bon, là je craque...
ligth-jak >>> est-tu allé à l´école primaire??
ton texte est illisible, bourré de fautes au point de dissuader tout lecteur potentiel.La rédaction de ton paragraphe est plate, sans recherche. Comment veux -tu donner envie aux gens de jouer à ce jeu ?? ??
Cependant ton idée de jeu n´est pas mauvaise, bien au contraire çà pourrait être amusant.
J´ai pris la liberté de corriger un peu ton texte de départ je l´ai débarrassé de la plupart des fautes (y´en a peut être toujours) et essayé de remanier les parties qui étaient assez difficiles à comprendre. Sinon j´ai gardé toute la trame et la plus part des passages.
attention, ceci est une correction rapide, pas de la grande littérature.
INTRODUCTION
Après avoir gagné le championnat de course Jak s’installa à Spargus avec Daxter.
La guerre d´abriville était terminée et Kras était enfin débarrassée de Seem , le tristement célèbre baron du crime. Le moine avait été transformé en précuseur et était hors d’état de nuire. Tess vivait aux côtés de Daxter depuis que Sig avait pris la succession au trône de Spargus ..Torn avait épousé Ashelin entre temps.
Un jour Jak partit en mission avec Daxter dans le désert pour déposer 1renégat dans un nid de métal pod mais arrivés à la caverne ils furent surpris par des centaine de maraudeur. Un maraudeur au visage défiguré par d’atroces marques de brûlures et au corps mutilé, couvert de cicatrices s’avança et tira sur le renégat lui infligeant une blessure mortelle.
. Jak se retourna en direction de son compatriote mourant et ne vit pas le maraudeur monter sur le véhicule .
Ce dernier lava son fusil et asséna un violent coup de crosse à Jak.
Jak reprit ses esprits et passa sa main sur sa nuque douloureuse. Il Parcouru les environs du regard. Il trouvait dans une pièce close, sans fenêtre. Il tourna la tête et aperçut une grande et solide porte, infranchissable, et un petit trou dans le mur d’où s’échappait une fumée verte peu engageante. .Quelques minutes plus tard, son agresseur entra et prit la parole:
-Tu ne me reconnais pas ?
-Non. Et à la rigueur j’men fous, car tu ne resteras pas assez longtemps en vie pour que je puisses faire ta connaissance! ARGGG!!
Jak tenta de se transformer en dark Jak, en vain. L’homme ricana :
-Essayes toujours! la fumée verte que tu respires en ce moment même anesthésie tes pouvoirs. ...Heureusement que le boss a pensé à tout, il paraîtrait que ,selon lui, quand tu te transformes tu serais capable de faire un vrai carnage.
-Fermes-la tête brûlée ( ?? ?? °), répliqua Daxter. P’t’être que Jak n’a pas envie de savoir qui tu es mais moi je veux savoir!!
-Tu le sauras bien assez tôt, le rat.
- Peu de gens savent son au courant de ma capacité à me transformer, fit Jak , et généralement ce sont plutôt mes ennemis que mes amis, pour qui travailles-tu ?
-Ca aussi tu le sauras bien assez tôt.
-alors pourquoi est-tu venu ?
-Pour te proposer un marché. Travailles pour les maraudeur et tu sera libre. Nous te donnerons alors, l’antidote à ce poison qui t’empêche de te transformer.
-Et si je refuse ?
-Tu crèveras ici avec le sac à puces.
-Jamais! Je suis un renégat et je n’obéirais qu’aux seuls ordres de mon roi, Sig. J’traites pas avec la mafia.