Réveil à 5h30 ce matin suite à des "boum" successifs dans mon quartier. J'ouvre ma fenêtre et j'entends une femme criée "Au feu!", je passe ma tête par la fenêtre et je vois le haut de l'arbre de la maison de mon meilleur ami en feu. Je réveille tout le monde et je sors dehors pour aller voir chez lui, mais en remontant ma sente je vois une voiture en feu qui explose et qui bloque le passage.
J'ai compris alors que des gens avaient mis le feu à plusieurs voitures du quartier, et que c'était la voiture de mon ami, qu'il avait reçu pour son anniv début septembre, qui brûlait.
Ce qui est drôle c'est que la veille j'ai vu un téléfilm sur Arte qui racontait l'histoire d'une musulmane étudiante en médecine en Angleterre, qui suite à plusieurs injustices subit envers elle et ses proches (qui poussent quand même sa meilleure amie au suicide), décide de devenir terroriste.
A la fin elle fait un attentat suicide avec des explosifs sur elle au milieu de plusieurs haut placés dans la finance britannique. Il y a alors la caméra qui se coupe. Puis on voit un enregistrement d'elle où elle dit que tant que les gouvernements continueront à aller faire la guerre en Irak ou en Afghanistan (ça a été tourné en 2005 je crois) et qu'on tuera des musulmans, même si on affirme qu'on est pas responsable des actions du gouvernement et qu'on a jamais voulu ça, on est responsable quand même et ils continueront à nous faire subir des représailles.