Le truc c'est que là, la famille souhaite vraiment que tout le monde soit là. Ils arrêtent pas de poster sur le groupe FB d'hommage à Tom, ils nous ont communiqué la date, le lieu et l'heure de l'enterrement, ils ont décidé d'imprimer tous les messages de sutien de cette page et de les mettre dans le cercueil avec Tom.. Cela inclut le mien. Et je peux te dire que sur la masse des messages il y en a au moins 1/4 qui sont comme moi, cad qui le connaissaient très peu et veulent juste soutenir la famille. Je serais pas la seule à peu le connaître, surtout que je connais certains de ses amis et que vu l'état dans lequel ils sont il va falloir des forces extérieures pour les tirer un peu de l'espèce de cercle vicieux de douleur générale dans laquelle ils sont.
Je me rappelle la dernière ofis que j'ai fait ça, c'était la classe d'une de mes meilleures amies qui avaient appris en direct la mort de la mère d'un des mecs de la classe par un texto, avant même que le mec en question soit au courant... Ils étaient en cours, le mec était pas là, y en a un qui a regardé par la fenêtre et l'a vu attendre dehors et là, vent de panique... Culpabilité générale de tous de le savoir avant lui, de devoir lui annoncer. LA proviseure a été prévenue et est allée voir le gars dehors et lui a dit elle-même, sauf que dans la classe la culpabilité était énorme et toutes les filles ont craqué. J'ai dû prendre mon courage à deux mains quand j'ai su la situation, les filels sont sorties de la classe et elles se pleuraient toutes dans les bras, j'ai pris ma copine et je me suis cassée sans la lâcher le + loin possible de l'agitation... Et là je crois que j'ai vécu le moment le plus intense de ma vie, elle connaissait très bien la mère du mec car c'est un ami d'enfance, elle a pleurée dans mes bras pendant une bonne dizaine de minutes, à la fin je pleurais + qu'elle, j'étais épuisée et elle était soulagée parce qu'elle avait dit tout ce qu'elle avait sur le coeur.
Là je pense que c'est ce qu'il faudra que j'arrive à faire samedi si je vais à cet enterrement.