CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
08 août 2008 à 18:01:45

Boycottés, les JO...

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
08 août 2008 à 18:08:01

Bande de boycotteux :p) faut pas boycotter un évènement si rassembleur voyons (on se dit ça facilement quand on voit arrivé l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan au stade ^^)

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 18:17:26

Les J.O de Pékin ? Non j'vois pas. Y a des JO à Pékin ? Ils ont le temps d'organiser des JO, même avec tout ce qu'ils ont entrepris pour être un pays plus démocratique, plus respectueux des droits de l'homme, et pour faire du Tibet eun pays en paix ? :ouch: c'est des surhommes c'est pas possible !

LostHope
LostHope
Niveau 10
08 août 2008 à 18:22:52

Perso je déteste ces réflexions.. Les JO c'est du sport, uniquement du sport, la politique ne devrait pas entrer en compte.

Les athlètes chinois ne sont pas responsables de la politique de leur pays, alors je trouve ça nul pourrir leurs jeux.

Perso j'ai regardé une bonne partie de la cérémonie d'ouverture, et je l'ai trouvée très belle, mieux qu'Athènes pour ma part.

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 août 2008 à 18:25:58

C'es pas contre toi Maxime, mais ça m'aurait étonné que tu nous sortes pas un avis en carton comme ça. :o))

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 18:28:26

Je suis d'accord sur le fait que le sport devrait rester du sport, et c'est justement ça qui me dégoute. Le gouvernement chinois en fait une arme pour s'imposer, et je trouve ça complètement dégueulasse.

D'autant que la petite trentaine de constructions qu'ils sont en train de mettre en place pour accueillir les JO sont érigées par des pauvres types qui dorment sur le trottoir.

LostHope
LostHope
Niveau 10
08 août 2008 à 18:43:50

Al, vaut mieux qu'il soit en carton qu'en mousse comme le votre, mmh ? :(

Je suis complètement d'accord avec vous sur ce que vous pensez concernant la Chine, MAIS, ça doit pas rentrer en compte pour les JO.

:(

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 18:49:17

Oui bah c'est pas nous qui faisons rentrer ça en compte : c'est la Chine elle-même. Faire la loi dans les rues de Paris, c'est trop. Si ils font des trucs aussi extrêmes à cause des J.O, alors je crois qu'il faut les organiser ailleurs.

Toute façon pour moi (mais c'est juste mon avis) le J.O c'était à Athènes à l'origine, et ça devrait rester à Athènes. C'est une propriété du patrimoine grec, mais bon, pas la peine de me dire que j'ai tord : je le sais déjà.

LostHope
LostHope
Niveau 10
08 août 2008 à 18:51:45

Bah.. c'est pas Athènes qui les a remis au goût du jour en tout cas, c'ets la France il me semble :doute: ( Coubertin l'est bien français non? :o)) )

Pour la Chine qui fait la loi dans Paris, ca je suis ok, c'était du grand n'importe quoi ! Sarko aurait du râler après ça. :(

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 18:55:30

Bah voilà. Et leur stade, l'Iron Nest ou le Bird's Nest je sais plus, me semble que c'est Bird's Nest, c'est franchement immonde que de mettre sur pied un truc pareil en exploitant plusieurs milliers ou centaines de milliers d'ouvriers qui dorment dans la rue et sont juste assez payés pour s'offrir un sandwich le soir pour qu'ils puissent reprendre le boulot le lendemain.

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 18:59:59

Et pof.

Boops
Boops
Niveau 10
08 août 2008 à 20:03:56

LostHope Posté le 08 août 2008 à 18:22:52 Perso je déteste ces réflexions.. Les JO c'est du sport, uniquement du sport, la politique ne devrait pas entrer en compte.

Les athlètes chinois ne sont pas responsables de la politique de leur pays, alors je trouve ça nul pourrir leurs jeux.

Perso j'ai regardé une bonne partie de la cérémonie d'ouverture, et je l'ai trouvée très belle, mieux qu'Athènes pour ma part.

==> Sauf que quand les JO servent de couverture, pour le coup en carton a un faux pays démocratique aussi pourri que la Chine, que les JO sont une espèce d'énorme machine de propagande pour un gouvernement qui tue (je ne dis pas laisse mourir, j'utilise le verbe tuer directement hein) sa population et s'en sort en nous en foutant plein la vue, ben c'est politique. Tu rajoutes à ça les sponsors peu scrupuleux et une lutte anti-dopage qu'ils ont réussi à réduire presque à nénant et t'as un cocktail génial pour me (NOUS) faire dire simplement que CES JO N'EXISTENT PAS.

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 août 2008 à 20:32:53

Rien à dire Betty. Evitez d'ingurgiter les commentaires de France Télévisions.

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 20:33:51

Exactement :bave:

Boops
Boops
Niveau 10
08 août 2008 à 20:49:04

Nan mais quand je dis que je boycotte et qu'ils n'existent pas... Je m'y tiens, jvais pas regarder une seule épreuve, france télévisions c'est mort pour moi jsuqu'à la fin des JO quoi. J'ai aps besoin de Sarko pour montrer que je suis une citoyenne française qui désapprouve cet événement, il boycotte pas lui, médiatiquement, je le fais moi dans mon coin sans que ça serve à rien, mais c'est un principe !

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 21:13:08

Moi au lieu de regarder les J.O, je regarder Koh-Lanta :o)

• s'éloigne*
LostHope
LostHope
Niveau 10
08 août 2008 à 21:13:14

Nan mais à la limite que tu boycottes cérémonie d'ouverture et de cloture ( oui, les soldats dans la cérémonie d'ouverture, c'ets très, TRES moyen, franchement ) à la limite pourquoi pas.

Mais ne pas regarder les épreuves, qui n'ont aucun rapport direct avec la politique chinoise, ( pour moi du moins ) c'est pour moi idiot.

Et ou t'as entendu cette histoire de controle anti dopage presque inexistant ? J'ai entendu exactement le contraire ,comme quoi ils étaient au contraire plutôt strict comparé aux anciens JO. :(

Boops
Boops
Niveau 10
08 août 2008 à 21:16:00

Moi 'jai juste parlé avec le directeur d'un labo anti-dopage qui a reçu de bonnes grosses pressions de la part du gouvernement français pour ne pas lancer une substance qu'ils avaient découverte et qui aurait pu détecter de nouvelles formes de dopage. :(

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
08 août 2008 à 21:57:10

De même, un ami m'a parlé de pressions sur d'autres trucs, des projets tests un peu plus développés que les gouvernements font trainer délibérément.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 août 2008 à 21:57:44

Pour vous détendre, j'ai rarement ri autant :

http://www.explosm.net/db/files/Comics/Rob/briefcase.jpg

La vidéo du moment