CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:22:22

Si il arrive quelque chose comme ça, j'irais pas prier. Plus anti-religion que moi, tu meurs.

Et au final, on aura pas tout perdu. En un mot. Atlantide.
http://j.mp/i2wBMV

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:30:28

En étant un gros insensible de base je comprends l'idée de Simon aussi. J'ai été choqué par le 11 septembre... en fait, non.. j'ai été excité. C'est la première fois que je vois un attentat terroriste. Après oui j'ai été touché pour les raisons que vous connaissez mais bon :o)) Face à une catastrophe naturelle ou à une fusillade (je prends cette exemple car je l'ai vécu plus ou moins) j'ai toujours la même réaction : "aah bin.. wow c'est énorme, bon je mange quoi pour dîner"

J'ai pas cherché à en savoir plus sur le séisme parce que je ne vois pas l’intérêt de commencer à faire des recherches la déçu. Si je tombe sur un article, je vais le lire mais sans plus.. "eartquake japan" ne va pas devenir ma recherche principal sur youtube. Ce n'est pas de l'anti-conformisme, personne ne réagis de la même façon.. J'ai compris ce petit manque de réaction de ma part il y a quelques années.

L'anti-conformiste pour moi va chercher à ne rien savoir, à éviter le sujet carrément mais bon..

J'avoue faire partie des personnes qui en ont marre d'entendre parler du 11 septembre à chaque année et du tueur de Polytechnique -_-

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:38:45

Encore que j'ai l'impression que ça se calme le 11 septembre j'ai l'impression (même si cette année, on risque d'en bouffer, vu que ça fera 10 ans).
Et merci, j'me sens moins seul.

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:45:46

fais plaisirs :p)

et saches que j'ai un ami encore pire xD

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:30:35

"J'ai un ami révisionniste !" :D

plongi27
plongi27
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:46:39

Aime les gens Simon :hap:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:45:17

<misanthropie> Nan, les gens c'est des connards </misanthropie> (depuis quand j'arrête de l'être moi ?)

plongi27
plongi27
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:57:23

:rire:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:01:33

Et vous pouvez dire ce que vous voulez, mais lisez ça, et ensuite, revenez me dire que je suis un beauf/trve-rebelz/ce que vous voulez http://i.imgur.com/sfrkK.jpg )

plongi27
plongi27
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:05:02

Ouais enfin c'est pas comme si t'étais un patriote américain sans cervelle avec aucune notion d'Histoire.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:08:07

Entre les posts de certains et le lien sur les statuts des ricains, cette page est vraiment dégueulasse.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:23:32

Ouais enfin ces statuts sont quand même trolol quoi.

Boops
Boops
Niveau 10
14 mars 2011 à 01:07:59

Ouais enfin vos posts à Kid et à toi sont pas mal dans le genre aussi.

La rancœur des débiles de cette page fait pitié, surtout quand on sait que Pearl Harbor, c'était pas tout blanc ou tout noir. Aucune comparaison possible, c'est scandaleux d'être con à ce point.

Juste un truc à ajouter par rappor à vos posts de tout à l'heure : encore heureux qu'on va bouffer du 11 septembre en boucle pour les 10 ans dans quelques mois. C'est la MOINDRE des choses.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 mars 2011 à 01:28:00

Nos posts sont peut-être pas mal, m'enfin ont met pas ça sur le dos du "karma", juste sur la science et la logique.
Ah c'est peut-être ça. J'suis pas sans-coeur, juste pragmatique.
Et je répondrais rien pour le 11/09. Juste que je suis heureux de pas avoir de télé.

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 mars 2011 à 01:54:51

Sérieusement vous me faites rire maintenant xD Si une personne voit un séisme tout démolir et ce dit "encore heureux que se soit le Japon, ils sont équipé pour ça" Il passe pour un gros c*n? Non mais, sincèrement, si il y a un pays sur terre qui pouvait encaisser ce choc avec un minimum de dégât c'est bien le Japon. 8,9 et Tokyo est seulement secouer faut le faire, ils sont sur-puissant ces mecs donc d'un coté (niveau casse) une chance que ça a frappé ce pays et non pas un autre.. Je pense ici a un Haiti version 2.0. Oui le tsunami a fait des ravages mais la je parle du séisme seulement donc ne venez pas ramener le détail du tsunami pour le moment. Mais je ne dis pas pour autant qu'un pays mérite un drame, je dis juste que le Japon était le mieux préparé pour ce truc, nuance. Ceci étant dit, maintenant le point numéro 2

Qu'une personne ne réagisse pas à une catastrophe ne fait pas d'elle un être méprisable et dégueulasse. Le bordel au Japon a piqué ma curiosité mais s'tout.. perso je trouve la fille qui jette des chiens à la rivière encore plus horrible.

Oui ça a fait des victimes, oui il mérite qu'on pense à eux l'année prochaine. Mais bon... on ne va pas revivre le deuil a chaque année, j'aime pas resté coincé dans le passé. Je déteste ça a vrai dire.. dans 18 jours tout les status FB de mes amies auront 'RIP Jessica'.. et pour être franc j'en ai marre. Je ne dis pas d'oublier mais pas besoin d'ouvrir la plaie à chaque année. En fait c'est avec cette mort la que j'ai compris que j'étais pas le type de gars a pleurer sur une mort... Ou peut-être que ça m'a tellement secoué que je suis devenu insensible à certaine chose, je ne sais pas moi-même. Mais de la a faire un drame parce que j'ai dis que je ne me renseignait pas sur le séisme au Japon, je trouve ça absurde.

PS : Je suis vraiment de mauvaise humeur en ce moment et j'ai envie d'envoyer promener tout ce qui bouge. Je tiens a préciser ce détail quand même. Alors voir des personnes me comparer à un idiot d'américains qui dit "payback" je trouve ça vachement abusif. Non je ne vais pas pleurer pour le Japon, comme je n'ai pas pleurer devant les cadavres de mes deux ami(e)s d'enfance. J'aurais par contre une pensée pour eux à l'avenir mais rien de plus. point.

Boops
Boops
Niveau 10
14 mars 2011 à 10:25:58

J'ai été la première à dire qu'il valait mieux que ce truc arrive aux japonais qu'à un autre peuple, alors ne fais pas ta victime, c'est pas cette réaction là qui nous choque.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:15:52

On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité un acte terroriste et une catastrophe naturelle. Même si en réalité je ne serai pas touché outre mesure, je pense que revenir dessus 10 ans après (même si au fond on vit toujours la même période et que c'est toujours dans les esprits) c'est la moindre des choses. Des hommes ont volontairement tué des milliers d'autres, ce n'est pas la même chose qu'un tsunami, aussi dévastateur soit-il.

kid_99
kid_99
Niveau 10
14 mars 2011 à 14:15:54

Mentalité pareil ou pas j'ai l'impression que le monde arrete de tourner a chaque année quand certaine date arrive et je ne parle pas seulement du 11. Dire que certain évenements tombent dans les oublie alors qu'ils sont encore plus choquant et frais dans nos mémoires.

Et ne vient pas dire 'jouer la victime' si un mec dit ce qu'il pense ce n'est pas jouer la victime et dire que j'ai pesé tous mes mots dans mon précedenf post car la première version etait beaucoup plus violente, ainsi que la deuxième. Et encore la je trouve que j'ai trop coupé. Donc si je te choque autant tu n'as encore rien vu. Le monde ne pense pas pareil, tout dépend de leur vécu et on peut s'entendre pour dire qu'ici personne n'a le même. Do the math

Et si ce qui te choques ce n'est pas ca bah.... Too bad

Brah j'ai plus la force et l'envie de continuer à me prendre la tête avec ca, en plus j'ai faim
Bon à la bouffe!!!

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:21:21

J'ai envie d'une pizza.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:33:36

Au shushi?

La vidéo du moment