CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Boops
Boops
Niveau 10
13 mars 2011 à 00:24:43

Moi c'est l'image du tourbillon qui emporte les bateaux qui m'a tuée. Je croyais que ce truc n'était visible que dans les films.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
13 mars 2011 à 01:51:01

kid_99
Posté le 12 mars 2011 à 18:21:13
Je n'ai regardé aucun image, absolument rien du tout. Tout ce que je sais :

8.9, tsunami, central nucléaire et voila...

metalkratos
Posté le 12 mars 2011 à 19:04:31
Pareil, j'ai pas regardé de reportage. Juste Twitter.

:d) Ca me sidère de lire ça... sortez de vos chambres les mecs...

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 mars 2011 à 01:59:58

Mais j'en ai pas besoin. Twitter est la plus grosse source d'information. Toutes les vidéos que vous avez vus, j'aurais pu les regarder plusieurs heures avant (ouais, quand c'est catastrophes, on compte en heures. D'habitude, c'est en jours, minimum.), j'ai juste pas pris la peine de le faire. Parce que je m'en tape.
Oui, c'est horrible ce qu'il se passe, y a des morts, toussa toussa.
Mais si ils veulent éviter ça, ben ils n'ont qu'à pas vivre à un endroit avec tellement de risque.
Et autant de morts, y en a tous les jours, personne n'en parle.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
13 mars 2011 à 02:38:56

"Mais si ils veulent éviter ça, ben ils n'ont qu'à pas vivre à un endroit avec tellement de risque."

Pffffff

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 mars 2011 à 08:14:39

En voilà une réflexion bêtasse Simon.

Les zones à séismes sont pas aussi circonscrites que les zones inondables en France, hein. Un séisme, ça fait des dégâts dramatiques à des milliers de kilomètres à la ronde.

Si tu veux avoir un risque zéro pour les séismes au Japon, faut carrément éviter tout le pays.

Enfin, j'ai pas trop le temps mais tout ton message est bancal et assez ignare. Et va vraiment falloir que tous ceux qui le font arrêtent de raisonner avec le principe idiot de la comparaison mathématique du nombre de morts pour évaluer l'importance d'un évènement.

Environ 159 000 gens meurent par jour dans le monde. Il te faudrait une catastrophe à 160 000 morts d'un coup pour ne pas claironner que tu "t'en tapes" ? Et si on avait eu des milliers de morts d'un coup en France ? T'aurais appliqué la même règle ?

Je suis clair, je ne te force pas à regarder des images ou quoi que ce soit, ça n'a pas forcément un intérêt. Je ne vais pas contrôler le taux d'émotion que tu ressens non plus. Mais la position que tu prends crânement à base de "je m'en tape", "toussa toussa", "ils ont qu'à pas vivre là" est d'une beaufitude insondable.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 mars 2011 à 10:01:48

Je veux bien admettre que j'ai sorti des énromités dans ma vie, mais là Simon, tu viens de franchir un cap vraiment con.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
13 mars 2011 à 10:44:09

Ces évènements m'ont fait un peu bizarre, donc j'interviens aussi :)

Je ne vois pas comment s'en foutre, et en plus leur faire des reproches. En France, la position de pas mal de monde est "chacun dans son pays". Ben eux, ils sont intelligents (ben oui, avec toutes leurs technologies avancées... on peut pas le nier), et ils sont là où ils sont. Il y a des risques, ils ont construit les batiments en conséquence.... je ne sais pas si vous avez vu à Tokyo, après le séisme... on dirait presque qu'il n'y a pas de dégats. Deux amis à moi y habitent, ils ont été secoués comme jamais... Imaginez ça en france, à paris. Même si ça n'arrivera peut être jamais...

Bon ok, je m'exprime mal, et je viens de me lever.

Personnellement, ce qui m'exaspère, ce sont les guerres encore aujourd'hui (de révolte, la france y est passée donc... si c'est essentiel pour que les choses avancent dans un bon sens), et pire : en France, l'innombrable quantité de gens qui se plaignent : pour 2 cm de neige, pour le froid, pour le chaud, pour la pluie, par le soleil, des politiciens (bon, ça on peut comprendre), les autres qui plaisent pas, de la différence, de la difficulté.....
Eux n'ont rien demandé, au Japon, et s'en prennent plein la tête et les jambes.

Boops
Boops
Niveau 10
13 mars 2011 à 11:57:23

Pour moi la réaction de Simon c'est de l'anti-conformisme de base. Genre tout le monde est choqué donc moi je suis pas choquée. Y a un moment où il faut juste arrêter avec ça et accepter le fait qu'il y a des évènements pour lesquels il est profondément sain de suivre l'avis général, en l'occurrence, l'émotion générale.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 mars 2011 à 12:26:19

Didier :d) Si ça arriverait à Paris 75% des bâtiments se seraient effrondrés (il me semble, j'ai vu ça sur BFMTV sur des sondages) alors qu'au Japon leurs bâtiments sont construits sur ressorts ce qui réduit leur risque d'instabilité (mais pas à 100% malheureusement).

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 mars 2011 à 12:42:02

Je savais que ça allait déclencher des réactions ce message.
Alors non, Betty, ce n'est pas de "l'anti-conformisme de base" comme tu le dis. J'ai jamais été choqué devant ce genre de catastrophe. Même le 11 septembre, et pourtant j'étais gamin, qu'est ce que je pouvais en avoir à foutre d'être anti-conformiste, ne m'a pas choqué.
Oui, c'est un tragédie, y a des gens qui meurent, c'est la vie.
Encore que le 11/09 aurait pu être éviter, le séisme, c'est Dame Nature qui veut ça. Comme je le dis, encore heureux qu'ils savent comment réagir, sinon, le bilan aurait été bien pire.
Pour répondre à Alex, oui, ça aurait été en France, j'aurais réagi pareil. Et oui, je sais bien que ça voudrait dire "éviter le pays". Et c'est bien ce que je voulais dire. Après, si on continue par là, on risque de dériver sur d'autres sujets (du genre, pourquoi je trouve que la notion de pays est complètement conne et à la base de la majorité des problèmes du monde).
Voilà, voilà, j'vais encore passer pour le connard insensible de service, mais à la limite, c'est pas gravement, c'est surement ce que je suis.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:40:40

Ouais, enfin dire "Mais si ils veulent éviter ça, ben ils n'ont qu'à pas vivre à un endroit avec tellement de risque. ", c'est un beau bête. Déjà qu'on est plus de 6 milliards et qu'on vit entassé, si on devait éviter les zones dangereuses, on vivrait plus. Je vois où tu veux en venir, mais malheureusement, tu ne peux pas laisser de zones de terres désertes.

Sinon, tu réagirais pas comme ça parce que tu ne "connais" pas de victimes? Parce que bon, moi aussi, c'est pas ma famille, pas mes amis, donc je m'en "tape". Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça assez hallucinant ce qu'il s'est passé.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:58:16

En quoi c'est hallucinant ? C'est une zone de séisme, c'est tout à fait normal et logique ce qu'il se passe ! Ils en ont tous les jours des petits, c'est normal que de temps en temps, il y en ai un gros qui leur pète à la tronche ! Tout le monde réagit comme si c'était la première fois que ça arrivait et le monde (exception faite des Japonais qui sont au courant, évidemment) découvrait qu'il y a des séismes là-bas.
C'est ça que je trouve hallucinant.
Ça et puis toute la condescendance très mal placée "On prie pour les Japonais". La croûte terrestre en a rien à branlé que les gens prie, c'est pas ça qui va l'empêcher de s'amuser.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:03:58

Ben l'image d'une coulée d'eau gigantesque emportant tout sur son passage, avec des maisons en feu dessus, je trouve ça assez hallucinant. C'est pas le tremblement de terre en lui-même, c'est plus ses conséquences. Je sais très bien qu'ils en ont tous les jours, mais celui-là était d'une forte violence, et, comme tu l'as dis, heureusement que c'est tombé sur eux (car ils savent gérer ces situations).

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe par contre.

Boops
Boops
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:04:27

On vit sur 4/5 des terres émergées donc ton exemple est mauvais. Même, 2/3 de la population habite sur 10% des terres émergées.

Mais même, rien à foutre que les japonais habitent une faille sismique sur des bandeaux de terre de 5km de large en s'entassant comme des sardines.

Ils sont sur une île, une putain d'île et ils vivent là où leurs ancêtres ont construit un empire, là où ils ont leurs racines, là où leur culture est née, là où leurs valeurs résident.

Alors stop la démago à deux yens, l'homme a survécu dans les endroits où il lui était possible de survivre. Quand on habite sur une île, on fuit la montagne pour aller sur les côtes chercher l'eau et la nourriture, basta. L'humanité entière a fait ça.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:07:22

Ben Simon passe pour un connard mais je comprends ce qu'il veut dire. Je ne suis pas d'accord, dans le sens où je ne suis pas insensible à la détresse de toutes les familles qui ont été brisées par ce drame. Par contre Simon, je ne suis pas sûr que tu aurais réagi de la même manière si c'était arrivé en France, simplement parce que ça aurait impliqué beaucoup plus de choses pour toi, sur le plan émotionnel et matériel.
Personnellement je suis choqué par ce qu'il s'est passé au Japon, mais pas outré comme je pouvais l'être en voyant les images des révolutions arabes. Parce que dans une catastrophe naturelle, surtout dans un pays aux normes sismiques exemplaires, on n'a pas à se soucier des causes. Personne n'est coupable, il n'y a que des victimes et la seule chose souhaitable est que l'on sauve les personnes qu'il reste à sauver. C'est terrible mais cela n'implique aucune réflexion derrière pour rendre les choses plus sûres (comme avait pu le faire Kobé en 95), sauf si l'on dérive sur le débat nucléaire, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas.
Je n'ai pas la télé dans mon appart et je n'ai pas eu envie de regarder les "images choc" vendues par tous les sites. Je me contente des comptes-rendus et de quelques témoignages.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:09:58

Je précise que je comprends ce qu'il veut dire globalement, dans le sens "on savait que c'était possible, c'est pas mon affaire".
Le coup du "faut pas habiter là" ne tient pas la route. :o))

-Juju
-Juju
Niveau 18
13 mars 2011 à 16:10:20

Sauf les habitants de l'Atlantide.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:11:48

Ma vision du monde est déformée par Futurama. Désormais je vois Atlantide comme Atlanta submergée, peuplée de sirènes paysannes. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:26:15

Le coup des sirènes est vrai, j'en suis sûr :oui:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:20:37

Ça et puis toute la condescendance très mal placée "On prie pour les Japonais". La croûte terrestre en a rien à branlé que les gens prie, c'est pas ça qui va l'empêcher de s'amuser.

:d) Rapelle moi d'avoir les mêmes propos si ta famille a le malheur de subir des évènements comme tels :ok:

La vidéo du moment