CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
30 août 2007 à 16:55:23

Pour nana, j´essaierai, mais je crois l´avoir déjà tenté...

Quant au tableau de Samus, il est effectivement plutôt équilibré. Si tu t´entrainais plus, tu feras probablement avaler leur manette à tes Marths-iriseurs ^^

Hélas, il faut reconnaitre que la chasseuse de prime n´a pas de réel point fort non plus. Bref. Je vais m´entrainer un peu :o))

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 août 2007 à 18:31:56

Hey connard, j´ai pas la GC moi. C´est sûr que si je l´avais je vous mettrais tous une taule mais je suis fier de mon niveau pour quelqu´un qui n´a jamais eu le jeu et ne joue qu´une fois par mois en moyenne.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 août 2007 à 18:52:03

J´adore ta façon de dire "hey connard" :o))

Vous aimez bien la GC vous ? moi j´aime apsdu tout la manette, j´ai eu un genre de tendinite dans la main à cause de ça... enfin je suppose, j´y ai joué pendnat mes vacs, 5-6 jours, et dès le deuxième jour ça faisait mal, aussitot rentré, plus rien :( Je sais pas pourquoi, ça doit trop tirer les doigts pour appuyer sur Z :(

underworldmog
underworldmog
Niveau 4
30 août 2007 à 20:09:50

moi j´aime bien la gc, mais elle manque quand même cruellement de jeux solos de bonne qualité (bonne qualité je veux dire avec un scénario en béton et une quête et sous-quêtes giga-longues ^^), enfin je sens que je vais déclencher une polémique en disant ça ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 août 2007 à 20:59:33

Et la manette ? Personne n´a eu de problème de main à cause d´elle ??

underworldmog
underworldmog
Niveau 4
30 août 2007 à 21:03:28

non au vontraire, je trouve que c la plus agréable de toutes !

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 août 2007 à 22:27:43

ah bon. Je dois être le seul :malade:
En même temps j´ai d´immenses mains de pianiste, c´est pas des manettes faites pour moi :gni:

kid_99
kid_99
Niveau 10
31 août 2007 à 03:57:14

je la trouve assez bien la manette moi ^^ et pour le bon jeu solo je connais juste un RPG : Tales of symphonia.

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
31 août 2007 à 04:19:03

moi non plus j´aime pas la manette,mais moi je suis habitué a ce que tout soit précis pour mes doigts sinon...j´me perds (

underworldmog
underworldmog
Niveau 4
31 août 2007 à 12:06:28

mais c tres precis la manette de gamecube ! pas moins qu´une autre console en tout cas.

kid_99 : alors la je ne suis pas du tout d´accord avec toi, je trouve que ce jeu est un très gros navet. les personnages sont tous sauf charismatiques ( lloyd... :malade: ) et l´histoire traîne et traîne.. de plus ( mais ca c personel ) je n ai pas du tout aimé le systeme de combat donc voila quoi ^^

par contre un rPG pas mal sur gc serait Crystal Chronicles mais uniquement à 4 ( donc gba obligés ) et c plus un gros défouloir qu un rpg avec une vraie histoire et sous-quêtes..

d ailleurs, à votre avis, Crystal Chronicles a t il un lien avec les 3 ff 13 ? parce que comme ils disent que la thèmatique sera le crystal... voilà :merci:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 août 2007 à 12:21:21

Mais c´est clair. La manette de GC est la plus ergonomique des 3, je vois pas de quoi vous vous plaignez! ^^

kid_99
kid_99
Niveau 10
31 août 2007 à 13:13:15

la moi je suis ps d´accord, Crystal Chronicles ca c´est un navet ^^ et je trouve que le systeme de combat de ToS est plus accrocheur. Mais bon, chacun ses preferences :p) .

underworldmog
underworldmog
Niveau 4
31 août 2007 à 13:50:01

c un navet je suis d accord, mais à 4 c super amusant ! on dirait un super smash bros melee à 4 dans la même team contre 4 cpu niveau.. disons 18 ^^ c vraiment sympa, essaye si tu peux !

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
31 août 2007 à 15:30:24

Je déteste la manette de la GC. Un jour, j´ai joué à Mario Smash Football chez un pote, je comprenais rien, je me perdais à chaque fois dans les boutons : où appuyer, etc... Mieux vaut la bonne vieille manette Dual Shock de Sony, la meilleure des 3, selon moi, simple d´utilisation. :) ^^

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
31 août 2007 à 16:08:32

La manette GC est tout aussi simple d´utilisation.
C´est juste que tu n´étais pas habitué.

Personnellement, j´ai bien aimé ToS ( d´ailleurs y´a un 2 de prévu Kid :p) ) même si c´est vrai que les persos manquent cruellement de charisme...

FFCC la, no comment. :(

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
31 août 2007 à 17:43:55

Et bien moi je susi un fervent défenseur de la gamecube. La manette tient toute seule dans la paume, c´est a mon avis la plus ergonomique de toutes actuellement (aucune autre ne fait l´effort de s´adapter à la forme de la main). Les boutons sont de plus bien placés. Le Z n´est en rien difficile d´accès. Ca doit juste être une question d´habitude pour bien le presser de tout son long.

Quant aux longs jeux à 1 joueur, il y a de nombreuses bombes. Même si il est vrai que les RPG ne sont pas très nombreux (Tales Of Symphonia et Baten Kaitos sont des must have. ), on trouve dessus la série des métroïds primes (N°1 et echoes sont de véritables bombes, avec des graphismes d´une beauté exceptionnelle, une bande son envoutante une aventure longue et au niveau de difficulté élevé), Zelda WindWaker (pas très long pour un zelda, assez facile, mais réellement captivant et enchanteur. Le cel-shading est vraiment très bien réalisé) et F-Zéro GX (un jeu de course sérieux en vaisseaux spatiaux. Une sensation de vitesse énorme. L´histoire est relativement simple, mais jouer contre des bots n´est pas désagréable. Bien sûr, le multijoueur est une forte expérience).

Quant on quitte le 1 joueur, on découvre SSBM (ULTIME. Peut même se jouer tout seul pour s´entrainer et battre ses records), Mariokart Double Dash (mythique), + d´autres jeux marios divers et variés selon vos goûts. Par exemple, mario football est très fun (même pour moi qui n´aime pas les jeux de foot) et mario tennis très interessant (durée de vie plus courte, mais toujours sympathique pour un multi). Il y a les mario party aussi.

Toutes ses raisons font que pour moi, la GC est une console indispensable. D´autant plus qu´actuellement elle ne vaut franchement pas cher en occaz (40 € peut être ?) et donc en vaut la peine, ne seraient-ce que pour ces jeux là.

PS : underworldmog, même si les persos manquent parfois de charisme (pas tous, mais il faut admettre que colette et lloyd sont plutôt passe-partout) l´histoire est bonne. Creusée, et tout et tout. Il y a vraiment énormément de chose à faire. Pour exemple, j´ai un copain qui a fini le jeu une dizaine de fois au moins. Et il prend toujours plaisir à y jouer et à en parler. Mais c´est sûr que si tu n´aimes pas le système de combat, je comprend que tu n´apprécies pas le jeu ^^. Moi je le trouve dynamique, demandant une bonne dose de gestion de ses compagnons et de sa magie.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 août 2007 à 18:13:27

Tu parles de Kieran là hein ? :o)) Celui qui dit qu´il faut "un minimum de graphismes" pour jouer à un jeu ? :o))

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
31 août 2007 à 18:22:17

Lui-même. :))

M´enfin des fois on ne sait pas ce qu´il demande réellement, niveau graphisme. Pour moi, il suffit juste que ce soit agréable à regarder. Si ça pique les yeux ou qu´il y a des trucs incohérents, là, ça devient génant. ^^
Bref, il faut des graphismes "jolis". Tales s´en sort bien, donc forcément il ne récolte pas les foudres de Kieran, c´est bon signe.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 août 2007 à 18:43:19

Oui mais lui il refuse de jouer à FFVI pour ça è_é

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
31 août 2007 à 18:51:40

C´est normal d´être gèné quand on revient à des vieux jeux.
J´ai metroïd II return of samus sur GB, j´ai du mal à me faire à l´idée qu´il n´y a pas de carte pour se repérer, que c´est moins maniable, etc...

Les RPG, c´est à peu près pareil. Il faut faire un effort pour s´adapter au début, ce que Kieran ne fait pas ^^
Plus les mauvaises comparaisons s´accumulent, plus c´est dur de s´intéresser.

La vidéo du moment