CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:54:44

Réponse d´avant pour Gaby hein...

16 en langues, c´est sûr je suis contente ^^ Mais bon en anglais, ma prof est tellement pourrave qu´il suffit de sortir un mot de voc pour avoir la moyenne, pour peu que t´en ai 2 t´as 15, etc... Y a que la Spé où je suis vraiment fière, parce que là c´est dur !
Et moi par contre j´aimerais bien avoir ton 14.5 en maths :nah: et le 12.5 en éco de l´an dernier il me manque, tu me l´as piqué !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:57:51

Boops, tu connais rien aux devoir de maths de S. Tu me fais bien marrer à parler de 20, comme si ça arrivait. Même les plus gros intellos de notre lycée dépassent rarement les 17 hein. Et on peut très bien avoir absolument tout bon à un devoir (toutes les bonnes réponses de la bonne manière) et se payer un 7 parce que la rédaction et le développement sont primordiales, même si la poursuite du raisonnement est là.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:08:32

Je sais mais... En théorie, je dis bien en théorie, un 20 en Maths est possible, parce que une réponse en maths ne change pas, y a qu´une solution possible. Alors que dans une dissert d´éco, y a des dizaines de facteurs qui entrent en compte et qui font que le 20 est tout simplement impossible, même en théorie.

Après dans la pratique, je suis d´accord que le niveau des maths en S, comme de la phyisuqe et de l´SVT est dur à suivre, mes meilleures amies sont en S et je vosi comme elles galèrent.... Sauf que contrairement à toi, elles ont l´honnêteté d´admettre que ce que les ES font est dur aussi, même si c´est dans un registre totalement différent et que si elles étaient en ES, elles n´auraient pas de meilleurs résultats parce que c´est plus facile comme toi tu le penses. Faut arrêter de croire que les S sont supèrieurs, chaque Bac a ses difficultés, ses atouts et ses limites, et chaque él_ve doit choisir celui qui correspond à ses goûts, sa manière de penser et ses point faibles. Rien à ajouter, si Nico arrive à avoir les notes qu´il a en ES nottament en maths et Eco, c´est pas parce que c´est plus simple, c´est parce qu´il a bossé comme il fallait et qu´il a surmonté les difficultés. c´est pareil pour moi avec les langues.
Et si on part dans un raisonnement comme le tien Gaby, alors à ce moment là toute bonne note pour toi en langues ou histoire sont simples à avoir, vu que c´est plus simple qu´en ES...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:11:15

Mais non, je parlais des maths là, pas du reste. Je sais très bien que c´est dur aussi en ES, j´ai jamais dit le contraire. Ce qui m´énerve c´est que vous en travaillant bien pour de l´histoire par exemple, vous parvenez à obtenir une note correcte. Alors que j´ai bossé comme un fou pour mon bac blanc de maths pour avoir 6,75 quoi. Mais je ne critique pas les ES hein, ça c´est de la provocation à tendance humoristique.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:14:14

Et surtout, la théorie pour avori un 20 en maths, c´est bidon. Comme l´a dit Gaby, si ton style est mauvais, on peut facilement t´enlever 1 ou 2 points comme en histoire, Eco ou je ne sais quoi...

D´ailleurs j´étais un peu beaucoup dégôuté pour le bac blanc d´histoire-géo... on a une heure de moins que les ES, et au bac blanc, on avait le même programme en histoire à réviser, et 4 cartes de géo contre 2 pour eux.

Et BIEN SUR, notre sujet de géo, on avait le choix entre 2, qui étaient des mix de ceux qu´on avait vu, alors que les ES avaient EXACTEMENT les même que ceux qu´ils avaient étudiés. Juste de la copie quoi... alors qu´on a pas vraiment le même coefficient qu´eux. :/

Ca me dégoute...

Klaww
Klaww
Niveau 38
18 novembre 2007 à 17:17:29

Tout ca pour finir au smic :)

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:19:57

FAis pas le malin toi... Bon alors, avec Amandine ?

Klaww
Klaww
Niveau 38
18 novembre 2007 à 17:27:16

Bah euh :) *winner*

et c´est pas pour faire le malin ... tu regardes le salaire moyen du mec qui a bac + 5 et est ingénieur informatique et celui du gas qui a CAP CSI, a 100 euros pres c´est le meme :)

.. enfin .. en France ...

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
18 novembre 2007 à 17:37:29

Je vois que les gueguerres entre S et ES existent toujours^^ Ca changera jamais ca!
Klaww: D´ou la chance d´avoir la nationalité suisse :coeur:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
18 novembre 2007 à 18:02:44

Entre S et L ça existe aussi :o))

La S est très souvent considérée comme étant la meilleure section avec les meilleurs élèves... ils prennent donc souvent la grosse tête en se croyant supérieur alors qu´ils sont incapables de faire une disserte de :(

Je dis ça et je suis en S...

Klaww
Klaww
Niveau 38
18 novembre 2007 à 18:20:33

Mais carrément quoi :)

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
18 novembre 2007 à 18:41:39

Mais oui mon bichon :)

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:59:16

Je t´aime Didier :coeur:
Nan mais chaque bac amène des lacunes. C´est pour ça qu´il faut pas péter plus haut que son cul

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:21:50

Ce que je ne faisais pas.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
18 novembre 2007 à 19:26:40

Moi non plus Betty :coeur:

Klaww
Klaww
Niveau 38
18 novembre 2007 à 20:06:49

Surtout qu´apres à la fac tu vas où tu veux avec n´importe quoi ...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:31:53

Bonjour, j´suis en mode mattage des simpsons là. Vous avez une saison particulière à me (dé)conseiller ? Merci d´avance !

Klaww
Klaww
Niveau 38
18 novembre 2007 à 20:35:10

Les spéciaux Horror show :)

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:40:00

La saison 17 ou 18 je sais plus, mais ces deux sont bonnes :)

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:45:04

Rectification, c´est la 18 qu´il faut voir.