Ces évènements m'ont fait un peu bizarre, donc j'interviens aussi
Je ne vois pas comment s'en foutre, et en plus leur faire des reproches. En France, la position de pas mal de monde est "chacun dans son pays". Ben eux, ils sont intelligents (ben oui, avec toutes leurs technologies avancées... on peut pas le nier), et ils sont là où ils sont. Il y a des risques, ils ont construit les batiments en conséquence.... je ne sais pas si vous avez vu à Tokyo, après le séisme... on dirait presque qu'il n'y a pas de dégats. Deux amis à moi y habitent, ils ont été secoués comme jamais... Imaginez ça en france, à paris. Même si ça n'arrivera peut être jamais...
Bon ok, je m'exprime mal, et je viens de me lever.
Personnellement, ce qui m'exaspère, ce sont les guerres encore aujourd'hui (de révolte, la france y est passée donc... si c'est essentiel pour que les choses avancent dans un bon sens), et pire : en France, l'innombrable quantité de gens qui se plaignent : pour 2 cm de neige, pour le froid, pour le chaud, pour la pluie, par le soleil, des politiciens (bon, ça on peut comprendre), les autres qui plaisent pas, de la différence, de la difficulté.....
Eux n'ont rien demandé, au Japon, et s'en prennent plein la tête et les jambes.