CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:08:49

Ça a pas toujours été le cas, mais ça commence à faire un bout de temps.
Mais j'ai déjà eu aussi des rêves "prémonitoires". Plus exactement, avoir une sensation de déjà-vu, et avoir un éclair de génie et me souvenir que j'en avais rêvé. Ça m'est arrivé deux, trois fois.

plongi27
plongi27
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:24:08

Non en fait ça c'est juste qu'il arrive qu'un oeil perçoive une image plus vite que l'autre ce qui te donne une impression de déjà vu. Enfin je crois.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:30:48

Oui, je sais, je connais le phénomène. Mais là je parle de gens qui parlent, et la façon dont ils se tiennent, ce qu'ils disent, l'angle de vue, tout, et ce pendant des "scènes" de plusieurs minutes parfois, me semblent déjà vu.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:34:45

L'impression de déjà-vu, c'est pas l'histoire de la 25eme image/seconde?

Simon: Est-ce que c'est en relation avec les moments où tu fumes? Parce que ça aide pas à se souvenir des rêves ^^

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:40:52

Nan aucunement. Je m'en souviens pas plus quand je fumes que quand je fume pas.
(d'ailleurs, j'écoute du jazz depuis 3H, un bon gros pilon serait pas de refus :o)) )

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:42:32

Moi aussi ça change pas mon ressenti, mais des potes fumant m'ont dit que ça altérait pas mal. M'enfin ça dépend des gens.

Et je te comprends :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:59:13

PDJ: Pourquoi mes chats ont mangé mes chaufferettes de poche ?! Chienne de vie!
http://www.youtube.com/watch?v=iBsAt791c4c

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
20 janvier 2011 à 01:32:40

Moi aussi souvent j'ai des impressions de déjà-vu mais pas "immédiats", genre je me dis "cette scène-là je l'ai déjà vécue" : même décor, mêmes personnages, mêmes répliques.
Sauf qu'évidemment tout ça n'est qu'une question de neurones donc...

A moins que... nous ne soyons dans un FILM ?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 02:26:50

Les impressions de déjà vu, c'est le moment où jamais pour que quelqu'un m'explique le phénomène. On dit souvent que c'est parce qu'un oeil voit plus vite que l'autre et que c'est une question de fraction de secondes, OK, mais alors POURQUOI on a l'impression que la première vision a eu lieu longtemps avant, dans un rêve généralement? Pitié expliquez moi, parce que j'en ai souvent et je veux savoir, ça me trouble vraiment !

Je viens de relire le message de Max, et je crois que c'est la même sensation.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
20 janvier 2011 à 04:05:15

Rien à voir avec les yeux en ce qui me concerne, je ne vois que d'un oeil. Hihi. Ce doit être un circuit bizarre de la mémoire, qui fait des rapprochements hasardeux entre des souvenirs qui ont quelques similitudes. Il y a peut-être déjà eu des études là-dessus. GIYF. :o))

kid_99
kid_99
Niveau 10
20 janvier 2011 à 04:55:51

Ca met deja arriver d'avour une impression de deja vue mais je pouvais prevoir ce que les gens allait dire aussi.. C'est flippant quand ca dure 5 minutes et que tu prevois tout... Un peu comme dans final destination..

Pour les reves, rien ne bat le controle absolu!! Je controle mes reves, la physique, les gens et les reactions! C'est jouissif de voler quand on en a marre de marcher, de controler les gens (d'ailleurs j'admet avoir rever au forum quelque fois et je me suis bien amuser avec vous pouhahaha des vrais petit pantins)

Le must c'est que je sens le reveil..donc quand je suis sur le point de me reveiller je double la dose hehe. Des nuits de plaisirs

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 janvier 2011 à 11:29:05

La version que j'ai lue pour l'impression de déjà vu (la plus acceptée aujourd'hui) c'est :

Le cerveau estampille les nouvelles informations ou scènes d'un label "nouveau" et parfois le système "saute" et merde. D'où le fait qu'on peut voir/vivre un truc nouveau et avoir une folle impression de l'avoir déjà vu.

Sinon, quelques rares fois dans ma vie, j'ai réussi à déjouer le déjà-vu en me souvenant de la première fois et en me rendant compte qu'en effet la scène présente ressemblait énormément à un truc que j'avais déjà vécu.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 janvier 2011 à 11:36:26

Tout le monde sait que c'est un bug quand la Matrice se reprogramme à l'arrache.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:25:07

Kid_99
Posté le 20 janvier 2011 à 04:55:51
Ca met deja arriver d'avour une impression de deja vue mais je pouvais prevoir ce que les gens allait dire aussi.. C'est flippant quand ca dure 5 minutes et que tu prevois tout... Un peu comme dans final destination..

:d) Ca m'arrive aussi, c'est trop bien, t'as l'impression de contrôler l'univers !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:45:16

C'est assez rare ça, les "rêves éveillés", mais c'est classe!

En moins drôle, t'as les paralysies du sommeil. Quand t'ouvres les yeux, que ton corps est réveillé mais pas ton cerveau, qui dort encore. Du coup tu vois ton rêve, et t'es paralysé. Pas rassurant ^^

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:55:05

Ca m'arrive souvent quand je veux taper quelqu'un dans mon rêve. *poing tout mou* *poosh* "Hahahaha !"
C'est dégueulasse, parfois mes rêves me privent de ma hargne virile. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 janvier 2011 à 15:40:30

J'ai jamais fait de rêves éveillés. Par contre, tomber dans mon sommeil et me réveiller, je HAIS ça. C'est super désagréable !

-Juju
-Juju
Niveau 18
20 janvier 2011 à 16:55:00

J'avais trouvé un lien sur le 15-18 à propos des rêves éveillés. :( (Quelques jours après la sortie d'Inception :o)) )

...

Trouvé !
http://www.ld4all.com/fr/guide.html

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:00:37

Tu vois par exemple ton poste juju j'ai l'impression que quelqu'un l'as déjà posté. Kind of déjà vu !

La vidéo du moment