Nan en fait c'est juste qu'on a un super prof de CG. C'est lui qui exige ça, personne d'autre. Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de devoirs, et là il a abusé, il nous a dit qu'on étaient des "gros cons de français" parce qu'on a pas acheté le Libé d'hier (12p de dossier spécial Lévi-Strauss) alors qu'il savait qu'on avait cours la veille de 8h à 20h, donc impossibilité d'acheter le journal.
Mais en fait il pousse des gueulantes type prépa parce que c'est vrai qu'on doit être à fond sur l'actualité, par plaisir, moi j'estime que c'est mon cas, mais c'est pas celui de tous. C'est sa façon de nous montrer qu'il nous aime, c'est un gros râleur donc ça lui écorcherait la gorge de dire des trucs gentils. Et il est carrément vulgaire parfois mais ça aide aussi à désacraliser un peu le message quand il part dans des grandes théories super classes.
J'ai adoré sa pharse finale :
"Et alors, je vous le dis clairement... NUMEROTEZ VOS MICHES PARCE QUE JE N'ACCEPTERAIS PAS QU'IL EN MANQUE UN SEUL AU GARND ORAL DE REGIS DEBRAY !"
Et sinon Steph, il y a 9 Sciences Po en France. Paris, Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Rennes, Lyon, Strasbourg, Lille et Aix en provence. Sachant que Paris a une antenne délocalisée à Poitiers pour les études dites hispaniques.
Pourquoi Pau en particulier ? ^^