CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 juin 2011 à 14:54:49

Ce que je ne comprends pas c'est que tu rejettes Marseille en te marrant alors que t'es 1er et que c'est la mieux classée de toutes !

Et tu préfères vivre à Rouen plutôt qu'à Brodeaux.

T'es plutôt bizarre comme mec. :(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:00:44

Bon, plus sérieusement, je fais mon choix sur différents critères: le côté académique (partenariat internationaux, réseaux, etc), la ville (oeuf course) et l'ambiance ressenti lors des oraux.

Marseille, c'est une bonne école mais j'ai pas accroché du tout. Rien à voir avec l'OM ou quoique ce soit: j'ai pas accroché. Après, je suis classé premier, je te cache pas que ça fait plaisir, mais ce qui m'importe c'est surtout d'intégrer l'école, le reste c'est du bonus.

Pour ce qui est de vivre, ben j'y resterai grand max 2 ans dans la ville... Et pour ce qui est de la ville, ben j'aime pas les boites, et je préfère les soirées dans des apparts que des soirées en pubs ou autre. Et à Rouen, il doit quand même y avoir quelques coins sympa, peut-être moins qu'à Bordeaux.

Après pour le climat, j'ai un pote à Rouen, c'est sur que c'est pas Bordeaux, mais c'est pas non plus insupportable. Et vu que l'été j'y serai pas...

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:11:44

Ouais enfin, la question c'est pas l'été, c'est surtout l'hiver pluvieux et ultra froid que tu vas passer ! Alors qu'à Bordeaux, tu pourras aller à la plage en gros d'avril à octobre :(

Et je ne te parle même pas de Marseille où là c'est le must du climat en France ! Après perso je n'aurais pas pu y aller à cause de la mentalité des gens là-bas, et je sais de quoi je parle.

Et putain le campus est pas dégueu chez nous, surtout côté BEM ! Et si tu vis à Bordeaux centre, des soirées appart sympas tu en vivras forcément et on est une des villes françaises avec le plus de bars ! En plus à la BEM, ils ont une vie associative assez énorme et des dizaines de soirées organisées chaque année, souvent en partenariat avec nous et je connais le Président du BDE.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:17:07

Les soirées, asso et compagnie, c'est du lourd aussi bien à Bordeaux qu'à Rouen ou Reims. Mais c'est clairement une vie associative assez énorme :)

Après, j'suis pas un grand fan de plage (oui, lapidez-moi), et pour l'hiver, pas grave, au moins y'a pas (ou très très peu) de neige contrairement à Lyon.

Note que je critique pas du tout les écoles, c'est juste qu'au ressenti global (le climat a été pris en compte aussi), j'ai préféré Rouen et Reims à Bordeaux ou Marseille. Même si ça m'aurait pas dérangé d'aller à Bordeaux.

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:20:05

Pas de neige à Rouen ? Mais t'as vu la vierge toi !

A Bordeaux il n'y a pas de neige, un jour tous les 2 ou 3 ans.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:23:35

C'est ce que m'avait dit mon pote quand il neigeait à Lyon. C'était peut-être à ce moment, mais j'ai pas souvenir qu'il m'ait parlé de grosse chute de neige (je parle pas de 1-2 cm, hein). Après, c'est pas non plus LE problème principal...

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:25:08

Nan mais c'est sûr t'aurais pu faire pire et prendre Reims, ville hyper paumée où il pleut les 3/4 de l'année avec des vents de plaine aux relents d'ère glaciaire.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:27:10

Reims, je serais allé habiter dans une cave à champagne je crois...

Mais bon, c'est pas non plus pour la vie que j'vais habiter là-bas, c'est pour quelques années d'études, et y'a franchement pire comme ville. Mieux, aussi, c'est sur, mais aussi bien pire.

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:29:57

Franchement je cherche et je vois pas pour Reims. Ha si, Le Havre éventuellement.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:31:23

Amiens, Dijon, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, etc.

plongi27
plongi27
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:47:42

"A Bordeaux il n'y a pas de neige, un jour tous les 2 ou 3 ans. "

Ca craint.

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:49:37

Ben ouais je sais, mais bon, les Pyrénées sont à 2h.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 juin 2011 à 16:11:24

Bon je comprends Cyril d'un côté, choisir sa ville c'est très important. Il faut s'y sentir bien. Si je suis dans mon école c'est aussi parce que je souhaitais rester à Paris, vu que j'étais aussi admis à l'IESEG qui est meilleure. Je suis sur que Lille est une ville très cool mais bon, Paris, quoi... :o))

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 16:26:51

Nan mais t'as bien eu raison !

Mais là justement je trouve pas son choix logique. Perso si j'avais le choix entre plusieurs écoles mes critères seraient les suivants : facilité/prix d'accès à ma ville d'origine, situation géographique (le plus au sud possible), campus (si je l'ai trouvé sympa ou pas en allant passer les concours) et bien entendu classement parmi les écoles.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 juin 2011 à 16:35:17

Facilité/prix d'accès à la ville d'origine: ligne TGV directe. Certes, de ce côté Bordeaux l'emporte (vol easy jet), mais c'est pareil pour moi (et puis pas le soucis de la valise).

Situation géographique: le sud n'est pas une condition obligatoire pour moi, et la proximité avec Paris ou l'Angleterre sont des atouts assez sympa.

Campus: celui de Rouen est celui que j'ai préféré de tous. Et super ambiance. C'est la seule école, avec Grenoble, d'où j'avais vraiment pas envie de partir le soir.

Classement: au plus haut parmi les écoles que j'avais.

En soit, je trouve pas mon choix illogique au possible, sachant que c'est pour des études, pas pour y habiter plusieurs années ou pour aller en vacances...

Nico: tu es resté à Paris parce que parisien de naissance. Même si la ville est superbe, elle ne m'attire pas plus que ça (à titre personnel, hein!), et pour y vivre, j'aurais préféré Lille. Comme quoi, les goûts, les couleurs...

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:03:05

Ouais, restez entre pouilleux, ne venez pas nous emmerder. :diable:

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:56:43

Nan mais ouais c'est mieux comme ça, on a casé Maxime, Steph et Cyril à Rouen.

plongi27
plongi27
Niveau 10
28 juin 2011 à 21:44:39

Non mais normalement je vais rester dans ma banlieue :coeur:

Boops
Boops
Niveau 10
28 juin 2011 à 21:48:19

Tu vas pas cuber quand même ?!

plongi27
plongi27
Niveau 10
28 juin 2011 à 21:51:38

Non non, je vais à une école pas très loin de chez moi, à Cergy, si je suis admis.

La vidéo du moment