Bon je pense qu'un avis de fille peut être intéressant aussi.
J'ai déjà été dans la situation de l'autre mec et dans la situation de la fille. Et dans la tienne aussi en fait.
(Gros cas soc' quand on y pense...)
Bref.
Mon dernier copain, je me suis jetée sur lui, j'en avais marre du célibat, j'ai franchement pas réfléchi. Au bout de quelques jours, j'ai passé la porte d'une salle de cours après qu'il soit parti et dans la seconde j'ai décidé de le larguer. C'était très clair et très soudain, je ne l'avais pas une seule fois envisagé avant.
Pendant tout le cours j'ai fait une liste de toutes les raisons qui me poussaient à le larguer. Des raisons méchantes (odeur, physique, timidité), bidons (je veux fialement pas être en couple en ce moment) et les vraies raisons (pas de sentiments pour lui, mais pour quelqu'un d'autre).
Et j'ai réfléchi à celle qui étaient vraiment importantes et ensuite à celles que je pouvais décemment lui exposer.
Et là contrairement à ton ex Nico, je me suis rendue compte que l'argument du "jveux pas être en couple en ce moment" était vraiment totalement bidon. La vérité c'est "je veux pas être en couple en ce moment avec toi".
Et finalement j'ai dit à mon copain que j'avais été trop vite et qu'en réalité je n'avais pas de sentiments pour lui, que j'étais désolée mais que je m'étais servie de lui pour oublier quelqu'un d'autre, ce qui n'avait pas du tout marché.
Donc conclusion n° 1 : En étant une fille à la place de "la fille" de ton histoire à toi, faut vraiment avoir peu de recul sur soi-même pour sortir des arguments aussi bidons pour te larguer ou alors se foutre vraiment totalement de la personne en face. Donc cette fille pour moi elle est simplement égoïste.
Ensuite j'ai déjà été dans le cas de l'autre mec en quelque sorte, sauf que c'était l'an dernier, avec le fameux Clément et que je servais de "deuxième copine". donc pas de délai entre les deux relations pour Clément.
J'en avais absolument rien à branler de l'autre, celle qui était là avant moi (donc dans ton histoire, toi), tout ce que je voulais c'était être avec lui. Et là aussi j'ai été méchante, j'ai pensé très fort et souvent tout haut que je ne brisais rien du tout, que cette fille aurait dû + faire attention à lui, être + jolie et mature au lieu de jouer sa gamine, que c'était normal qu'il me préfère.
Et là mon meilleur ami m'a jugée... Comme de la merde, parce que lui était en train de se faire larguer par sa copine de très longue date pour un mec qu'elle connaissait depuis 1 mois. Et ça, ça m'a remis à ma place, je me suis rendue compte que des 3, le + malheureux et le + impuissant c'est le premier, celui qui se fait piquer sa copine par un connard de passage.
Conclusion n°2 : Ton pote est franchement dégueu, parce que moi au moins quand j'étais le "connard de passage", la fille j'étais pas amie avec elle.
En même temps on peut se dire que dans sa tête il a juste pensé qu'elle était libre, que t'étais plus avec elle, mais il devrait savoir comme tout le monde que quand on se fait larguer on perd pas ses sentiments instantanément et que la possibilité que tu veuilles essayer de la récupérer serait forte. Donc lui aussi est égoïste.
Et pour finir, j'ai été dans ton cas, genre larguée pour des raisons supers bidons, et quelques jours après tu vois la personne avec quelqu'un d'autre alors qu'à l'écouter c'était impossible d'être en couple en ce moment. Alors ça c'est de la merde en barre, tu te sens méprisé, humilié, ton ego descend 10 mètres sous terre.
Conclusion n°3 : Pas de conclusion, j'en suis toujours à ce stade 
Mais bon, il faut arriver à prendre en compte les deux conclusions précédentes, ce sont des égoïstes, heureusement que tu n'es plus avec elle, au moindre problème elle t'aurait prouvé qu'elle se faisait passer largement avant toi et votre couple. Et lui c'est pareil, c'est à des signes comme ça qu'on voit les faux amis qui nous entourent, au moindre problème tu n'aurais pas pu compter sur lui.
Voilà, dans l'histoire t'es le seul à te comporter normalement, sois en fier, c'est la seule chose de bénéfique que tu pourras en tirer.