Le premier est certes très redondant.
Non j'ai pas reproché à Brotherhood d'être un 2.5. Je dis juste qu'un léger petit effort sur le scénario n'a jamais tué une bonne licence. Un petite hausse de difficulté non plus d'ailleurs, pasque là c'est juste ridicule quoi. Les gardes avec des armes lourdes sont désarmables à condition de les provoquer, ou alors lame secrète + contre-attaque et hop, plus de brute. Quant à ceux qui montent à cheval, ils sont juste... chiants. Plus casse-couilles qu'autre chose en fait. Quand on a 36 façons différentes de les jeter par terre sans le moindre risque... :s
Et pourtant je ne suis pas amateur de jeux genre "pseudo old school" avec une difficulté qui se veut insurmontable pour rien. Mais là, bon, la seule chose dont j'ai eu envie après avoir fini Brotherhood (et après avoir passé quelques nuits sur le multi) c'est de me remettre à Demon's Souls histoire de pas rouiller.
PS : l'arbalète c'est juste, en gros, un pistolet caché avec munitions overload, silencieux, esthétiquement réussi. Elle gâche un peu le gameplay si on en abuse, si on la garde pour quand elle est vraiment nécessaire, elle a la classe. Ou presque.
Ceci dit bonne mention aux défis d'entraînement, qui eux, apportent un peu de challenge... sauf si on ne vise que la médaille la plus élevée... :s