CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 21:52:58

Elle est bien côtée ?

plongi27
plongi27
Niveau 10
28 juin 2011 à 21:57:27

Ouaip. Seul défaut: elle est payante.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 juin 2011 à 22:49:23

http://www.esseclive.com/partage/articles/groupe-essec/logo_essec.jpg

:noel:

plongi27
plongi27
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:00:04

Ouais, l'ESSEC est juste à côté :o)) C'est l'EISTI.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:58:50

Betty, toi qui est au sein des Verts (pas ceux de Saint-Etienne), tu me m'expliquer en quoi Hulot peut être un bon candidat (hormis le côté médiatique qui plait à la ménagère)? Question sérieuse, parce que ça me fait halluciner de voir qu'il recueille près de 40% des suffrages des adhérents :s

Boops
Boops
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:11:20

Ecoute, je suis dégoutée là avec le 49,75 d'Eva. Je ne sais pas quoi te dire, je ne comprends pas non plus.

Mais d'après mes élus (qui sont 8/10 pour Eva) dans les meetings il y avait plein de nouveaux qui sont des genre de "groupies" de Hulot et qui se sont inscrits juste pour les Primaires. Des fans, surtout féminines APPAREMMENT :(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:20:25

Putain, si même chez EELV ça vire en Star Ac' les primaires... :s

Bon, j'ose espéré que les militants éliront pas Hulot, ce serait une connerie abyssale, à mon sens. Il aura pas les épaules pour assumer une campagne présidentielle, comme Villepin.

Ca s'annonce, encore, funky ces élections, et ce dans tous les partis...

Boops
Boops
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:23:46

Mais non mais non, Eva va passer !

ET Villepin a largement plus les épaule qu'Hulot O_o

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:16:32

Il en a plus, oui (encore heureux), car il a déjà exercé une vraie fonction politique, mais il me semble que c'est sa première véritable campagne, donc il a moins d'expériences dans le domaine.

Après, c'est sur qu'Hulot, c'est juste le candidat médiatique...

Boops
Boops
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:10:52

Ben ouais, c'est aussi ridicule d'avoir Hulot candidat que Douillet ministre !

Heureusement que ça n'arrivera pas, ça.

...

:(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:34:39

Ou Bernard Laporte.

:(

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:32:17

Eva Joly plus crédible et légitime, pour plein de raisons, oui.

De là à dire qu'Hulot est ridicule ou serait une connerie abyssale, vous y allez très fort, non ? C'est pas comme si les idées étaient différentes où s'il se débrouillait comme un véritable manche devant les caméras ! (et je suis persuadé que le grand public aurait plus tendance à voter pour lui que pour Joly.)

Boops
Boops
Niveau 10
30 juin 2011 à 08:44:41

Pour avoir eu ce débat 10 fois au boulot, oui ok il est bon devant les caméras, mais les convictions sur beaucoup de sujets chauds manquent, parce qu'il n'est pas, dans sa tête de gauche.

J'aime bien Nicolas Hulot comme écologiste, je le trouve légitime dans un parti comme les Verts, mais pas en candidat. Eva Joly elle symbolise des combats et des causes à dimension bien plus nationales.

Ce serait que moi, seule l'écologie compterait, mais les français s'en foutent, alors le candidat écolo doit jouer sur les autres facettes du Parti : lutte contre les paradis fiscaux, irréprochabilité des élus, etc...

daxter_power8
daxter_power8
Niveau 6
30 juin 2011 à 09:37:55

"Ce serait que moi, on oublierait la lutte pour la démocratie et contre les injustices économiques... Mais il a FALLU que Les Verts soient de gauche. Soupir."

plongi27
plongi27
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:44:39

Hulot sera ministre et tout le monde sera content.

Boops
Boops
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:55:57

Alex, me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je trouve ça juste ridicule que l'écologie ne soit pas un sujet suffisamment porteur pour que les gens votent. Y a JUSTE une différence entre vouloir sauver la planète et vouloir réduire des inégalités sociales.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:24:21

Je trouve que tu utilises trop fréquemment le mot "juste".

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:36:53

"Connerie abyssale", j'y vais peut-être fort, mais on ne s'improvise pas en politique... Il a des convictions, il est effectivement légitime dans ce parti, mais n'a pas la carrure d'un homme politique (président ou ministre). Je pense que ce serait un excellent conseiller et une forte valeur-ajoutée à EELV compte tenu de sa médiatisation télévisuelle, mais je le vois pas candidat.

Quant à l'écologie, c'est un sujet extrêmement important, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez suffisant pour mener une campagne: il faut forcément aborder les sujets qui comptent pour monsieur/madame tout-le-monde, et qui le/la touche directement: salaire, capacité d'achat (et non pouvoir d'achat, qui est aussi important mais différent), sécurité, impôt, etc.

Boops
Boops
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:10:48

Merci Nico.

Les gens ne réalisent pas l'importance de l'écologie. Dans 20 ans, quand ce sera trop tard, là les gens diront que c'est le sujet capital.

daxter_power8
daxter_power8
Niveau 6
30 juin 2011 à 14:26:52

C'est en première place ex-aequo avec les deux autres sujets capitaux dont je parlais.
Pas "le" sujet capital.
Y'a pas de choix à faire.

La vidéo du moment