CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 août 2011 à 14:21:15

C'est tellement relou les pointeurs. Tu fais du ruby simon ? Jamais vu personne coder en ça, si je ne m'abuse c'était le language de rpg maker, j'avais fait plusieurs jeux avec ça :-{

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2011 à 14:41:21

Question aux Macistes: vous utilisez un antivirus dessus? Si oui, lequel? Et si vous avez 2-3 conseils divers sur les Mac, je suis preneur (je vais pas tarder à m'en prendre un). Thanks!

kid_99
kid_99
Niveau 10
30 août 2011 à 16:30:07

Les pointeurs... Je detestais ce truc!

J'ai pas de mac mais 90% de mes amis qui en possedent un n'ont pas d'antivirus. Pour les autres je l'ignore.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 16:57:11

@Gaby Ouaip, c'est entre autre pour ça. C'est aussi le langage du plus gros framework web, Ruby On Rails. Perso, j'adore. Il était à la mode il y a genre 4/5 ans (maintenant, c'est le Node.js et le Scala), mais osef, c'est un langage super sexy !

@Cyril Pas d'antivirus, c'est useless. Après, des conseils à propos de quoi ?

Et ouais, je hais les pointeurs. Vive les langages haut-niveau !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2011 à 17:31:21

Conseils genre s'il-faut privilégier tel ou tel logiciel (au pif: msn, un antivirus si il y avait besoin, etc). Le reste, je me ferai la main tout seul :)

Merci en tout cas, j'étais pas sur pour l'antivirus (je savais que beaucoup n'en utilisait pas, mais au cas où...).

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 17:59:30

Ben, il y a à peine 10 virus pour Mac donc on est relativement tranquille.
Après, pour le logiciel de messagerie, surtout pas MSN for Mac. Perso, j'utilise Adium, qui a l'avantage d'être multi-protocole, tu peux mettre à la fois MSN, Gtalk, le chat FB, Skype … Mais, certaines fonctions d'MSN ne marcheront pas (webcam etc), donc Skype en complément.
Hésite pas si t'as des questions :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2011 à 18:13:44

Ah, là tu m'intéresses! MSN, je vais m'en servir que pour le chat et l'échange de fichiers (fichier guitar pro, particulièrement - à ce propos, aucuns problèmes pour le faire tourner, je suppose? J'ai le 5.2). Skype, je vais pas mal m'en servir je pense. Du coup, autant prendre Adium, ça fait tout en un, c'est ça? Avec une seule adresse de messagerie, je suppose?

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 18:48:22

L'échange de fichier merde chez moi en ce moment, mais ça fait bien longtemps que j'ai converti les gars du groupe à Dropbox.
Pour GP, aucun problèmes, toutes les versions de W$ existent sur Mac (et Ubuntu).
Par contre, il te faut quand même les adresses correspondantes. Un Gmail pour Gtalk, un hotmail ou équivalent pour MSN, une AOL pour AIM etc etc. Perso, j'ai pas inclus le chat FB (ça merdait un peu la dernière fois que j'ai testé, il y a plusieurs mois de ça) ni Skype (vu que j'utilise le logiciel en lui-même).
Donc plusieurs adresses, mais tout est regroupé, et ça c'est pratique.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 août 2011 à 19:10:30

Pas d'antivirus pour moi non plus. ..

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 août 2011 à 20:43:08

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ne savent pas, pirate bay a fait son hébergeur de fichiers : http://bayfiles.com//

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 20:50:26

Ouaip, j'ai vu. Ça risque d'être fun.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 août 2011 à 21:00:27

En restant dans le thème internet libre, ça c'est assez ouf aussi : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/30/commotion-le-projet-d-un-internet-hors-de-tout-controle_1565282_651865.html#xtor=RSS-3208001?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2011 à 21:04:28

Bon, ben pas d'antivirus, prendre Adium (avec 1 adresse par logiciel, ce qui m'arrange), installer des logiciels de musique (Logic Pro, Reason, etc) et d'émulateur: mon boulot quand j'aurai l'ordi! :)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 21:14:45

Et t'habituer à Mac OS X.
15 minutes donc.
Puis revenir sur Windows et dire "putain, c'est à chier". :gni:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 21:23:29

A propos de Bayfiles
RT @Paul_Da_Silva
Réaction des gars de BayFiles à mon petit XSS #HAdopi chez eux : "Btw, your account has been set to premium for 3 months as a thank you"

Les mecs ont de l'humour !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 août 2011 à 21:40:28

XSS ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2011 à 21:46:06

Faudra juste que je m'habitue au combinaison sur le pavé tactile (mon pote m'a montré, c'est vraiment fou, rien à voir avec Windows!), en plus de l'OS.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 21:50:02

XSS = Cross Site Scripting. C'est à dire, injecter du code javascript pour l'exécuter sur un site. Par exemple, ce mec a mis le logo d'Hadopi sur une page du site (il avait l'inverse sur le site d'Hadopi).

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 août 2011 à 23:24:22

PDJ :d) Hellfest 2012 les 15-16-17 juin, je n'ai d'autres choix que de rentrer le 14 juin en France.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2011 à 23:48:58

Bonne chance pour te remettre du décalage. Enfin tout dépend de ton heure d'arrivée.

15-16-17. En plein stage. Taaaaaaaaant pis, encore une fois.

La vidéo du moment