Je sais mais... En théorie, je dis bien en théorie, un 20 en Maths est possible, parce que une réponse en maths ne change pas, y a qu´une solution possible. Alors que dans une dissert d´éco, y a des dizaines de facteurs qui entrent en compte et qui font que le 20 est tout simplement impossible, même en théorie.
Après dans la pratique, je suis d´accord que le niveau des maths en S, comme de la phyisuqe et de l´SVT est dur à suivre, mes meilleures amies sont en S et je vosi comme elles galèrent.... Sauf que contrairement à toi, elles ont l´honnêteté d´admettre que ce que les ES font est dur aussi, même si c´est dans un registre totalement différent et que si elles étaient en ES, elles n´auraient pas de meilleurs résultats parce que c´est plus facile comme toi tu le penses. Faut arrêter de croire que les S sont supèrieurs, chaque Bac a ses difficultés, ses atouts et ses limites, et chaque él_ve doit choisir celui qui correspond à ses goûts, sa manière de penser et ses point faibles. Rien à ajouter, si Nico arrive à avoir les notes qu´il a en ES nottament en maths et Eco, c´est pas parce que c´est plus simple, c´est parce qu´il a bossé comme il fallait et qu´il a surmonté les difficultés. c´est pareil pour moi avec les langues.
Et si on part dans un raisonnement comme le tien Gaby, alors à ce moment là toute bonne note pour toi en langues ou histoire sont simples à avoir, vu que c´est plus simple qu´en ES...