C'est pas moi qui parle de mes rêves, c'est Nico qui a raconté un truc trop classe !
Le plus cohérent que j'ai fait personnellement, c'est un truc qui a juste changé ma vie depuis.
Quand jétais ado j'ai cherché à retrouver l'histoire de ma famille côté polonais. Je me suis aperçue que mon arrière grand-père était quelqu'un d'exceptionnel. Ma mère l'adorait, il a eu une vie très dure et a beaucoup travaillé, donné... Un jour ma mamie m'a envoyé une carte d'internement qui lui appartenait, sa photo jeune ça m'a bouleversée. Je me suis mise à lui vouer un culte et je pensais fréquemment à un truc : je voulais le rencontrer. Mais il est mort, impossible. Ca a commencé à m'obseder, je me disais que c'était un espèce de rêve impossible à réaliser, que la vie était mal faite, etc.
Et puis une nuit j'ai fait un rêve. J'étais dans sa maison, la ferme que ma mère m'avait décrite, avec mes parents, ma grand-mère, d'autres membres de la famille. Ma mère me dit alors "il y a quelqu'un qui veut te parler", elle m'emmene dans une pièce à part et me laisse seule avec un homme d'une cinquantaine d'années, beau, grand, comme sur la photo en plus âgé. Et là, il me dit "il paraît que tu voulais me rencontrer", et on parle, on parle, des heures, de toute sles questions que je me posais sur lui, sur sa vie. Puis on s'embrasse, je m'en vais et je me réveille.
Voilà, de là je n'ai jamais plus été obsédée par l'envie de rencontrer mon arrière-grand père, j'avais eu ce que je voulais.
C'est ça, mon rêve le plus classe, le plus abouti, le plus inoubliable.