 21:19:44

Bon moi aussi désole de mettre laisser emporter mais bon sang... RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE DIRE DES CONNERIES ! C´est bon, je suis a peu pres calmer ^^

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
30 août 2006 à 21:22:06

C´es-t pas bientôt fini tout çà... 9à commence à devenir lourd les "topics de disputes", résultat : les autres topics sont délaissé pour ces annerie. on se croirait sur un forum de politique RAZ LE BOL !

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
30 août 2006 à 21:24:22

J´ai rien demandé moi ! Et puis je préfère encore parler sur des "topics de disputes" comme tu dis que sur un topic football qui n´a rien a voir avec le forum, alors les autres topics HS du forum, c´est pas une grande perte qu´ils soient delaisse !

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
30 août 2006 à 21:27:23

nan, mais arriver sur le forum pour voir tout le monde s´engeuler ...

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
30 août 2006 à 21:29:00

Viens on va se prendre un verre au bar...

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
30 août 2006 à 21:29:26

...C´est déja mieux qu´arriver sur un forum mort

robone
robone
Niveau 10
30 août 2006 à 21:31:13

Neko :d) le forum politique, c´est la jungle putride.

On en est quand même très loin, je te rassure Ôo

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
30 août 2006 à 21:31:39

daxou>>> on ne partage pas le même point de vue ^__^

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 août 2006 à 21:31:39

Daxou, sérieux tu veux pas arrêter^^

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
30 août 2006 à 21:32:54

robone Posté le 30 août 2006 à 21:31:13 Neko le forum politique, c´est la jungle putride

Ca me rappelle pendant les émeutes le forum était le repaire de petits fachos qui demandais a "prendre les armes contre la racaille de la banlieue"