et Maxou: C'est bien parti d'un smiley après tout... ça changerait quoi d'essayer? Au lieu de rien faire...au moins ce serait symbolique, ça montrerait qu'il y a une tentative de la art de jv.
Sinon je suis pas d'accord avec toi, ils ne feraient pas ça si ce n'était pas sous la banière "noélistes". C'est un jeu pour eux, c'est des gamins, jv c'est leur terrain de jeu, je vais pas faire celui qui s'y connait + que toi dans le domaine parce que ce n'est pas vrai mais là j'en ai la quasi-certitude. Tu leur enlèves leur jouet, ça va les destabiliser, forcément. Ils décideront alors de créer un autre truc, ça c'est certain mais ça sera pas aussi organisé que le noelisme.
Je sais pas moi, une réaction, c'est tout ce qu'on demande, je pense que c'est légitime, les gros forums c'est invivable désormais.
En fait le truc c'est qu'ils sont pas organisé.. y'a une énorme population sur le 15-18, et quand y'en a un qui trouve une connerie, tout le monde l'imite^^
Le noelisme c'ets juste un trip, et si on supprimait le smiley, y'aurait un flood gigantesque, associé au fait que ça ne les empêcherait pas de continuer le noelisme..