CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
03 mai 2010 à 22:54:48

Owi, je veux le même dans mon appart' !

Boops
Boops
Niveau 10
03 mai 2010 à 22:58:31

VOS GUEULES !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:14:03

Le problème vient de la conscience qu'a l'Homme de son impact. En soi, je reste persuadé que chaque individu n'est qu'un tas de cellules luttant pour leur survie parmi d'autres tas de cellules. Oui, tout ça mérite d'être un peu romancé, ne vous inquiétez pas je ne suis pas un scientiste. :o))
Si l'Homme est l'animal ayant le plus d'impact sur les autres espèces mais que c'est aussi le seul qui en ait conscience, a-t-il pour devoir de limiter cet impact ? Dans quelle mesure ? Peut-il limiter sa propre condition et à quel niveau ?
La Nature n'est pas une grande entité qui souffre. L'image communément admise est certainement le meilleur moyen de pousser la plupart des gens à prendre conscience des dommages qu'ils causent. L'Homme et sa culture font partie de la Nature, si tant est que l'on considère que la Nature est tout ce qui existe. Dès lors, ce n'est qu'une affaire entre nous et chaque individu de chaque espèce. Et nous cherchons à transposer, à tort ou à raison, notre morale humano-humaine à un ensemble complètement hétérogène d'espèces ayant chacune un niveau de conscience différent et toujours éloigné du nôtre : peut-on tuer pour le confort, peut-on ignorer la souffrance réelle des autres animaux pour des éléments de la vie courante dont on peut en toute raison se passer au prix d'un effort relativement minime ?

Ben franchement, je crois qu'affirmer ceci revient à renier notre propre condition humaine, à mettre des œillères à notre morale si sacrée et universelle (et je parle du massacre des animaux mais c'est applicable à la plupart des champs de l'écologie puisque la biosphère est toujours en jeu).
Mais comme tout ça est très théorique, je préfère dire que :
1) oui les tests sur animaux sont obligatoires pour les médicaments, on ne va pas tester la dose létale sur des humains, il y a un moment où il faut arrêter la mauvaise foi
2) non, les dissections de collège ne sont pas utiles, il suffit de prendre des planches d'anatomie pour voir (en mieux) le pancréas de la souris
3) un jour on fera comme dans Ravage, on aura de la viande ex nihilo (ou presque). :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:18:51

Ah, et pour ce qui est du gaspillage et de l'abondance de bouffe, certaines statistiques avancent 40% de nourriture jetée. Ça va évidemment des surplus jetés pour maintenir un cours à la bourse de Chicago au petit Thomas qui finit pas son assiette d'osso bucco parce que sa maman lui en a trop servi, en passant par les produits jetés dans les supermarchés parce que la date de péremption est trop proche.

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
06 mai 2010 à 14:11:02

PDJ :d) Super, on va passer de Supinfo Nantes, à Supinfo St Herblain, au bout de la ligne de Tram, en apssant par les quartiers craignos le soir, le portable à la main. Tout ça parce que Mossieur le dirigeant de Supinfo Ouest est pingre et veux pas payer.
CONNARD !!

Boops
Boops
Niveau 10
06 mai 2010 à 17:04:56

Nous on a failli passer rive droite dans les quartiers en réhabilitation. Il me faudrait 1h pour y aller je dirais. Mais heureusement le CA n'a pas accepté.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mai 2010 à 02:04:21

PDJ :d) Bon. Je suis en grandes vacances. C'est parti pour 5 mois de folie.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mai 2010 à 11:13:14

Et ce soir, grosse boucherie en perspective: http://www.parisetudiant.com/loisirs/evenement.php?ne=62443

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:16:25

J'adore l'affiche :rire:
"LA SOIREE POST-PARTIELS"
L'ultime soirée de l'année
Prêt pour le jugement dernier

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mai 2010 à 16:10:50

Destruction.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:44:07

Aaah aaaah le bâtard.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:47:23

Il te met bien le concept du "20 euros 10 consos" ? :o))

-Juju
-Juju
Niveau 18
07 mai 2010 à 18:24:41

PDJ :d) Je mets 5 H à dl CS5 depuis le site d'Adobe... je rentre => Windows est mort

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:49:31

C'est pas mal mais au prix qu'est le truc je pense que je prendrais une teille à part et l'entrée simple parce que ça reviendrait à trop cher sinon je pense. Mais la soirée a l'air d'être mortelle.

Boops
Boops
Niveau 10
07 mai 2010 à 21:53:47

PDJ :d) Aujourd'hui, dissert de 4h d'Etudes Po. Sujet : La principale différence entre le régime démocratique et le régime autoritaire, c'est le degré de pluralité.

Je suis depuis 2 ans à côté du même mec en partiels, aux rattrapages et aux concours, Jordi, que je connais depuis 3 ans et qui est un super pote. On a mis en place un système d'entraide qui fonctionne très bien et qui va atteindre son apogée la semaine prochaine pour nos QCM grâce à mes améliorations pratiques.

Chaque fois, il m'étonne. Au concours Sciences Po, qu'on a donc eu tous les deux, comme il était déjà pris en Filière espagnol, il avait rien foutu pendant les épreuves. En droit, il avait même passé uneheure à écrire son devoir en commençant chaque ligne par une lettre spécifique, et le tout signifiait au final "JE SUIS PRIS EN FIFE". Ca m'avait donné beaucoup de courage pour faire mon épreuve. J'ai eu 16.

Et là aujourd'hui, comme accroche de son devoir d'Etudes po donc, voilà ce qu'il a écrit :

"- Comment vous appelez un pays qui a comme Président un militaire qui a les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont tout el'information ets contrôlée par l'Etat ?
- J'appelle ça la France mademoiselle. Et pas n'importe laquelle. La France du Général de Gaulle."

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:01:39

Excellent ! J'espère pour lui que le correcteur aura vu le film.

Boops
Boops
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:11:19

Il a mis la référence bien sûr. Il m' a glissé un "OSS !" en commençant à rédiger, j'ai compris direct le truc. Au passage ce mec est juste parfait, genre rugbyman super BG, intelligent, gentil, super drôle.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:13:57

Et que ce ne sera pas un gaulliste pure souche sans aucun sens de la dérision. :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
08 mai 2010 à 02:33:45

PDJ> Eternal sunshine of the spotless mind est vraiment... les bras m'en tombent. J'aime.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
08 mai 2010 à 19:18:52

Mon ordi vient de me faire une grosse frayeur :rire: :rire:

Je bossais tranquillement sur Word, quand tout à coup ce truc s'est affiché :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2351783658114_aaaaaaaaah.jpg

...

J'ai réalisé après coup que c'était le lien sur lequel j'avais cliqué quelques minutes plus tôt (la photo de Julien l'amoureux colérique) qui se déclenchait avec un peu de retard. Ça fait un drôle d'effet :rire:

La vidéo du moment