tututut dax1321 et max faut pas dire ca, j´admet que le quebecois a defois des expressions etranges, un accent comique, et des vulgairité... MAIS le francais de france est totslement pareil, vous avez autant d´expressions bizzare que nous, un accent et aussi de la vulgarité
on a le joualle, vous avez le verlen
on a laccent du saguenay, vous avez celui du sud
on ne peut pas dire vraiment que le francais du quebec est moche, bon j´avou que son accent laisse a desirer, cependant je n´aimerais pas non plus avoir celui de france. Bref, vous trouvez notre francais etrange, c´est normal car vous n´avez pas vécu ici et on trouve le votre bizzare parce qu´on est pas née en France. Alors il est assez difficile de juger qui è le meilleur.
mais avec tout vos anglicisme je crois que c´est nous qui parlons plus francais
... mal, mais francais 