CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:35:07

Hey mais arrêtez de dire que c´est un calvaire lentilles+ sport! Au contraire, c´est justement fait pour ça! (bon ok, sauf la natation!) ^^

T´inquiète pas Goldy on a toujours un ptit flip en mettant les lentilles au début, t´as l´impression que tu vas te niquer l´oeil mais ca rentre avec l´habitude! Moi aussi je flippais au début! (bon ok j´avais 7 ans de moins mais bon :o)) )

Sinon pour la différence souples/dures, je crois que ca dépend de l´oeil ou de la correction... ouais nan en fait je sais pas du tout :o))

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:38:33

--[Nic0]-- Posté le 22 septembre 2007 à 15:35:07 Hey mais arrêtez de dire que c´est un calvaire lentilles+ sport! Au contraire, c´est justement fait pour ça! (bon ok, sauf la natation!) ^^

Je disais justement ça pour Boops qui lui disait de pas écouter les mauvaises langues :rire2:

´fin bon, Goldy, tu verras bien avec l´opticien. Pour la différence entre les dures et les souples, je crois que les dures ont une meilleure correction (dûe au fait qu´elles gardent la même position) mais sont plus pénibles à porter.

Boops
Boops
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:40:33

Demande à un ophtalmo plutôt qu´à un opticien, c´est quand même mieux calé sur ce genre de questions pointues.

Dures, ça veut dire qu´elles sont épaisses, mais surtout elles ne sont pas jetables ! Donc t´en perd une et c´est 150€ qui foutent le camp... C´es aussi plus dur à supporter du fait du poids et de l´épaisseur. Pour les enlever en général on utilise une ventouse. A la base, pour l´astigmatisme ou la myopie il fallait ce genre de lentilles, mais aujourd´hui les souples sont adaptées.

Et heureusement, car elles sont largement + pratiques ! Jetables, donc + hygiénique malgré tout et surtout moins coûteuses vu que même une perte ou une rayure, ça ne t´oblige pas à en racheter mais seulement à ouvrir le paquet suivant ^^
Au bout d´un moment tu ne sens + rien si ton oeil est hydraté correctement. C´est bien le problème, ça m´arrive parfois de mettre mes lunettes en me levant le matin et de me rendre compte au bout de 10 min que si je vois flou ce n´est pas pck elles sont sales mais pck j´ai déjà les lentilles ^^
Elles permettent aussi à ton oeil de respirer et si jamais sa courbure change, la lentille s´adpte. J´ai eu le prob et c´est très douloureux avec mes lentilles dures... Je ne les avais pas mis pendant 2 semaines pck c´éatit les vacances, et quand j´ai dû les remettre c´était vraiment horrible. A partir de ce moment là je suis passée aux souples ^^

Faut aussi que tu demandes à l´ophtalmo des lentilles que tu ´nes pas obligé d´enlever le soir. C´est bcp + pratique, tu les gardes une semaine ou 2 et tu gagnes du temps.
Et mefies toi des produits de nettoyage. J´ai fait une réaction au premier que j´ai utilisé, ça arrive souvent. La lentille glissait constamment en arrière, et crois moi avec une dure c´est très douloureux ^^

Et n´oublie pas de ´tacheter des goutes, genre Phy larm pour mettre dans la journée si tu sens que ça tire. Ca hydrate et ça soulage.

Voilà, j´ai dit tout ce que je savais ^^

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:55:42

Bon, autant pour moi et mes explications erronées. Merci Boops :)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:24:20

Bon ça y est, Boops m´a terrifié :o))
Merci en tout cas^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:35:20

Quoi?? Des lentilles souples qu´on enlève pas le soir, avec lesquelles on dort?? Ca existe, ça? :ouch:

C´est l´invention du siècle, j´en veux!

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:38:03

Non, l´invention du siècle, c´est le barbecue rotatif, personne ne le contestera :(

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
22 septembre 2007 à 17:58:25

La meilleure invention c´est le feu :)

(non je suis pas pyroman :doute: )

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:11:55

Oui, mais ça date hein Nico. Le problème c´est qu´on ne peut pas les porter définitivement, c´est pour une durée d´une semaine maximum, après il faut se remettre à des normales sinon l´oeil finit tout de même par se fatiguer.

Ensuite, ne prend pas lentilles dures. Il n´y aucun avantage maintenant, elles sont justes plus chiantes. Personellement j´ai des souples mensuelles (optix qu´elles s´appellent) et je n´ai absolument aucun problème, je les met facilement en une minute, je les enlève de la même manière..
Et je n´ai jamais utilisé de produit hydratant, pas besoin, de même que les produits nettoyants (enfin t´as juste besoin d´un flacon pour les ranger dans leur boîte le soir, c´est tout).

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 18:51:50

Ouais je suis d´accord Didier, mais on a pas inventé le feu ce siècle-là. Bon, on a inventé des meilleurs briquets. On a aussi inventé les lance-flammes, un peu après l´invention de la Guerre Mondiale, une invention qui a eu un grand succès pendant quatre ans, puis un autre grand succès pendant environ six ans... On a aussi inventé les murs infranchissables, le Bolchevisme, les kolkhozes... Le siècle de l´inovation quoi !

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
22 septembre 2007 à 18:58:50

Si je disais le feu c´est pasque je lis un bouquin qui parlent d´hommes préhistoriques, et là ils viennent de découvrir le feu :o))

C´est sûr que les innovations auraient mieux fait de ne pas exister !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:08:52

Moi mes lentilles sont des souples bi-hebdomadaires!

Ma mère a des dures, et ça fait 2 ans qu´elle a les mêmes.

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:43:06

Et si ça c´est pas bashable, c´que vient de dire Nic0... :o))

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:47:58

Euh je vois pas :s

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:53:25

DaxTerminator63 Posté le 22 septembre 2007 à 18:51:50 Ouais je suis d´accord Didier, mais on a pas inventé le feu ce siècle-là. Bon, on a inventé des meilleurs briquets. On a aussi inventé les lance-flammes, un peu après l´invention de la Guerre Mondiale, une invention qui a eu un grand succès pendant quatre ans, puis un autre grand succès pendant environ six ans... On a aussi inventé les murs infranchissables, le Bolchevisme, les kolkhozes... Le siècle de l´inovation quoi !

Dark_Skyline Posté le 22 septembre 2007 à 18:58:50 Si je disais le feu c´est pasque je lis un bouquin qui parlent d´hommes préhistoriques, et là ils viennent de découvrir le feu

C´est sûr que les innovations auraient mieux fait de ne pas exister !

--[Nic0]-- Posté le 22 septembre 2007 à 19:08:52 Moi mes lentilles sont des souples bi-hebdomadaires!

Ma mère a des dures, et ça fait 2 ans qu´elle a les mêmes.

Admets que, sans le reste de la conversation, ça reste très...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:03:59

J´arrive pas à te compendre xD

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:07:21

C´est pas grave xD

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:22:57

j´avoue ne pas comprendre non plus :doute:

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:30:41

Pas grave, on laisse tomber T_T
Moi j´vous laisse, j´ai rendez-vous.

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:31:29

Rectification : j´avais pas rendez-vous, je comptais m´incruster, mais quand j´ai fini par me dire qu´ils risquaient pas d´y être avec cette pluie, je suis rentré -_-

La vidéo du moment