CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Boops
Boops
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:26:29

Assurément la meilleure CDV de tout JV.com. Je pense que t'es victime d'un complot Juju.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:23:09
[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:23:44

Ptain le sale con derrière qui vient justifier sa demande de ban !!! O_O
Le gros raccroc qui n'a rien à faire de sa vie quoi !

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:55:03

T'es juste rentré dans le quota de gens à bannir quotidiennement sur le 15-18 Juju, ça t'apprendra à trainer sur un forum aussi crasse.

J'ai la flemme de relire tout vos délires, j'ai du partir hier soir parce que je dois rester frais pour mes révisions :-(

Simon: Je respecte Bernard Werber, il a écrit l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolue en 30 pages. Même Chuck Norris n'aurait pas pu résumer aussi bien ce sujet.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:08:33

Tu rates des trucs … sales.
L'ESRA est juste trop cool. J'ai toutes les versions. Dont la dernière, en couverture cartonnée, dédicacée :coeur:

Jusus
Jusus
Niveau 18
27 avril 2011 à 14:09:31

Ah Nico a trouvé mon message. :o))
Bah le "sale con" en plus il n'a normalement pas le droit de poster sur le topic vu qu'il n'est pas modo. Ensuite pour ton avatar j'ai tout sauvegardé dans mon pc, et pour le poème de Betty, il me semble l'avoir posté un jour sur ton profil de FB, au pire je l'ai encore un peu en tête.

plongi : Ouais mais là... l'admin qui a banni, il y est allé un peu fort.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:09:45

Bernard Werber c'est une espèce de maître des geeks non ?

Jusus
Jusus
Niveau 18
27 avril 2011 à 14:12:56

Pour les geeks férus de SF, oui.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:24:52

Même pas que de SF. Mes parents lisent pas de SF, et pourtant ils adorent Werber. Ce mec est juste un dieu !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:29:03

Je n'ai lu que Les Fourmis. :o))

Boops
Boops
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:31:08

Eric Zemmour dit que c'est un con alors je ne lirai rien de lui :(

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:52:11

Ouais les Fourmis c'était super cool. J'ai acheté l'ESRA après avoir lu la trilogie, il était fun. Puis j'ai poursuivi en m'achetant les Thanatonautes, et là désastre.
A part le début, je trouve que ça part vraiment trop en couilles et limite lassant vers la fin.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:09:49

Les Fourmis, c'est génial.
Effectivement, les Thanatonautes, c'est assez fucké. Il dit avoir écrit des passages en écriture automatique :o)) Mais les suites, sont trop cools, surtout la trilogie des Dieux.

kid_99
kid_99
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:40:29

Si Eric Zemmour dit que c'est con, ca me donne encore plus envie de le lire!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:17:57

"Les Fourmis" c'est une très bonne trilogie. Et le cycle des Dieux m'a bien bluffé.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:51:21

En fait, la série que j'aime moins de Werber, c'est celle avec Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg en personnages principaux, à savoir "Le Père De Nos Pères", "L'ultime Secret" et son petit dernier "Le Rire Du Cyclope". Surement parce que ce sont plus des romans policiers qu'un fait scientifique poussé à l'extrème. Mais ça se lit vachement bien quand même.
J'aime beaucoup ses romans "hors-cycle" ou expérimentaux, comme "Le Papillon Des Étoiles" (le twist final m'a laissé sur le cul) et surtout "Le Livre Du Voyage" (vraiment spé, mais rapide à lire et fun).
Après, je suis pas forcément super objectif, j'ai lu tous ses bouquins, pièces de théâtre et BD :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:55:04

Ah oui c'est vrai, "le livre du voyage". Pas eu le courage de le lire en entier :o))
Il y en avait un autre qui était sympa, je crois que c'était plusieurs nouvelles avec par exemple une nana et un mec qui sont dans une boite avec des extraterrestres qui les observent, ou alors un autre avec des êtres de feu sur le Soleil. Mais impossible de me souvenir du nom du bouquin.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:01:20

Son premier recueil, c'est "L'Arbre Des Possibles" (idée reprise sur son site officiel). Ça doit être de celui-là dont tu parles. Le second, c'est "Paradis Sur Mesure" sorti plus récemment.
La nouvelle avec les humains dans la boite a été "transformé" en pièce de théâtre, "Nous Les Humains".
Pareil, une des nouvelles de "Paradis Sur Mesure" est devenu "Le Rire Du Cyclope" (après vote des internautes).

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:08:19

Voilà c'est ça, "l'Arbre des Possibles".

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:52:04

J'ai lu la trilogie des Fourmis, les Thanatonautes et toute la suite y compris la trilogie des Dieux, l'ESRA, le Père de nos Pères et l'Ultime Secret.

Celui que j'ai préféré, c'est les Thanatonautes. :o)) Toute la suite est vraiment très bonne aussi, mais j'ai clairement une préférence pour le premier de la série.

La vidéo du moment