Sérieusement vous me faites rire maintenant xD Si une personne voit un séisme tout démolir et ce dit "encore heureux que se soit le Japon, ils sont équipé pour ça" Il passe pour un gros c*n? Non mais, sincèrement, si il y a un pays sur terre qui pouvait encaisser ce choc avec un minimum de dégât c'est bien le Japon. 8,9 et Tokyo est seulement secouer faut le faire, ils sont sur-puissant ces mecs donc d'un coté (niveau casse) une chance que ça a frappé ce pays et non pas un autre.. Je pense ici a un Haiti version 2.0. Oui le tsunami a fait des ravages mais la je parle du séisme seulement donc ne venez pas ramener le détail du tsunami pour le moment. Mais je ne dis pas pour autant qu'un pays mérite un drame, je dis juste que le Japon était le mieux préparé pour ce truc, nuance. Ceci étant dit, maintenant le point numéro 2
Qu'une personne ne réagisse pas à une catastrophe ne fait pas d'elle un être méprisable et dégueulasse. Le bordel au Japon a piqué ma curiosité mais s'tout.. perso je trouve la fille qui jette des chiens à la rivière encore plus horrible.
Oui ça a fait des victimes, oui il mérite qu'on pense à eux l'année prochaine. Mais bon... on ne va pas revivre le deuil a chaque année, j'aime pas resté coincé dans le passé. Je déteste ça a vrai dire.. dans 18 jours tout les status FB de mes amies auront 'RIP Jessica'.. et pour être franc j'en ai marre. Je ne dis pas d'oublier mais pas besoin d'ouvrir la plaie à chaque année. En fait c'est avec cette mort la que j'ai compris que j'étais pas le type de gars a pleurer sur une mort... Ou peut-être que ça m'a tellement secoué que je suis devenu insensible à certaine chose, je ne sais pas moi-même. Mais de la a faire un drame parce que j'ai dis que je ne me renseignait pas sur le séisme au Japon, je trouve ça absurde.
PS : Je suis vraiment de mauvaise humeur en ce moment et j'ai envie d'envoyer promener tout ce qui bouge. Je tiens a préciser ce détail quand même. Alors voir des personnes me comparer à un idiot d'américains qui dit "payback" je trouve ça vachement abusif. Non je ne vais pas pleurer pour le Japon, comme je n'ai pas pleurer devant les cadavres de mes deux ami(e)s d'enfance. J'aurais par contre une pensée pour eux à l'avenir mais rien de plus. point.