CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
05 mai 2011 à 22:35:10

Perso je suis une bouse intégrale en espagnol mais j'ai toujours eu un bon accent, il suffit de bien exagérer quand il faut et voilà ! Je suis largement d'accord avec Nico !

Alors que l'anglais, c'est fin :coeur:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:35:35

Je défie quiconque de ce forum de venir à Londres et de ne pas se faire griller en tant que Français.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:40:13

Challenge ACCEPTED !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:41:26

Vous avez les mêmes clichés que moi sur l'espagnol avant que je parte. L'espagnol c'est pas juste faire des gargarismes pour savoir prononcer "perro" au lieu de "pero", c'est pas simplement prononcer plus fort la syllabe accentuée ! Il y a tout un rythme qu'on met des mois à choper pour pas se faire griller ! :o))

Et puis pour l'anglais, j'estime avoir un bon accent (même si forcément pour certains mots on est parfois plus habitués à entendre leur prononciation américaine), mais je sais bien que je me ferais démasquer assez rapidement. Par contre, pour avoir déjà fait l'expérience, pas sûr qu'ils devinent que je suis français.

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
05 mai 2011 à 22:45:48

Truc horrible quand un anglais/américain croit que tu es d'une autre nationalité. Ca veut dire que ton accent est tellement mauvais qu'au lieu de ressembler à ta langue d'origine, t'as chopé des prononciations d'une autre langue, voir tu en as inventé des nouvelles.

Mon père prononce "this" "zese", et "that" "zet" :hum: Les gens pensent toujours qu'il est allemand.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:29:31

Ben justement, c'est cool ! Bon sauf quand on trouve que tu as un accent vraiment immonde (genre si quelqu'un te dit que t'as un accent allemand quand tu parles espagnol, c'est grave !)

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
05 mai 2011 à 23:36:17

Déjà avoir un accent allemand en parlant anglais, c'est grave.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:52:03

Je ne connais pas assez l'allemand pour ça, en tout cas l'accent anglais en espagnol est moche, et l'accent espagnol en anglais c'est juste atroce. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
06 mai 2011 à 09:10:05

Je valide, pour avoir entendu des espagnols parler anglais … :rire:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
06 mai 2011 à 12:31:38

Ils sont effectivement très rigolos, ça te remonte vraiment le moral quand tu penses avoir un accent minable. :o))

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
06 mai 2011 à 13:51:28

C'est clair, l'accent anglais des espagnols pue !

L'accent français en anglais jouit d'un capital sympathie énorme (cf Sophie et Nico) mais moi perso je trouve ça moche. Je suis traumatisée à chaque fois que je vais à Disney World et que je vois le film immonde à Epcot Center dans le pavillon français. Ils ont fait exprès de mettre un narrateur avec un accent juste dégueu, et tous les américains trouvent ça trop classe.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
06 mai 2011 à 14:35:23

Notre accent est bien aimé, c'est vrai ! Pas seulement pour la drague hein, en général effectivement c'est vrai que ça rend sympathique, je ne sais pas trop si c'est pour "la légende du Français trop stylé" ou si c'est dans l'intonation et dans l'accent.
Après si c'est un accent à coucher dehors ça ne marche pas trop non plus il faut faire un minimum d'efforts.

Moi je n'ai pas super envie d'avoir un accent parfait, ne serait-ce que pour garder une part d'authenticité.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
06 mai 2011 à 14:48:22

Perso, j'essaye d'avoir un vrai accent. L'accent français est ridicule je trouve. Moins que celui espagnol, mais pas loin.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
06 mai 2011 à 15:12:19

Il est pas ridicule il est ultra sexy :ok:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
06 mai 2011 à 15:41:57

Je préfère ne pas avoir d'identité qu'avoir un accent. :cool:

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
06 mai 2011 à 16:59:52

Jooooor !

La France s'exporte dans le monde avec son luxe, sa mode, ses monuments, sa gastronomie. L'accent français est donc forcément classe.

Au delà de ça, je pense que c'est difficile pour nous de nous en rendre compte mais le français est une jolie langue, avec des belles tonalités, complexe.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:04:40

Oui, le Français est une belle langue (même si elle tend à disparaitre au profit du langage de banlieue… Wesh gros sisi tkt bestaah).
Mais non, l'accent français en anglais est laid au possible. L'accent du naze qui sait pas prononcer "the" autrement que "zeuh", merci quoi.
Et l'accent anglais est tellement classe :coeur:

kid_99
kid_99
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:06:48

Heeeuuu vous savez que l'accent français est utile pour la drague oui mais quand vous parlez anglais la plus part se moque de vous :o)) ?

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
06 mai 2011 à 17:07:19

Un anglais qui parle français c'est... Tellement sexy :coeur:

Mais Simon on est d'accord, l'accent français en anglais est moche, mais mets toi à la place d'un anglais qui ne parle pas français ou peu, ça fait tout de suite aussi classe que quand toi tu apprécies un accent anglais.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:13:38

Je n'aime aucun accent sauf l'italien. Les enfoirés ! :(

Et je suis très fier de ma langue et de ma culture (que je tiens à différencier de la très surévaluée "identité nationale" à connotation nationaliste et patriotique), mais pas suffisamment pour aimer cultiver un biais de prononciation. Je peux montrer que je suis français en prononçant bien les noms (propres en général) français par exemple.

La vidéo du moment