CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:37:26

Suppléant aussi ^^

  1. kilik_2049 profil
  2. Posté le 04 octobre 2006 à 14:35:06 avertir modérateur
  3. bien pensé Dax´!!

PD´H :d) Un batteur très interessé et un bassiste assez interessé par mon groupe! :content:

Dommage ca m´intéressais :o))

Boops
Boops
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:45:26

PDJ 2 ==> Sous forme d´une devinette pas drôle du tout.

S le système électoral américain était différent, on aurait pu sauver la planète.

Pourquoi ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:04:01

Oh nan Boops! Le CVL, merde! Pas toi!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:10:19

bojack_ssj4 Posté le 04 octobre 2006 à 17:37:26 Suppléant aussi ^^

  1. kilik_2049 profil
  2. Posté le 04 octobre 2006 à 14:35:06 avertir modérateur
  3. bien pensé Dax´!!

PD´H :d) Un batteur très interessé et un bassiste assez interessé par mon groupe! :content:

Dommage ca m´intéressais :o))

Pourquoi tu fais d´un instrument?

--[Nic0]-- Posté le 04 octobre 2006 à 19:04:01 Oh nan Boops! Le CVL, merde! Pas toi!

C´est quoi le CVL??

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
04 octobre 2006 à 19:10:38

J´ai vu a regret que personne a gober mon histoire d´univers... C´était trop gros :-)

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:15:45

Superbe excuse Mjno… :lol:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:18:36

Clair!! l´excuse en carton! :rire:

Le CVL c´est le Conseil de Vie Lycéen, le truc le plus inutile qui ait jamais existé, puisque plusieurs élèves délégués et de sprofs se réunissent 3 fois dans l´année pour...bah on cherche encore pourquoi.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:44:46

Ouaip.

Bien d´accord, à part règler l´horloge du lycée pour l´année ça SAR.

Et mnjo, cherche mieux ;)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:49:38

Kilik :d) Bah j´ai jamais vraiment pu faire de la batterie mais je suis beaucoup attiré par ca ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:02:39

Bojack, futur Keith Moon ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:03:24

Urf, je vais résumer rapidement l´univers de tête puisque j´ai plus masse de temps.

Donc la courbe de la taille de l´univers suit environ le tracé d´une cloche. Du néant, elle s´élargit très très rapidement pour atteindre une taille colossale (En moins d´une seconde, des milliards d´années lumières se créent) puis la courbe ralentit progressivement pour atteindre le point mort (tout ceci sur des centaines de milliards d´années) et commencer ensuite une dégression, propertionelle à sa croissance. Jusqu´à finalement atteindre le néant à nouveau et, qui sait, recommencer une nouvelle expansion à partir de zéro ?

Nous sommes à la période temps mort, où l´univers est à peu près stable (bien que toujours en très légère expansion) et c´est par cette paix cosmique provisioire que des formes de vie plus évoluées que de simples cellules doubles ont pu se former et évoluer au cours d´un laps de temps énorme au niveau du référentiel terrestre. Lors de la régression, qui sait ce qui se passera pour ces formes de vie ? L´univers montrera-t-il enfin ses limites en se rétractant progressivement ou tout son ensemble sera-t-il progressivement dissous dans une lente agonie s´étalant sur des milliards de millénaires ?

Les physiciens se posent justement toutes ces questions et ne peuvent pour l´instant y répondre qu´en observant l´univers nous entourant avec des engins de plus en plus évolués pour pouvoir voir la naissance de l´univers en temps réel. En effet, par un phénomène d´espace temps mouvant, plus on regarde loin dans le cosmos, plus on revient en arrière dans le temps. Les physiciens sont donc capable de voir au maximum un chiffre comme 1 seconde puissance -42 après la sortie du néant de l´univers. Tout ce qui se passe avant est donc ignoré et pure spéculation :)

C´était la petite séance cours par Gofterdom, bien aidé de SVJ quand même.

jakette77
jakette77
Niveau 9
04 octobre 2006 à 20:08:47

Moi je suis déléguée de la seule terminale ES de mon bahut^^ j´suis trop contente! j´ai rafflé tous les votes je sais pas pourquoi!c´est cool d´avoir une classe unie^^
future candidate au presidentielle??!!!! Pourquoi pas^^ mdr

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:13:18

Gofter, futur prof de physique.

Nico :d) Pourquoi pas mdr :x

Boops
Boops
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:13:30

--[Nic0]-- Posté le 04 octobre 2006 à 19:04:01 Oh nan Boops! Le CVL, merde! Pas toi!

CVL = Conseil de la Vie Lycéenne.

Ben quoi Nico, faut bien garder quelques fonctions pour ne pas totalement se faire oublier ^^
J´étais déjà au CVL l´année dernière.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:28:12

Et qu´est-ce qui a changé dans ton lycée grâce au CVL,

Je connais déjà la réponse^^

Goft: Ouaw et ben...je pense que si l´univers se rétracte ça pourrait au final recréer un big bang, et tout recommence...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:34:07

En même temps ya pas vraiment de Big Bang, c´est une idée spectactulaire préconçue pour impressioner. On ne sait absolument pas ce qui se passe lors de la fission des molécules primaires (cad le la matière à partir du néant).

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:40:25

Ah ouais? Y´a pas eu de Big Bang? Arf, je me suis laissé impressionner alors.^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:41:51

Enfin c´est ce que j´ai lu hein ^^ Mais généralement SVJ est une source plus que fiable.

Boops
Boops
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:43:25

Hum on a surtout fait des sondages auprès des élèves, on a fait rajouter des fauteils dans l´agora, on devrait réussir à faire changer la sonnerie cette année, ensuite on a amelioré quelques trucs, genre l´affichage des messages personnels, etc.

C´est sûr que je préfère largement le CA où on parle des bus, des travaux au lycée, du budget, des voyages, des sorties, des actions du lycée, etc.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:01:38

--[Nic0]-- Posté le 04 octobre 2006 à 19:18:36 Clair!! l´excuse en carton!

Le CVL c´est le Conseil de Vie Lycéen, le truc le plus inutile qui ait jamais existé, puisque plusieurs élèves délégués et de sprofs se réunissent 3 fois dans l´année pour...bah on cherche encore pourquoi.

Ha oui, j´en ai entendu parler au lycée! Sa a l´air bien tripant comme trucs ^^
Tu fous rien pendant les réunions, a pat soudoyer les profs de sport ^^

--[Nic0]-- Posté le 04 octobre 2006 à 20:02:39 Bojack, futur Keith Moon ^^

Bojack, futur John Bonham :-p

La vidéo du moment