Allez, hop, je balance une pensé pour ce magnifique topic qui traverse les âges avec tellement de patate ^^
PDJ
selon moi, on peut faire une sorte de pyramide.
La science et le savoir en général servent de soutient à la réflexion (on ne peut pas juger sans connaître), la réflexion sert de soutien au profit de la vie (comment faire pour qu´on vive dans un monde bien ? Comment profiter le mieux possible de la vie et de ses plaisirs ?) .
Sais. Juge. Vis.
Passer son temps à avoir de nouvelles connaissances sans rien faire avec n´a aucun intérêt. Philosopher pendant des heures sur des sujets dont on ne connaît rien pour arriver à des conclusions qui n´apportent rien à son existence n´a aucun intérêt. Passer sa vie à prendre son pied sans s´interroger sur ces plaisirs et comment les améliorer ou les défendre contre ce qui pourrait les atténuer, c´est stupide.
La science sert de pilier à la philosophie qui sert de pilier à... la vie.
PS
sinon, KH2 est vachement sympa.