CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Dorothy_snow
Dorothy_snow
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:11:46

.tain que quelqu'un me file un remède à l'insomnie par youtube je commence à écrire tout croche sur inter la(il est 4heure du mat' ici)

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:49:17

Dsl Pika mais j'ai rien compris là...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:31:20

Betty c'est quoi tes 22 points là?

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:46:02

C'est les points Weight Watchers ^^ Selon ta taille, ton sexe, ton poids, ton activité physique, t'as tant de points par jour, et après t'as une liste alimentaire où tu vois ce que représentent en point chaque aliment. Et ensuite tu gères la répartition de tes points dans la journée. Genre un sandwich, c'est 10 à 12 points, donc je m'amuse pas trop à ça ^^

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:48:24

PDJ :d) grosse journée de boulot en perspective… Fait chier ^^
Dissert' de philo de mes deux ^^

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:50:56

Tu la regretteras ta dissert de philo l'an prochain, tu verras.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:58:19

Elle ment ! :-d

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:03:14

Chut le feignant :nah:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:51:01

Sa sa m'étonnerai! Pour moi, la philo c'est vraiment de la connerie pure! Je suis toujours le premier à faire chier le prof en cours avec des contres-arguments et à l'envoyer balader! Mais là, la dissertation de mes couilles, franchement:
"La diversité des opinions rend elle vaine la recherche de la vérité?"

Je sais absolument pas quoi mettre dedans, parce que, justement, la vérité sur cette question, c'est que j'ai pas d'opinions sur sa putain de question!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:05:23

Boah, estime toi heureux, j'ai connu bien pire comme dissert...

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
05 octobre 2008 à 13:41:01

J'étais tellement amoureux que, dans le taxi, je n'ai pas regardé le compteur.

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:56:59

J'ai adoré le cours sur la vérité moi, tu veux une coup de main Kilik? (j'avais eu 16 en plus je crois)

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:23:56

ah là oui, tout aide est la bienvenue!!
Nic0 :d) c'est ma 1ere dissert' en même temps…

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:25:24

Nan mais aider, ça sert à rien. Le but c'est qu'il comprenne les idées et soit capable de broder 3 pages sur un truc bidon, avant de passer à une 2ème idée XD

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:26:38

Ouais mais le problème c'est que j'en ai pas d'idée, et que donc pour broder, c'est chaud ^^

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:56:02

Ben commence par ça déjà : chercher ce que ça signifie pour toi "la recherche de la vérité". Tu vas trouver plusieurs nuances là dedans, plusieurs sens. Par ex, est ce que chercher la vérité ça veut dire chercher à percer tous les mystères de l'Humanité pour toi, ou bien est-ce que c'est toute simplement arriver à distinguer dans la vie de tous les jours qui ment et quelle version est la + proche de la réalité ? A partir de là tu te laisser aller : est-ce que trouver la vérité ça te donne forcément le smoyens de trancher une situation équitablement, etc.
ça a plus trop de rapport avec le sujet mais ça pourra t'aider + tard dans ton développement, dans ta conclusion sinon.

Et après tu reviens sur la diversité des opinions, mnt que tu as défini précisément ta vision de la recherche de la vérité. Et là tu cherches toutes les hypothèses possible, tous les scénarios avec des ex simples. Par ex, on a prouvé il y a des décénnies l'existence des dinosaures et d'une Terre avant l'apparition des hommes, on a même prouvé que l'homme avait évolué... Pourtant, y a tjs bcp de gens, et même des scintifiques qui croient au créationisme, et dans les écoles américaine on enseigne les 2 théories.

Bon jvais pas t'aider plus et je veux que le raisonnement tu le fasses sur ton brouillon. Tu écris le sujet et tu le décortiques comme je l'ai un peu fait là, et au bout du compte t'auras écrit plein de questions, dont 2 ou 3 principales, auxquelles tu devras donner TA réponse dans ton développement. N'oublie pas que la philo, c'est un travail de l'esprit... Mais du tien ! Tu te bases sur des exemples, sur des auteurs si tu veux, mais ce que veut ton prof c'est le cheminement de ta pensée, pas le mien ni celui d'un site internet, ni même celui d'un auteur en particulier.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:55:03

Humpf, merci Betty!
Sa m'éclaire déjà un peu plus tout sa!
Mais en fait, tes deux premiers paragraphes, sa pourraient correspondre au I et II d'une dissert'??

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:23:39

Faut pas qu etu fasses le rapport entre ça et une dissert de français !

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:38:20

Ben je sais pas, le prof veut qu'il y ai plusieurs parties, il veut que pour cette dissert' (enfin il nous dit que c'est mieux) de faire un plan thématique

Boops
Boops
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:43:50

Bon après je suis pas dans la tête de ton prof... Ils fonctionnent tous différement. Si t'es pas à l'aise avec le plan qu'il te demande, fais autre chose.

La vidéo du moment