A moins que l´Argentine soit un quartier de Marseille et que les autorités nous ai caché ça pendant des siècles... Mais il y a très peu de chance que ce soit ça, la solution de l´énigme...
Bon, pour mon voyage en Ardèche, que dire, que dire...
Je vous conseille le resto "Chez Camille" au centre de Vallon Pont d´arc, où y a une déco sympa basée sur les voyages du gérant à Madagascar, et la bouffe est très bonne et pas trop cher, on peut s´en sortir à moins de 15€ par personne.
Après, le "Ranch" toujours à Vallon, où j´ai fait des randonées à cheval. 22€ pour 1h30, avec passage près d´une rivière, au bord des gorges, dans les vignes, parfois dans un ptit village... Les chevaux sont des anges, on gallope un peu, on admire le paysage, ils savent où ils vont, y a pas de problème, c´est parfait pour les débutants.
Faire la mini descente des gorges de l´Ardèche en canoë, c´est franchement pas super. En été il y a peu d´eau, donc les rapides sont plus des amas de rochers dangereux que de vrais courants forts qui te font monter l´adrénaline dès que tu les vois. Donc rien de super.
Après, je vous déconseille d´aller à Aubagne (à quelques kms de Marseille) c´ets très moche et très loin de la vision qu´en donne Marcel Pagnol, vraiment ils ont sacagé la ville, ´cest hideux.
Bon, après le reste, je vous l´épargne ^^