CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Boops
Boops
Niveau 10
12 novembre 2009 à 09:34:19

Ouais. Je sais bien qu'on peut rien faire pour les proches mais au moins être là comme soutien, à l'enterrement par exemple.

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:10:35

Yeah, je suis meilleur chanteur mondial de I Saw Her Standing There ! :cool:

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:13:05

Yeah j'arrive comme un cheveu sur la soupe aussi. :-(

plongi27
plongi27
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:57:53

Ba t'inquiètes faut bien changer de sujet pour remonter le moral des troupes.^^
Enfin jpense que plus personne n'a son mot à ajouter sur cette triste histoire.

Boops
Boops
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:35:44

Non, à part que ma soeur, totalement intolérante est certaine d'avoir toujours raison, vient de me faire la morale. Du ahut de ses presque 14 ans elle dit que "ça se fait pas d'aller à l'enterrement d'un mec que tu connais même pas !". Alors à votre avis, j'ai le droit d'assister à l'enterrement d'un garçon que je connais à peine juste par souci de soutien, de solidarité face à un drame qui me touche sans me concerner personnellement ?

plongi27
plongi27
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:48:19

Hum tu vas te sentir seul à l'enterrement, et en plus tu vas être triste.
Je sais pas si t'as déjà vécu l'enterrement d'un proche mais généralement tu vois des gens pleurer pendant toute la cérémonie, des amis de la famille qui viennent consoler les parents.
C'est vraiment dur d'assister à ça et de ne pas déprimer pendant un moment après, en plus toi tu te sentiras exclus, et tu ne pourras rien pour la famille.
Non crois moi attend que les enterrements viennent à toi si c'est pas déjà le cas.

Boops
Boops
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:58:35

Le truc c'est que là, la famille souhaite vraiment que tout le monde soit là. Ils arrêtent pas de poster sur le groupe FB d'hommage à Tom, ils nous ont communiqué la date, le lieu et l'heure de l'enterrement, ils ont décidé d'imprimer tous les messages de sutien de cette page et de les mettre dans le cercueil avec Tom.. Cela inclut le mien. Et je peux te dire que sur la masse des messages il y en a au moins 1/4 qui sont comme moi, cad qui le connaissaient très peu et veulent juste soutenir la famille. Je serais pas la seule à peu le connaître, surtout que je connais certains de ses amis et que vu l'état dans lequel ils sont il va falloir des forces extérieures pour les tirer un peu de l'espèce de cercle vicieux de douleur générale dans laquelle ils sont.

Je me rappelle la dernière ofis que j'ai fait ça, c'était la classe d'une de mes meilleures amies qui avaient appris en direct la mort de la mère d'un des mecs de la classe par un texto, avant même que le mec en question soit au courant... Ils étaient en cours, le mec était pas là, y en a un qui a regardé par la fenêtre et l'a vu attendre dehors et là, vent de panique... Culpabilité générale de tous de le savoir avant lui, de devoir lui annoncer. LA proviseure a été prévenue et est allée voir le gars dehors et lui a dit elle-même, sauf que dans la classe la culpabilité était énorme et toutes les filles ont craqué. J'ai dû prendre mon courage à deux mains quand j'ai su la situation, les filels sont sorties de la classe et elles se pleuraient toutes dans les bras, j'ai pris ma copine et je me suis cassée sans la lâcher le + loin possible de l'agitation... Et là je crois que j'ai vécu le moment le plus intense de ma vie, elle connaissait très bien la mère du mec car c'est un ami d'enfance, elle a pleurée dans mes bras pendant une bonne dizaine de minutes, à la fin je pleurais + qu'elle, j'étais épuisée et elle était soulagée parce qu'elle avait dit tout ce qu'elle avait sur le coeur.

Là je pense que c'est ce qu'il faudra que j'arrive à faire samedi si je vais à cet enterrement.

plongi27
plongi27
Niveau 10
13 novembre 2009 à 00:05:28

Ah d'accord dans ce cas là tu peux y aller.

Boops
Boops
Niveau 10
13 novembre 2009 à 00:13:13

Et puis bon, ça aurait pu arriver à n'importe qui un tel drame, c'est tellement horrible pour tous ses proches, surtout ses parents... c'est une question de solidarité, pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls dans la douleur et que tout le monde trouve ça triste et injuste. J'y vais pas pour pleurer à chaudes larmes devant son cercueil, je m'en approcherais même pas, ce n'est pas ma place, je veux juste être là, pour lui rendre hommage et pour soutenir ses proches.

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 novembre 2009 à 02:46:31

vas y.. les parents vont apprecier que les camarades de classes soit present.. pas necessaire de pleurer et tout, ta presence fera le boulot.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:02:15

Bon je change de sujet mais c'pas grave:

PDJ :d) TP noté horrible, je songe au suicide là --" J'ai enchainé les merdes au moment de le rendre, il était bien chaud, si j'arrive à avoir la moyenne, ça relève du miracle :mort:

plongi27
plongi27
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:04:15

Ba c'est juste un TP.
A ma prepa ils mettent des lettres pour tout ce qui est DM ou TP. Genre ça fait des +0.5 ou des trucs comme ça.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:08:54

Ouais nan mais les TP c'est ultra important. Pour éclaircir:
Dans l'année, on peut avoir jusqu'à 70 crédits ECTS. Pour valider l'année, il en faut 60.
Chaque matière rapporte un certain nombre de crédit (dans le cas de Linux, il y en a 5, autant dire que c'est beaucoup).
Pour gagner ces crédits, il faut que tu ai une moyenne de 10 sur plusieurs épreuves:
1 a 3 QCM (20% de la note)
1 ou 2 TP (40%)
L'épreuve SGES (40%)

Donc bon, si j'ai trop craqué le TP, je pourrais pas avoir els crédits, et j'vais ramer pour valider mon année!

Boops
Boops
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:44:57

Ha, les crédits ECTS... Je déteste ça. J'en ai eu 55 l'an dernier :nah:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:33:58

Erf dommage Betty =/

Boops
Boops
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:28:22

Bah écoute ça m'a pas empeché de rentrer à Sciences Po et là je repars à 0, donc no problem, fuck la prépa et fuck la fac !

PDJ ==> Bon, c'est fait. C'était beau, il y avait beaucoupdemonde, sa famille et ses amison été très forts... Sa mère est en pleine chimiothérapie, quand tu vois ça tu te dis que le malheur est hyper mal réparti c'est fou.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:32:26

L'année dernière j'avais 61/60 ECTS. :cool:

Ouais l'italien . :o))

Boops
Boops
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:37:45

Ouais les 6000€ que t'avais donné en début d'année aussi ?

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:11:02

Bah j'vais quand même tenté de chopper les 70 possibles, ça me ferait de l'avance pour l'année prochaine.

BTW, j'suis au BDE :noel: Section webradio.

-Juju
-Juju
Niveau 18
14 novembre 2009 à 19:39:54

PDJ :d) Je compte devenir une sorte de Dieu. Je vais prendre un truc du genre un vieux pot de compote en espérant qu'il en reste un peu au fond. Je vais le laisser ouvert sur le "balcon" de ma fenêtre. Et jour après jour, je regarderais l'évolution de la moisissure etc...

:dehors:

La vidéo du moment