Moi j'ai pas trop envie de voir la face de Stephane Dion sur nos billets Hahaha... Je ne me suis pas fait un excellente idée sur le souverainisme et je ne compte pas m'en faire d'ici tôt. J'ai peut-être l'age de voter, et mon vote, àtant immigrant (si on veut), peut faire pencher la balance énormement lors du prochain referendum puisqu'on sait très bien que peu d'immigrant sont Pour la séparation. La peur de voir les deux prochaines générations sacrifié pour batir un pays stable alors qu'ils sont justement venu ici pour permette à leur génération future d'avoir une vie plus stable et loin des galeres de leurs pays...
De toute évidence, le prochain referendum n'est pas pour demain alors on a le temps de bien laisser tout cela mijoter dans nos encephale avant de voter correctement et de peser les pour et les contre de se separer. Parce que, mis à part le cirque du soleil, Celin, l'Hydro, les bassins d'eaux douces, Les erables, notre syrop et notre reputation d'avoir un partie des plus belles filles du monde à Montréal... les ressources sont faible.
mais le vrai probleme reste le gouvernement. Veut-on réellement du PQ comme partie dirigeant pour notre pays, ca risque de torcher (quel jeu de mot!!!) avec toutes les embrouilles qu'ils ont à l'interieur. Quand le Partie sera vraiment sur pied, avec un truc mega top concret, quelque chose de stable je parle, là on va pouvoir se lancer dans la souveraineté tête baisser en revendiquent haut et fort la langue francaise comme langue national! Suivis de l'espagnol, le créol, l'arabe et l'italien... pour Montréal en tout cas ^^
Pour l'instant, accrochons-nous à la loi 101 qui est de plus en plus severe et faites comme moi, si un habitant du Quebec vous demande un truc en anglais repondez-lui en francais!! Non mais... dans tout les autres pays le monde apprends quelques mots afin de pouvoir se retrouver alors qu'ici après 5, 10, 15 ans!! ils ne savent dire que " 'scusez-moi?? est-ce que you know where's"
Donc, question souveraineté... je me tiens à l'écart de ce debat, c'est un truc qu'on me reproche d'ailleurs mais que voulez-vous? Je n'aime pas la politique et puis j'ai d'autre chat à foutter! Une centaine de questions existentielle se bousculent dans ma tête alors je me concentre sur elles premierement..
- Hum pour demain je met mes calecons bleu ou gris??*