CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:42:16

Un jour j'ai senti ce sentiment de supériorité ^^ c'était tout con. Dans mon cours de porte logique et système numérique (la ou j'ai appris l'hexadécimal justement) Au premier cours le prof nous dessine un énorme système avec des portes and or nor xnor et tout le tralala et il nous dit "vous avez 10 minutes pour trouver la réponse". tout le monde réfléchis, écrit cogite et finalement après 10 minutes un élève donne la réponse (0) il explique sa démarche le prof le félicite et tu m'entends dire à la fin "C'est inutile... la démarche est trop longue pour rien.. si on prend la deuxième dernière branche avec la porte AND on voit que qu'elle se relit a une autre porte AND pour finalement se connecter à la derniere porte And... donc dès qu'on a un zéro a la première entrée on est sur d'avoir 0 au final, pas besoin de passer par tout le circuit et d'analyse les 6-7 autres entrées..."

J'avoue j'ai été chanceux que trois porte AND se relient dans son exemple mais le regard du professeur et des élèves étaient jouissif :gni:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:04:32

Beau gosse !

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:16:04

on voit qu'elle*
my bad

Ce fut mon moment de gloire, et je n'ai jamais eu le prof sur le dos pour le reste de l'année ^^

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:24:08

Chaque fois que j'utilise des mots de plus de trois syllabes, je dois les prononcer avec un accent de gros bourgeois méprisant, pour justement ne pas passer pour un gros bourgeois méprisant.

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:29:12

hein??

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:31:09

Relis et comprends.

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:33:30

Je comprends, mais pourquoi tu dis ça :p) une truc cocasse est arrivé?

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:35:49

Non c'est juste que si tu parles vraiment dans un jargon spécifique à tes études, tu passes pour un gros con pédant. Alors que si tu le dis avec un accent et en frappant dans tes mains, ça passe.

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:49:30

or, and, nor, xnor, entré, porte, 1, 0 huuum

rien de plus de trois syllabes :o)) je peux parler normalement \o/ J'imagine qu'en médecine ce n'est pas le cas... je me demande combien de mot je vais comprendre si tu me décris un problème en balançant des termes médicaux :p)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:05:35

Puis bon l'algèbre de boole tout le monde devrait connaître, d'avoir fait des études de fou.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:06:35

J'ai une question pour nicolas soit dit en passant. Est ce que le surnom de "petite conne" vient de melody nelson ?

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:08:13

Pas besoin de prendre un ton pédant, parfois il suffit juste que je dise que je suis en prepa scientifique pour que certaines personnes me prennent pour un génie: "Comment tu fais ? T'es un ooouuuuf, waaah on vit pas sur la même planète...". Ça suffit à ces personnes pour te snober, comme si tu vivais dans un univers parallèle et chiant. Heureusement que tout le monde n'est pas aussi fermé d'esprit...

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:11:24

J'aime pas la logique (les trucs avec xor, nor), c'est d'un chiant. En prepa on a une matière qui regroupe tous ces trucs chiants: les sciences industrielles.

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:16:16

J'ai adoré cette matière :) je trouvais ça vraiment génial et pendant des mois je ne voyais plus les panneaux d'affichages normalement, ni les minuteurs etc c'était devenu que des circuits, je faisais les connexions dans ma tête.

Ouaip c'est abusé je sais :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:24:19

On a vu ça en 2h l'année dernière en même temps, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y intéresser, surtout que ça ne tombe jamais aux concours et que la SI n'a qu'un faible coef.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:25:45

J'adore la logique, c'est LE truc que j'ai adoré de ma term SI et de mon dut. Je trouve ça génial :-{

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:33:27

J'ai perdu le smiley moustachu! il me le faut a nouveau!

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:36:47

Je me rappelle quand même avoir fait un TP ignoble dessus, il y avait bien une centaine de fils sur la table (et même pas assez) avec un circuit pleins de capteurs xor, nor, and etc. Il fallait relier ses fils à des diodes en prenant le bon chemin pour qu'une d'entre elle clignote d'une certaine manière quand 2 interrupteurs sont sur 1 et un autre sur 0, tout en permettant que le clignotement s'arrête quand on met sur 1 le dernier interrupteur et je passe des détails. Après il fallait refaire la manip en utilisant que des nor pour le coût...

C'est vraiment une des fois où je me suis le plus demandé MAIS QU'EST CE QUE JE FOUS LA ???!!

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:42:27

Moi j'ai du programmer un ascenseur avec l'affichage exact des étages et il devait contrôler l’accès selon les heures, les jours, et la personne qui veut l'utiliser. C'était super ^^

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:21:15

-Gofterdom-
Posté le 25 mai 2011 à 21:06:35
J'ai une question pour nicolas soit dit en passant. Est ce que le surnom de "petite conne" vient de melody nelson ?

:d) Non, je ne sais pas vraiment d'où ça vient, et surtout SI ça vient de quelque chose.

La vidéo du moment