CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:45:24

D'accord, ils sont pas forcément écolo.
Mais regarde le joli graphique. Qui est plus bas?
Microsoft, Dell, Acer, Toshiba, Fujitsu. Et Sony et HP au même niveau.
Ils sont PC. Ont leur dit rien.
Ouais, c'est la mode de cracher sur Apple en ce moment.

kid_99
kid_99
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:46:05

J'ai eu la flemme de le lire. Mais je suis justement revenu pour le lire.

Je ne porte pas vraiment Apple dans mon coeur mis a part pour ses lecteur MP3 et même la... j'ai opté pour le iTouch parce que je n'arrivais pas a me procurer le Cowon S9.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:46:42

Les mac ont pas de touches print screen mais des combinaisons de touches qui permet plusieurs mode d'impression écran, bien plus pratique :)
Apple est la marque, les Mac sont une série de produits (Macbook, mac mini, iMac…).
Apple est limite avec ses iPhone et iPad, je suis d'accord.

kid_99
kid_99
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:50:15

C'est ce que je voulais dire. C'est idiot mais le manque de touche print screen me fait vraiment Ch***. Pour le iPhone/Pad je n'en parlerais même pas...

Quand tu parle de Graphique, tu veux dire la carte graphique ou physiquement?

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:51:16

Non, je parle du schéma de green peace dans l'article xD

kid_99
kid_99
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:53:34

AAAh ok je me demandais aussi quel était le lien.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 05:17:50

Mac = pas de virus, ergonomie stylée, rapidité, garage band. C'est tout ce dont j'ai besoin !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
30 janvier 2011 à 05:55:11

Apple fait des offres sympa pour les produits repackés. C'est tout ce que j'avais à dire, je fais partie de cette flopée de gens qui se contentent d'un PC et d'un iPhone, même quand ils savent que les Mac sont géniaux. :o))

-Juju
-Juju
Niveau 18
30 janvier 2011 à 10:44:34
  1. [Crash-T] Voir le profil de [Crash-T]
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 05:17:50 Avertir un administrateur
  3. Mac = pas de virus

Si si. Mon prof m'a raconté qu'une équipe a réussi à faire en sorte d'installer une sorte de programme dans les claviers mac, et chaque touche a ses petits effets.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:26:03

Ok. Rendons à César ce qui lui appartient.
Il existe 5 virus sur Mac.
Dont un, sous forme de jeu, un space-invaders like. A chaque fois que tu détruis un vaisseau ennemi, ça détruit un fichier au hasard sur ton Mac :rire:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 13:28:59

Enorme celui du Space Invaders, je connaissais pas !
Et puis bon, oeut-être, 5, ok. Contre combien chez les autres ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 janvier 2011 à 15:07:28

Steve Jobs reste surtout un putain de génie niveau marketing. L'archétype du "dites-moi ce dont vous n'avez pas besoin, je vous dirais comment ne pas vous en passer".
Il a su construire une empire avec ses produits, grâce à une idée simple: vouloir se démarquer de la concurrence. Apple apparait comme un "résistant" face à la grandeur de Microsoft, dans le monde des ordis. Du moins, c'est l'image que beaucoup en ont, et en soit, c'est quand même le cas. Grâce à ça, il a su créer une chose importante et surpuissante dans le commerce: une communauté basée sur sa marque. C'est pour ça qu'il peut vendre n'importe quoi, ça marchera. Et surtout, il peut le faire en se foutant de la gueule de sa cible (ex: les iPhones sans 3G, comme le dit l'article).
Mais après, il a aussi des produits de qualité, avec une très forte ergonomie et une simplicité incroyable. Je suis pas pro-Apple (j'ai aucune chapelle niveau "nouvelle technologie", je vais à ce qui correspond le plus à mes besoins, si possible avec le meilleur rapport qualité-prix), mais la première fois que j'ai eu un iPod dans les mains, j'ai compris pourquoi tout le monde adulait cette marque. Parce que c'est SIMPLE à utiliser. C'est clair, pas de prise de tête avec 150 sous-menus et 40 boutons. Du coup, quand j'ai du en changer, j'en ai repris un (j'avais aussi un chèque cadeau d'une belle somme, ce qui m'a permis de ne pas hésiter. Sinon, je serais peut-être pas reparti là-dessus, vu les prix élevés).

Tout ça pour dire que quand on achète Apple, on achète un produit mais surtout une marque, pour sortir du lot ("Think different", rappelez-vous. Même si maintenant beaucoup pensent différemment pareil :o)) ), et accessoirement, un produit nous étant utile. Après, c'est pas le cas de tous hein, je généralise volontairement. :-)))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 janvier 2011 à 15:15:39

On va dire que je suis pas pro-Apple non plus, mais pro-Mac (et pro-iPod accessoirement).
Tu résumes bien je trouve. Steve Jobs est un CEO de génie.
Le problème, c'est qu'en ce moment, depuis l'iPhone en fait, Apple est devenu un produit de luxe accessible qu'il est bon d'avoir en société. C'est devenu kikoolol.
Quand je vois des gens avec le dernier Mac Book Pro custom à je ne sais quel prix, et qu'ils s'en servent juste pour surfer et regarder des vidéos, ça me désole.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 janvier 2011 à 16:29:04

Aujourd'hui, Apple est une marque "hype". C'est de la communication et du marketing, et là-dessus, Jobs est un génie. Le mec se pointe sur le marché du téléphone portable comme une fleur, et devient une référence hyper-rapidement. Pourquoi? Parce que tu payes ton iPhone cher. Donc dans la logique du consommateur de base, c'est cher donc c'est bien. En plus, c'est cool, t'as 15000 applis toutes aussi inutiles les unes que les autres, mais ce sont ces gadgets qui font la différence face à ton téléphone qui fait que appal/sms/photos/vidéos/bluetooth/jeux basiques (même si Snake et Tetris FTW, mais c'est pas le sujet :o)) ). Donc forcément, ça devient addictif de pouvoir tout faire avec un téléphone.
A côté de ça, il innove avec son iPad (un iTouch en plus grand), qui est tout sauf utile. Mais ça marche. Parce que c'est novateur (ou du moins, présenté comme tel, à coup de millions investis dans la pub), et qu'on te fait croire que t'es trop à la mode avec un produit supra-technologique innovant. Mais au final, tu fais quoi dessus? Ben pareil qu'avec ton iPhone. Sauf que t'as un écran plus grand, du coup tu peux l'utiliser sur ton canapé, dans ton lit, etc. Tu peux même lire des bouquins dessus (aberration totale, rien ne remplacera le livre physique, avec son odeur et son toucher).
Dernière étape: l'ordinateur. Tiens, mon vieux laptop devient désuet, il faut changer. Ben je prends un Mac. C'est plus cher mais ça complète bien ma panoplie. Et puis bon, pour aller sur le net, msn/skype, utiliser du traitement de texte pour mes cours, lire de la musique et des vidéos, c'est niquel. En plus, j'ai trop la classe avec. Parce que y'a une pomme et que c'est cher.

C'est pas étonnant que Jobs soit vu comme un gourou. Le mec tombe malade, l'action Apple chute. C'est dingue quand même. Après, il n'a pas fait que bien pour l'image de sa marque récemment (faut qu'il arrête avec ses gadgets...), mais il a su créer une addiction énorme à sa marque et à sa personne. Ce qui fait que je me demande comment Apple survivra au départ de Jobs. Son remplaçant n'aura pas une tâche facile...

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
30 janvier 2011 à 16:35:14

En même temps heureusement qu'ils ne comptent pas que sur les informaticiens et les graphistes pour faire du chiffre... :o))

Et oui, l'argument parfait d'Apple c'est la simplicité. Mais que dans les sentiers balisés par Steve Jobs ! Et puis ils soignent l'emballage.

Donc joli + simple + gadgets sympa = ventes.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 janvier 2011 à 16:41:07

Bon d'un sens, quand il a annoncé l'iPhone, personne n'y croyait. Apple était pas hype, bien au contraire, et pourtant ça a fait un tabac.
Et pareil avec l'iPad, même moi je trouve ça bidon.
Et pourtant, il n'y à qu'a voir, le marché des tablettes explose maintenant, comme celui des téléphones avant lui, et celui des MP3 encore avant.
Il faut quand même lui reconnaitre un talent certain pour sentir ce qui va marcher ou pas.
Parce qu'au final, à part le Newton et deux-trois autres trucs, Apple n'a jamais vraiment fait de flop commercial.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
30 janvier 2011 à 16:43:17

Peu de gens y croyaient parce que c'était cher. Mais après sa conférence de presse, il a tellement bien su gérer la campagne de pub qu'il a mené l'iPhone entre les mains de millions de gens qui n'en avaient pas besoin.

kid_99
kid_99
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:27:54

Le monde est simplement idiot et l'ironie du sort veut que je sois sur mon iTouch pour ecrir ce message et je peux vous dire que l'ergonomie est merdique pour ce truc (les touches tactiles c'est un enfer!!) vous resumez parfaitement apple, en rend l'inutile jolie et cher donc achetez le!

C'est ca qui me degoute au plus haut point chez apple et c'est pour cette raison que je ne suis pas passe au Mac encore (mais perso je n'aime vraiment pas l'interface os... Linux et windows est plus jolie pour moi). Le jour ou apple va baisser ces prix je vais remettre mon jugement en question mais pour l'instant je me limite a leur mp3 qui selon moi devient pathetique... Nouveau ipod nano ridiculement petit... Non mais! Donc pour l'instant je continu a aller au Apple store et m'amuser a mettre comme fond d'ecran sur les mac le logo de windows et comme page d'acceuil le site de microsoft :p)

Ps : si une personne sait comment faire les accents sur ce truc... Dites le moi!!

-Juju
-Juju
Niveau 18
30 janvier 2011 à 19:38:19

T'as essayé de rester appuyer sur la touche ? (Ou alors c'est full anglais, et t'as pas d'accents. :noel: )

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:39:52

Linux et Windows plus beau ? oO
Nan mais franchement, t'as vu XP? Même 7, il est pas si beau que ça.
Et Linux… De quelle distrib' tu parles ? Parce que c'est mignon de dire ça, mais Linux, c'est vaste.
Enfin bon, sous Mac on a un dock nativement, et ça poutre tout.

La vidéo du moment