CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:57:41

Ben, c´est ce que je dis. Y´a pas d´accent français. On a tous un accent par rapport à quelqu´un d´ailleurs.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:59:08

Ah oui j´avais compris ailleurs comme dans une autre région pas comme dans un autre pays.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:40:12

Je vais te dire Kid, moi je préfère parler à un québécois que parler à un marseillais, pck au moins votre accent il est sympathique et il met de bonne humeur.
Par contre l´accent marseillais, je le trouve vulgaire et je préfère vos mots "inventés" que leurs expressions "inventées".

T´as jamais parlé à des Marseillais toi. Je comprends même pas pourquoi tu dis ca, tu es pathétique et ca me donne même pas envie de te répondre...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:05:10

J´avoue, la remarque de Boops est pas très fine, surtout quand on sait que Bow rode dans les coins^^ surtout que l´accent du sud-ouest est bien poussé aussi.

nan mais bon c´est vrai que c´est nul de dire que des accents sont pourris, parce que personne ne peut y remédier.

Perso, je ne sais même pas ce qui caractérise l´accent parisien, je m´en rends même pas compte^^

Boops
Boops
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:34:18

bojack_ssj4 Posté le 18 octobre 2006 à 18:40:12 Je vais te dire Kid, moi je préfère parler à un québécois que parler à un marseillais, pck au moins votre accent il est sympathique et il met de bonne humeur.
Par contre l´accent marseillais, je le trouve vulgaire et je préfère vos mots "inventés" que leurs expressions "inventées".

T´as jamais parlé à des Marseillais toi. Je comprends même pas pourquoi tu dis ca, tu es pathétique et ca me donne même pas envie de te répondre...

Mon père a habité Aubagne pendant 21 ans, toute sa famille y vit, alors oui je peux le dire, j´ai déjà parlé à des marseillais pur souche, et je rouve ça moche, dsl mais c´ets peut être pck je n´aime pas non plus ma famille et que c´est un tas de connerie qui sort de leur bouche mais j´aime pas ça.
Pour moi ce qui se réfère à l´accent marseillais est négatif, c´est quand mon père me méprise et qu´il me sort "elle est belle celle là" avec son accent...
J´aime pas j´iame pas c´est tout, chacun ses goûts, c´était juste pour contrer ce qu´à dit Max, en l´occurence que le sfrançais aiment l´accent des français et pas celui des québécois, moi je préfère celui des québécois.

Pour l´accent du Sud-ouest, je suis tout à faitd ´accord que si on parle à un gros bouseux du fond du médoc, c´est impossible à comprendre et que la plupart des bordelais ont un accent assez prononcé, d´ailleurs je pense que même en n´étant pas une bordelaise pure souche et en faisant des efforts pour contrer l´accent, je l´ai un peu aussi. J´utilises le mot "gavé partout", je prononce mes "ai" en "é" et j´en passe.

Au final, j´aime les accents du Nord, comme celui d´Alsace, et j´adore l´accent belge.

Pour l´accent parisien (oui oui je connais des parisiens, la moitié de ma famille habite dans le 94) je dirais qu´il est peu prononcé, mais il y a justement l´inverse qui se produir par rapport au sud, cad que les "é" ont tendance à être prononcé "ai" dans certaines phrases.

Il paraît qu´il y a un département au centre de la france qui n´a pas d´accent, mais je ne sais pas lequel

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:54:20

Boops, c´est à moi de te dire de mieux lire. Ai-je seulement dit qu´être sous l´infleunce des USA est une mauvaise chose? NON! Mais c´est un fait, le gouvernement canadien le reconnais lui-même: le Canada est totalement sous l´emprise etatsunienne. Ce qui implique des changements culturels majeurs, les américanismes, entre autres... Mais je n´ai rien contre, bien au contraire.

Pour ce qui est de l´accent québecois, je prônerai simplement plus de dérision. Ce n´est pas un sujet tabou comme le SIDA où les moqueries idiotes ne sont pas permises. Je n´ai aucun a priori, je me considère moi-même comme quelqu´un de relativement ouvert d´esprit... Alors n´essaie pas de me reprendre là-dessus. :-)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:55:52

Moi j´aime bien le léger accent du nico ça fait... mâle =)

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:56:37

Je rectifie: le gouvernement canadien reconnaiT lui-même etc...

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:00:42

Personellement je connais des amis Parisien mais j´ai jamais remarquer un petit accent, peut être que j´ai le même accent et que je ne m´en rends pas compte.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:01:08

c´est quoi mon accent, Gaby?

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:04:33

Un accent de mâle odorant. :dehors:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:05:36

J´sais pas je saurais pas définir... Mais ça fait homme mûr !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:09:46

C´est bien ce que je dis... NAN NAN! Remballez les matraques! J´suis dehors! J´suis dehors!

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:09:46

Boops : Tes réactions me déçoivent. A mort. Certes tu as le droit de ne pas aimer tel ou tel accent, mais tu ne pèses pas suffisamment tes mots. Lorsque tu dis : "et je trouve ça moche, dsl mais c´ets peut être pck je n´aime pas non plus ma famille et que c´est un tas de connerie qui sort de leur bouche mais j´aime pas ça.", le mot "moche" est très dévalorisant, surtout lorsqu´on a utilisé cet accent en question durant toute sa vie. De plus, ta phrase "J´aime pas j´iame pas c´est tout, chacun ses goûts, c´était juste pour contrer ce qu´à dit Max, en l´occurence que le sfrançais aiment l´accent des français et pas celui des québécois, moi je préfère celui des québécois." fait limite gamine. D´accord, chacun ses goûts. Mais vu que tu es tellement portée sur le plaisir littéraire, tu aurais pu te montrer plus tolérante en sortant : "Je n´aime pas beaucoup l´accent Marseillais, mais malgré cela j´estime que leur accent est respectable et qu´il équivaut à celui des québecois; tout dépend de la situation géographique..." au lieu de casser aussi fermement un accent que Bo affectionne.

Par contre je n´ai pas eu l´occasion de visiter Marseille encore, et la première fois que j´eus entendu Bo au téléphone, ça m´a fait une impression bizarre ^^ Pareil pour Bo aussi j´imagine :-p

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:11:46

J´ai jamais entendu Muay au tel !

Muay tu m´appelles taleur ?

Boops
Boops
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:13:21

Moi non plus.
Et sur le coup j´ai pas trop envie...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:13:31

Taleur.

:dehors: ^^

Nan là j´ai pas trop le temps, j´ai mon dossier en ECJS à finir et j´ai trop pas eu le temps pendant l´aprèm ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:14:06

Aaah la première rencontre avec Bow faut vraiment s´accrocher^^ :-p

la dernière fois que je l´ai eu au tel c´était après la finale perdue de coupe de france! :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:18:11

J´adore son répondeur, aussi, on sent l´esprit un peu caille.
"OUAIS ALLÔ C´EST BORIS, RAPPELLE-MOI!"
Ptdr! :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:18:24

Mais quand je dis que je n´aime pas l´accent marseillais, ça veut pas dire que je n´aime pas Bo, ça veut dire que je n´aime pas ce que cet accent réprésente à mes yeux. Mais ce n´est pa spour autant que je n´aime pas Bo. Et j´ai des amis avec ´laccent du Sud ouest que j´aime pas bcp non plus, ça me dérange pas. Donc Bo, je t´adore, et ce que je dis ne voeut aps dire que je ne pourrais jamais te parler et que je n´aimerais pas ça !

La vidéo du moment