CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:03:38
  • --[Nic0]--

* Posté le 07 novembre 2007 à 20:10:33
* VideoGammerMan Posté le 07 novembre 2007 à 18:52:25 La seconde, c´est le paradis à côté de la 1ère ^^

:d) La blague! :rire:

* -Gofterdom-
* Posté le 07 novembre 2007 à 20:19:26
* Bah, pour les S, je t´assure que c´est vrai.

* --[Nic0]--
* Posté le 07 novembre 2007 à 20:20:23
* Ah oui, les S, j´oubliais. :o))

:d) En effet, la S est 10 fois plus dur que la seconde.
Et je sais de quoi je parle:
En 2nde, 14 de moyenne toute l´année sans bosser.
En 1ère, je tente la même technique. 1er contrôle: 9.
et là jdois être à 11 de moyenne parceque je me suis mis à bosser mais c´est hard.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:06:25

Exactement pareil que toi, sauf que premeir contrôle j´avais eu 8,5 !

kid_99
kid_99
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:40:41

mode correcteur du quebecoise ON

--[Nic0]-- Posté le 08 novembre 2007 à 17:14:33 "Dis moi Daxteuwe t´aurais pas envie d´un pancake au Naughty Beloutre?
-J´aurais bien voulu, hein, mais faut que j´aille voir Onin et sa tronche de craibou, criss de tabarnak!"

Désolé^^

Daxteuwe --> Daxteure
pancake --> crêpe (pas d´anglissisme pour nous)
craibou?? tu voulais dire caribou??
Bien --> Bin
Hein --> Tsé (dans ce contexte)
tronche --> face (on ne dit pas tronche nous)

Off ^^

Mais par hasard aujourd´hui j´ai lu un atricle sur ce sujet et c´est atroce vraiment. Ceux qui s´occupe de la traduction quebecoise sont de vrais con! Il utilise un quebecois tellement atroce defois : Joual ! c´est le langue de pika si vous voulez savoir. Quand j´ai lu ca j´ai failli hurlé tellement c´était affreux, le nouveau jeu de mario traduti au quebec est la pire traduction que je n´ai jamais vu de ma vie, il utilise des termes que même moiet mes amis (qui sont 100% quebecois) ne comprennent même pas. Ils se battent pour avoir une partie du marché afin de faire nous-même la traduction pour le Quebec mais quand je vois le résultat j´ai tout simplement envie de jouer au jeu en anglais. En plus c´est surtout dans les jeux de Nintendo qui se contente de gardé leur personnages muet en utilisant des bulles de dialogues. Imaginez des enfants qui jouent a Mario Galaxy et sont exposé a ca... non mais il nous prennent pour des taré ou quoi?! Bref je rage :(

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:42:54

Moralité : parlez un vrai français, vous verrez, notamment pour les filles, c´est infiniment plus sexy.

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
08 novembre 2007 à 23:03:20

PDJ :d) déçu... Sony a zoner le site pour telecharger I´mfarted et seul les conroles US peuvent l´avoir (ou les PS3 sans la nouvelle MAj) :snif: :snif2:

kid_99
kid_99
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:43:16

daxtex :d) Justement le probleme c´est qu´on parle correctement. Ok vous allez dire qu´on a l´accent mais vous aussi, on a des mots etrange mais vous aussi. Ce qui me deplait c´est qu´il font une parodie exageré de la langue francaise au Quebec parce que une bonne majorité parle et ecrit correctement (moi et fred par exemple) mais bien sur il y a toujours incomprit (par exemple.... en tout cas ^^ )

C´est comme si les jeux traduits en France était en verlan avec plusieurs expressions francaise. Quand on traduit un jeu il faudrait s´en tenir a la langue francaise universelle même si elle est traduite en France ou au Quebec comme ca la seule différence serait les voix. En plus ce qui m´enrage vraiment c´est la fausse image qu´ils donnent du francais parlé au Quebec, j´ai lu les extraits de Mario Galaxy et je n´ai jamais entendu quelqu´un parlé comme ca de toute ma vie même avec les caricatures. Ils utilisent des termes mort depuis longtemps, Ok on ne parle pas de façon excellente mais qui sur terre parle le francais impecable? On a tous créé nos propre expressions et autres. Bref, ils voulaient un partie du marché, ils l´ont eu mais quand je vois ce qu´il font avec ca... je préfere redonner le monopole à la france. Au moins vous avez compris le systême et vous n´avez pas rempli vos jeux d´expressions farfelues morte depuis 100 ans.

kid_99
kid_99
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:45:23

dsl pour le double poste mais j´ai oublié le point le plus important ^^

C´est vrai qu´une fille qui parle correctement c´est beaucoup plus sexy. J´ai jamais aimé entendre un sacre, un terme, ou un accent quebecois fort sortir de la bouche d´une fille :p)

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:26:23

Tabarnak c´est pas un truc genre putain de merde? xD

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:26:44

Ya aussi plate = nul...
Puis gosses :rire:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:39:15

--[Nic0]-- Posté le 08 novembre 2007 à 17:14:33 "Dis moi Daxteuwe t´aurais pas envie d´un pancake au Naughty Beloutre?
-J´aurais bien voulu, hein, mais faut que j´aille voir Onin et sa tronche de craibou, criss de tabarnak!"

:d) :lol: ça serait trop con
Quoique,on associe souvent trop le Caribou avec le Québec,et pourtant,je n´ai jamais vu un caribou de ma vie :-p

kid_99
kid_99
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:14:08

Tiens maintenant que j´y pense... moins non plus.

Piby :d) ca veut aussi dire ´ennuyeux´

Boops
Boops
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:18:41

C´est sûr que franchement, le langage bien parlé, c´est beauuuuu. je prend l´exple de nos gitans et d eleur "mange tes morts" avec une voix ultra vulgaire et agressive. L´exemple des racailles qui son ultra ridicules... Franchement ça donne pas envie quoi.

PDJ : Cas de méningite dans mon tout petit lycée... les rumeurs et la psychose s´installent !

PDJ 2 : hier, petit fou-rire personnel au moment où ma prof d´anglais (conace) se met à appeler 4 filles à la suite "Sophie" et rajoute "Ho mais j´aimerais que tt le monde s´appelle Sophie en fait !" Bizarrement ça m´a rappelé quelqu´un :-p

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:09:16

Vive les Sophie :-d

kid_99
kid_99
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:32:26

longue vie au sophie ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:49:51

Je vois vraiment pas de quoi vous voulez parler.

Klaww
Klaww
Niveau 38
09 novembre 2007 à 20:00:28
  1. Boops profil
  2. Posté le 09 novembre 2007 à 15:18:41 avertir modérateur
  3. C´est sûr que franchement, le langage bien parlé, c´est beauuuuu. je prend l´exple de nos gitans et d eleur "mange tes morts" avec une voix ultra vulgaire et agressive. L´exemple des racailles qui son ultra ridicules... Franchement ça donne pas envie quoi.

----> http://eatyourdead.free.fr/ :noel:

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
10 novembre 2007 à 10:22:37

Ah oui le "Mange tes morts" il est très populaire dans mon coin aussi :/

Très irritant d´entendre ça. Surtout quand le mec il sait pas aligner quoi que ce soit qui soit pas dans ce registre.

Boops
Boops
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:28:15

Exact. J´ai tjs adoré en primaire voir nos chers gitans traiter tout le monde de batard et dire dès que possible "mange tes morts !" . Bien sûr dès que c´était entre eux, plus d´insultes.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:53:13

PDJ :cd: Yeah, et un 6/20 en maths :hum:

PDJ2 :cd: Pas mal du tout la démo de Uncharted :bave: ^^

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:20:13

La démo de Uncharted déboiter :bave:
Ca sent le compte US ça :rire: