bojack_ssj4 Posté le 18 octobre 2006 à 18:40:12 Je vais te dire Kid, moi je préfère parler à un québécois que parler à un marseillais, pck au moins votre accent il est sympathique et il met de bonne humeur.
Par contre l´accent marseillais, je le trouve vulgaire et je préfère vos mots "inventés" que leurs expressions "inventées".
T´as jamais parlé à des Marseillais toi. Je comprends même pas pourquoi tu dis ca, tu es pathétique et ca me donne même pas envie de te répondre...
Mon père a habité Aubagne pendant 21 ans, toute sa famille y vit, alors oui je peux le dire, j´ai déjà parlé à des marseillais pur souche, et je rouve ça moche, dsl mais c´ets peut être pck je n´aime pas non plus ma famille et que c´est un tas de connerie qui sort de leur bouche mais j´aime pas ça.
Pour moi ce qui se réfère à l´accent marseillais est négatif, c´est quand mon père me méprise et qu´il me sort "elle est belle celle là" avec son accent...
J´aime pas j´iame pas c´est tout, chacun ses goûts, c´était juste pour contrer ce qu´à dit Max, en l´occurence que le sfrançais aiment l´accent des français et pas celui des québécois, moi je préfère celui des québécois.
Pour l´accent du Sud-ouest, je suis tout à faitd ´accord que si on parle à un gros bouseux du fond du médoc, c´est impossible à comprendre et que la plupart des bordelais ont un accent assez prononcé, d´ailleurs je pense que même en n´étant pas une bordelaise pure souche et en faisant des efforts pour contrer l´accent, je l´ai un peu aussi. J´utilises le mot "gavé partout", je prononce mes "ai" en "é" et j´en passe.
Au final, j´aime les accents du Nord, comme celui d´Alsace, et j´adore l´accent belge.
Pour l´accent parisien (oui oui je connais des parisiens, la moitié de ma famille habite dans le 94) je dirais qu´il est peu prononcé, mais il y a justement l´inverse qui se produir par rapport au sud, cad que les "é" ont tendance à être prononcé "ai" dans certaines phrases.
Il paraît qu´il y a un département au centre de la france qui n´a pas d´accent, mais je ne sais pas lequel